Quand les sociétés arrêtront .....
Sujet commencé par : Roman - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par RomanPar Roman : le 22/09/11 à 19:40:42
Déconnecté Dire merci | Quand les sociétés arrêtront, de recruter des bac+4 avec 20 ans d'expérience, trilingues, pour les payer au smic et de surcroît en interim (car le CDI est en voie de disparition) .... La France se portera peut être mieux .... Autour de moi c'est la cata, les boites ferment et les gens ne peuvent plus se reclasser ..... Voilà, c'était mon coup de gueule du soir Roman |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par casimir : le 22/09/11 à 19:56:55
Dire merci | ++++ mais c'est pas prét de s'arréter comme façons de faire |
Par Lubis : le 22/09/11 à 20:01:22
Dire merci | Venez en Belgique! On pousse les flamands dans l'eau et hop, ça vous fait une place |
Par lil22 : le 22/09/11 à 20:03:27
Déconnecté Dire merci | Les gens avec beaucoup d'expérience ne trouvent plus à se reclasser, les jeunes n'arrivent pas à commencer... oui on marche sur la tête mais bizarrement je pense que ça va continuer un moment comme ça. |
Par Roman : le 22/09/11 à 20:07:27
Déconnecté Dire merci | Nous sommes en train de vivre une formidable régression sociale et économique. |
Par lil22 : le 22/09/11 à 20:12:49
Déconnecté Dire merci | Mais non tout va bien, on pourra continuer d'aller à Disney à pas cher et dans les hôtels de luxe aussi. Et puis il y a des gens qui vont payer le chômage des autres... ceux qui vont bosser jusqu'à 67 ans (pour l'instant) Et Carla va accoucher donc je ne vois pas où sont les problèmes, tout est rose |
Par Roman : le 22/09/11 à 20:17:52
Déconnecté Dire merci | Lil22 ce sera rose si c'est une fille .... mais bleu si c'est un garçon ! |
Par mihakeeper1 : le 22/09/11 à 20:18:49
Déconnecté | Ah mais... n'oublions pas non plus le surendettement de certains pays. Sans compter que les riches continuent de s'enrichier, les "pauvres" sont de plus en plus nombreux et la "classe moyenne" tente de s'en sortir tant bien que mal... D'ailleurs maintenant, quand on demande un prêt et que les deux personnes du couple travaillent, on ose vous dire que vous avez "de la chance"... Mais bon, j'avoue que je suis déjà bien contente quand j'arrive à mettre queques euro de côté par mois... |
Par pascale : le 22/09/11 à 21:14:39
Dire merci | Et bizarrement, aprés 2 mois de mission confiée à une boite d'intérim, on nous présente que 2 candidats pour un poste de cadre responsable... Et personne pour un poste de femme de ménage, payé plus que le smic..... Pourtant, peu d'emploi ds mon coin! |
Par laska : le 22/09/11 à 21:22:32
Dire merci | Bac + 5 et Bac + 3, thésarde, bilingue... Pas de job A force, on se fait une raison... |
Par lil22 : le 22/09/11 à 21:41:54
Déconnecté Dire merci | Pascale : c'est bien qu'il y a un problème quelque part si les gens cherchent mais ne trouvent pas de boulot et les entreprises cherchent des employés mais n'en trouvent pas. Formations pas adaptées au marché de l'emploi? Dans mon cas oui Problème au niveau des "intermédiaires" : quand je pense au nombre de fois où j'ai dû appeler les agences d'interim pour des jobs étudiants alors que les entreprises ne trouvaient personne dans ces mêmes jobs, là le Pole Emploi qui ne m'envoie absolument rien et me laisse me dépatouiller toute seule,... sûrement Employeurs trop exigeants? Peut-être. Employés trop exigeants? Certains oui mais bac+5 payés au smic ça fait mal... |
Par Roman : le 22/09/11 à 21:47:54
Déconnecté Dire merci | Employeurs qui se cachent derrière la crise pour ne pas payer et ne pas s'engager à long terme, et qui se plaignent de ne pas trouver les bonnes personnes à la bonne place .... |
Par casimir : le 22/09/11 à 22:08:06
Dire merci | si les boites acceptaient de payer les gens a leur juste prix quand je vois réguliérement sur le forum des "brave" gens affirmé débutant bac+5 c'est le smic perso ça me désole du coup les senior sont toujours trop cher forcément s'accrocher jusqu'a la retraire , je vois que ça Message édité le 22/09/11 à 22:08 |
Par zettt : le 22/09/11 à 22:15:02
Dire merci | ma mère tient une creperie, elle avait fait une annonce pour la saison dernière a pole emploi elle a eu personne de leur part.... Spoiler
parce qu'ils ont oublié de la publier
|
Par Pampille : le 22/09/11 à 23:58:27
Dire merci | Et quand ces mêmes sociétés arrêteront de vouloir toujours payer moins de charges sociales et de se plaindre d'un pseudo assistanat dont elles seraient les victimes alors même qu'elles sont les premières à créer artificiellement des chômeurs et à inciter/obliger leurs employés à abuser de façon scandaleuse de l'assurance chômage, la France se portera mieux aussi. Deux exemples typiques que j'ai vu récemment: Un énorme centre de loisirs qui embauche ses employés en CDI à temps partiel alors même que l'ensemble des heures effectuées sur l'année correspond à un temps plein (si les rémunérations étaient lissées) mais qui préfère leur faire complémenter leur salaire par les assedics 7 mois sur 12 et leur verser des heures sup les 5 mois restant... Et l'un des leaders mondial de l'industrie pharmaceutique (chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars sur l'année) qui emploie les 3/4 de son effectif de production en CDD, en les incitant à faire valoir leurs droits auprès du pôle emploi pendant les périodes de carences, à l'issue desquelles ils les rappellent immanquablement car ils tiennent des listes avec les dates de fin de droits de leurs employés (véridique) et ce, sur des années! |
Par Wickedgame : le 23/09/11 à 00:21:33
Déconnecté | pampille ce que tu raconte m'écoeure En même temps, de mon expérience perso, dans la vente aussi les grosses enseignes sont pro de la période d'essai qui est renouvelée puis s'arrête 3 jours avant la fin, alors que tout se passe bien... Quand je vais dans ces magasins dont j'ai moi même été "victime", je ne vois jamais les mêmes têtes... Pathétique |
Par keriado : le 23/09/11 à 09:02:33
Dire merci | Me parlez pas de ça vous allez me faire peur Je suis actuellement en études niveau bac +4, je vais pousser jusqu'au bac+5 tout en étant trilingue et je me suis endettée de près de 40.000€ pour payer mes études. Dites moi pas que j'aurai pas de job où je suis sans le caca |
Par al : le 23/09/11 à 09:10:55
Dire merci | pampille: ça ne m'étonne pas du tout ce que tu racontes là où bosse mon homme (grosse entreprise aéronautique), ils emploient tous leurs nouveaux en intérim pendant 18 mois, avant, éventuellement, de les prendre en CDI 18 mois à être sur la sellette, et pouvoir se faire remercier du jour au lendemain quant à moi, c'est pas mirobolant non plus...jviens de calculer que je vais gagner les 3 prochains mois meme pas 100€ de plus que le smic pour un bac+7, ça fait ch*** |
Par Balezanes : le 23/09/11 à 09:29:32
Déconnecté | Ben moi, histoire d'être moins dégoutée, j'ai choisi de faire des études courtes et concrètes ! J'espère obtenir un CDI ensuite. Pour le moment c'est oui. |
Par colnat : le 23/09/11 à 09:42:36
Déconnecté Dire merci | j'ai un bac +3 et dans la même boite depuis 10 ans. Chaque année on me retire un peu de mes avantages ... chèques repas puis voiture prime de fin d'année ... et je reste là a me taire sans me plaindre, j'ai trop peur de ne pas retrouver de travail si je perds celui là. Réponse des patrons "c'est la crise". C'est la crise mais pas assez la crise pour me virer alors qu'on me laisse 8h sur mon bureau à rien faire Allez comprendre. Le dernier candidat qui a postulé (y'a déjà un bout de temps quand c'était pas la crise) leurs a répondu au nez qu'il gagnait 1/3 en plus en restant au chômage Paf !!!! |
Par Zebraa : le 23/09/11 à 10:24:20
Déconnecté Dire merci | ah ben à ce que je vois c'est pareil pour tout le monde... Apres mes deux masters II, un diplome européen, expérience de 6 mois à l'étranger et je suis trilingue, je cherche depuis juin, et je viens de trouver .... un stage.... J'imagine meme pas pour ceux qui ont fait un parcours "classique" ... En plus il me veulent pour un an, clairement c'est un poste et non un stage... |
Par dagob26 : le 23/09/11 à 11:03:36
Dire merci | Moi j'ai choisi des études longues, une école qui coûte chère mais derrière je suis sure que je vais éviter des mois de chômage... Je reprends un master dans 2 semaines. J'ai un bac+3 mais je m'avance pas sur les salaires, c'est plus que le smic mais moi quand j'ai été embauchée j'ai été payée moins que le smic On m'a promis des chèques déjeuner et des remboursements de transports dont je n'ai jamais vu la couleur. On me dit qu'on part sur un CDD d'un an pour me mettre 3 semaines en vacances et me dire que le CDD sera de 3 mois ... à 1000 net/mois ... Ok (avec un appart à 500euros/mois autant dire que j'étais pas autonome) Ben retour à la case départ, on reprend les études, on investit ça sera toujours quelques euros de gagnés plus tard... En attendant j'ai bossé 1 mois dans les cuisines d'un hopital où j'ai jamais été traitée autant comme une m***** quand on fait des boulots aussi .. "difficiles" ça remotive direct pour faire 2 ans d'école de + ; Les mecs avec 10/15 ans d'ancienneté dans la boite ,meme le second de cuisine gagnait moins de 1500 net... dur dur dur ) Et pour ne pas me planter, j'ai fait connaissance, rencontré et discuté avec les sortants de ma future école et sans tabou, m'ont avoué qu'ils s'en sortent bien voire très bien pour ceux qui sont doués alors j'y croooois !!! |
Par zettt : le 23/09/11 à 11:16:36
Dire merci | ah bah ca, on fit bien d'y croire.... parce que sinon.... |
Par al : le 23/09/11 à 12:10:15
Dire merci | dagob: ben mon école pourtant elle te "promet" un emploi facile à la sortie... mais jm'attendais quand meme à un salaire un poil plus élevé (bon, en théorie à partir d'une certaine somme que je fais rentrer dans la boite, j'aurai un certain pourcentage, mais pour l'instant ça tourne pas bien alors ) |
Par dagob26 : le 23/09/11 à 12:43:24
Dire merci | Pour ce qui est du salaire je ne fais pas confiance à l'école mais à ceux qui en sont sortis Pour emploi facile, pour ma part c'est différent car ma 5ème année est financée par la boite où je bosserais donc ils nous vendent un 98% d'embauche après la sortie de l'école mais un peu logique si une entreprise à sorti 6000 euros pour ton école qu'ils te reprennent derrière, l’embauche à mes yeux ne se fait pas à la sortie mais carrément dès le début de la 5eme année (et pas payé comme un salarié bien sur) ... On verra, je croise les orteils ! parce que faut bien le dire, si je le fais c'est pour la tune ! |
Par Roman : le 24/09/11 à 19:19:39
Déconnecté Dire merci | Allo ? Bonjour Monsieur, je vous rappelle pour le poste .... Ah oui .. heu ... en fait il est pourvu ! mais vous n'avez pas eu de réponse car il y a une petite période d'essai, On vous rappellera peut être ! La bonne poire pour la soif !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous