Bon à savoir (démarchage téléphonique)
Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par Ouassou : le 21/09/11 à 11:25:35
Dire merci | Pacitel est une structure chargée de gérer un fichier des consommateurs ne souhaitant plus faire l'objet de prospection commerciale par téléphone. Alors, si vous souhaitez ne plus être démarché téléphoniquement par des entreprises dont vous n'êtes pas client, inscrivez-vous dès maintenant sur la liste Pacitel. L'inscription est entièrement gratuite pour le consommateur. Pacitel est le résultat de l'action concertée de 5 grandes fédérations professionnelles (l'AFRC, la FEVAD, la Fédération Française des Télécoms, la FVD et le SNCD), soucieuses de la satisfaction et de la confiance du consommateur, soutenues activement par le Secrétaire d'Etat en charge de la consommation. L'Association Pacitel a pour objet principal la création et la gestion d'une liste d'opposition au démarchage téléphonique à l'exclusion des intérêts spécifiques de chacune des organisations adhérentes. Elle regroupe des associations professionnelles, des administrations, des institutions de toute nature et, plus généralement, toutes personnes morales représentatives à but non lucratif qui adhèrent à ses statuts. A noter que sur le site Internet Pacitel, vous avez également la possibilité de signaler des appels non-désirés, c'est-à-dire un appel dont les modalités, le temps (horaire d'appel), le contenu ou l'émetteur vous semblent gênants ou inappropriés. Ouverture de la liste Pacitel le 1er décembre 2011. Lien Le site même Lien Reste à voir ce que ça donnera au bout du compte ... Message édité le 21/09/11 à 11:25 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Gipsy and me : le 21/09/11 à 11:28:06
Dire merci | Ca c'est une super nouvelle!!!! Moi je me suis déjà inscrite!!!!! |
Par casimir : le 21/09/11 à 11:30:32
Dire merci | oui enfin seul les entreprise volontaire vont aller consulter la base créer par le site les autres vont peut être aller chercher dans la base les numéros indiqués |
Par Gipsy and me : le 21/09/11 à 11:31:38
Dire merci | Casimir, c'est déjà un bon début... |
Par casimir : le 21/09/11 à 11:35:18
Dire merci | un bon début de quoi ... on va créer une "nouvelle" base de numéro téléphonique de gens aprés ce qu'ils en feront ce qu'ils en voudrons je trouve les gens qui vont s'inscrire sur ce genre de site bien naif |
Par Ouassou : le 21/09/11 à 11:37:57
Dire merci | Bien que ce que tu dis ne soit pas idiot casimir, je suis d'une nature optimiste à plutôt voir le bon côté des choses On se refait pas |
Par csabrina : le 21/09/11 à 11:53:39
en meme temps, je vois pas trop l'interet des entreprises d'aller utiliser une base de données recentralisant justement toutes les personnes susceptibles de te raccrocher au nez en cas de démarchage... et pi mon numero est deja dans l'annuaire, donc ca peut pas etre pire |
Par Loustix : le 21/09/11 à 12:01:10
Par Gipsy and me : le 21/09/11 à 13:07:50
Dire merci | +1 Csabrina... Ils seraient bien co** de perdre du temps et de l’argent en contactant ceux qui se sont inscrit sur cette liste. Message édité le 21/09/11 à 13:07 |
Par Navis : le 21/09/11 à 13:16:08
Dire merci | perso je préfère m'amuser à pousser les démarcheurs téléphonique à bout, c'est une passion que je trouve vrt amusante. ^^ qui s'y frotte s'y pique |
Par kefiretlome : le 21/09/11 à 20:59:45
Dire merci | Mais ça existe déjà, ça s'appelle la liste orange.... Sur l'annuaire, les gens qui ne veulent pas être contactés pour du télémarketing ont un petit sigle devant leur numéro. |
Par DQR33 : le 21/09/11 à 22:19:15
Déconnecté Dire merci | Comme Casimir, je reste un peu sceptique quant aux résultats... Mais c'est peut-être effectivement un début. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous