Help connexion wifi
Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Glasgow : le 20/09/11 à 23:53:44
Dire merci | Bonsoir j'aurais besoin de l'aide de forumeurs calé en informatique. Je me suis mis d'accord avec d'autres étudiants pour qu'on se prennent une box à plusieurs. La voilà installée chez mon voisin pour lui ça marche, ma voisine l'à mise en WiFi et pareil c'est tout bon. Et moi ça ne marche pas. Dans le diagnostique il dis qu'il ne peut pas établir la liaison à cause des délais. Quand je passe par le logiciel de Darty (la box vient de la) apparemment c'est la récupération de l'adresse up qui bloque. Qu'est ce qu'il faut faire ? On à essayé avec le câble Ethernet et ça marchais,de chez moi y'à une très bon signal. Et la j'écris depuis mon portable branche sur la dite box et pas de soucis |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par conny : le 21/09/11 à 07:54:13
Dire merci | Lien moi qui ne suit pas du tout calé en info, ce site m'a bien aidé |
Par Manon2201 : le 21/09/11 à 08:38:44
Dire merci | Le wifi est-il bien en marche sur ton pc ? Tu es sous vista, xp, mac ? |
Par marie12687 : le 21/09/11 à 12:16:26
Dire merci | Il n'y a pas un bouton sur lequel appuyer sur la box pour synchroniser la box et l'ordinateur ? |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 12:54:31
Dire merci | oui le WiFi est bien en marche (le voyant est bleu et je peux me brancher sur une bbox ) et je suis sous Vista. C'est ce que je me suis demandée pour la synchronisation mais ma voisine n'à pas eu besoin de faire ça et sur le descriptif en ligne de la box ils n'y à rien indiqué de la sorte. Merci pour le site je vais y faire un tour pour voir si y'à une solution |
Par Manon2201 : le 21/09/11 à 13:01:29
Dire merci | Tu l'as peut-être déjà : http://www.dartybox.com/statique/documents/GU_DartyBox_V2.pdf Apparemment dans le logiciel fournis tu as un assistant pour te mettre en wifi (page 8 du lien ci-dessus). Ou sinon quand tu essayes de te connecter désactives ton anti-virus (réactives le bien dès que tu es connecté par contre !) |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 13:16:14
Dire merci | alors hier on à installé le logiciel et ça n'à pas marché il disait ne pas pouvoir récupérer l'adresse ip Je vais faire un tour sur ton lien |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 13:39:19
Dire merci | est ce que tu pourrais me mettre en lien ? Peux pas faire un copier/collé depuis mon téléphone :S |
Par Manon2201 : le 21/09/11 à 13:52:14
Par Glasgow : le 21/09/11 à 13:53:20
Dire merci | merci ! |
Par casimir : le 21/09/11 à 13:54:29
Dire merci | ton réseau wifi est bien en dhcp ? puisque tu semble avoir du mal a récupéré une adresse IP '(je suppose) si ça marche sur deux utilisateur c'est pas la config box le pb c'est le pb |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 14:00:26
Dire merci | je sais pas ce qu'est le dhcp |
Par casimir : le 21/09/11 à 16:59:09
Dire merci | alors sur seven (vista ça doit pas être trés différent) tu va dans le panneau de config et tu cherche dans tes différents réseau ton périphérique wifi tu clique avec la touche droite de ta souris et tu va dans propriétés , ou a tu va trouver , dans un des onglets configuration ,une case a cocher obtenir une adresse IP automatiquement pour l'ipV4 tu la coche tu applique et te retest |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 17:06:41
Dire merci | trop tard =( et pas sur que ça aurait suffit. J'ai contacté Darty qui m'à dis "c'est pas nous c'est votre pc" Un ami qui est dans l'informatique m'à dis "t'as Vista ? Ha ben t'es dans la merde" J'ai cherché comment réglé ce dhtc y'avait 20 000 manip différentes. Finalement j'ai amené tout ce beau monde chez l'informaticien qui m'à dis "ça doit être un virus revenez dans 5 jours" ce qui serait pas étonnant. Merci pour vos réponses en tout cas ! |
Par Manon2201 : le 21/09/11 à 17:39:47
Dire merci | Je trouve ça "bizarre" que ce soit un virus mais si c'est l'informaticien qui a dit Si tu fais démarrer => connexion il te propose un wifi ou pas ? |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 20:08:47
Dire merci | je suis pas sûre non plus que se soit un virus puisque seul la box Darty ne veut pas se connecter (bbox sfr free sont ok) Maintenant grand moment de solitude sans pc on va voir le verdict dans 2 jours |
Par casimir : le 21/09/11 à 20:10:55
Dire merci | +++ avec manon7201 sur le fameux virus 5 jours pour configurer un wifi je sens que c'est un bon celui la |
Par Glasgow : le 21/09/11 à 21:43:19
Dire merci | je veux bien vous croire. Il m'à dis que c'est peut être qqchose qui s'attaque à la carte WiFi et n'y connaissant rien je ne sais pas non plus quoi dire |
Par casimir : le 21/09/11 à 21:56:04
Dire merci | Glasgow > je compatit mais je me dis que le monde du dépanage informatique est pas sain |
Par Glasgow : le 22/09/11 à 10:13:27
Dire merci | je pense en effet qu'ils doivent bien profiter de notre plus ou moins grande ignorance |
Par marie12687 : le 23/09/11 à 12:48:21
Dire merci | casimir =>idem. J'adore l'excuse du virus.... Dommage je t'aurai bien aidé à distance mais sans ton pc ça va être compliqué |
Par casimir : le 23/09/11 à 22:16:50
Dire merci | soigner un pb de connection réseaux a distance c'est compliqué |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous