Forum cheval
Le salon de discussion

Comment trouver des sponsors ?

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par marlene446 : le 22/09/11 à 09:57:10

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors voilà pour cette année nous sommes une vingtaine à sortir en CSO par notre club et on aimerait trouver un ou deux sponsors pour nous aider à participer aux championnats de France...

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà trouvé des sponsors pour des manifestations, comment aviez vous fait ?

Et surtout quelle contre-partie aviez vous donné aux sponsors ? affiches lors des concours, tee-shirt à leur effigie, annonce orale lors des concours ?

Bref vos expériences m'intéressent

Merci d'avance.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par calamity jane : le 22/09/11 à 10:06:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut prospecter sur les boîtes locales
en général, le sponsor va payer du matos (tapis de selle, chemises séchantes, t-shirts, blousons...) sur lesquels il va appliquer son logo.

SI c'est un club qui demande, il y a en plus la possibilité de peindre des obstacles de CSO ou de cross au logo du sponsor, et de poser, sur le tour de la carrière, des banderolles avec le nom du sponsor.
le van ou le camion peut aussi être décoré.

l'idée en général est de proposer un budget détaillé dans lequel on indique qui paie quoi.
A côté de ça, mentionner tous les supports sur lesquels le sponsor peut apposer sa pub.

par exemple :

saison CSO 2012 :
frais cavaliers :
- engagements : 1 000 €
- transport : 1 000 €
- repas : 1 000 €
- équipement : 1 000 €
implication sponsor :
- engagements : 500 €
- matériel : 500 €
- habillement : 500 €

en détaillant plus, bien entendu

le sponsor a besoin d'avoir un budget global de l'opération, qui montre que sa participation est restreinte par rapport au coût global de l'opération, mais que c'est grâce à lui qu'on atteint l'éuilibre.

niveau com:
- lister les différents supports : sur le matos, sur les fringues, sur les véhicules, sur le terrain
- lister les lieux où le logo du sponsor sera visible : site internet du club (bien de faire une page sponsor), l'écurie, mais également tous les lieux de compète où vous vous déplacerez pour porter les couleurs du sponsor

Par marlene446 : le 22/09/11 à 10:14:09

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci Calamity, effectivement je pensais proposer des tee-shirt à l'effigie du sponsors et comme nos concours sont réalisés dans un manège fermé affiché de grandes banderoles des sponsors dans le manège...

Pas bête l'idée du site internet je n'y avais pas pensé...

Quand au budget, il va falloir que je regarde ça en fait le truc c'est que nous on a vraiment pas besoin qu'on nous paye du matériel on a déjà fait une saison et du coup tout le monde à déjà son matériel, c'est vraiment une aide pour participer aux championnats mais je vais budgétiser tout ça pour avoir une idée précise de ce qu'il faut demander.

Merci encore

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval