Forum cheval
Le salon de discussion

URGENT ! Recours université !!!

Sujet commencé par : Dory - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Dory : le 23/09/11 à 15:57:37

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon, grosse merde !

Voilà le tableau :
- J'ai une licence de Psychologie validée à Rennes 2.
- Je veux m'inscrire en master science de l'éduc à Lille 3, spécialité TES et ECO.
- Je suis salariée donc je souhaite effectué ce master par correspondance avec le SEAD de lille 3.

Le service des inscriptions de Lille 3 vient de m'appeler : je ne peux pas m'inscrire sans avoir fais une demande de validation d'acquis !!!

D'OU CA SORT ?

Et le bureau de validation des acquis ne veut pas prendre mon dossier en urgence. Les dates sont passés...

Pourtant, j'ai fais mes démarches auprès de lille et du SEAD en temps et en heure. Je n'ai jamais entendu parler d'une validation d'acquis pour un master alors que j'ai une licence !

Le bureau des inscriptions m'a conseillé de contacter l'UFR science de l'éduc directement et de voir avec eux mais ils ne sont pas ouvert le vendredi...

Y'a plus qu'à attendre lundi ! Je ne veux pas perdre 1 an à cause de ça ! J'ai déjà perdu 1 an avec des conneries administratives, il est hors de question que cela se reproduise !!!

Ai-je un recours ? Je suis prête à aller au forcing si la diplomatie ne fonctionne pas.

Mais là, j'en ai ral le bol, chaque année, je suis emmerdé avec les universités !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Caracol : le 23/09/11 à 15:59:44

Déconnecté
 Peut etre parce que pour le master science de l'éducation il faut une licence plus classique (lettres, histoire, science de l'éduc', etc)? ou avoir fait UEPP?

Par Dory : le 23/09/11 à 16:07:17

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Visiblement, si on veut rentrer en master science de l'éduc, il faut obligatoirement une licence science de l'éduc.

Si tu l'as pas, faut faire une demande de validation d'acquis !

SAUF QUE, en me renseignant, la date limite de validation des acquis, c'était le 01 Juin 2011 !!!! Hors, je n'ai eu le résultat de ma licence le 04 Juillet 2011 !

C'est super logique ce truc...

Par laska : le 23/09/11 à 16:37:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Humpf, comment dire...
c'est mort
La bureaucratie de la fac, c'est complètement stalinien. Même en criant-hurlant-suppliant-pleurant, généralement, ils restent de marbre...

Par Caracol : le 23/09/11 à 16:38:58

Déconnecté
 Hum non, car j'ai des amis qui sont en master enseignement et qui viennent de licence d'histoire

par contre ils ont tous suivis UEL UEPP unité d'enseignement de pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement (de la grosse merde au passage)

Par laska : le 23/09/11 à 16:48:46

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, mais si la date est dépassée...
Même en allant sur place ajd, tu ne peux pas les voir?

Par laska : le 23/09/11 à 17:16:41

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui mais non, j'avais oublié le décalage horaire

Par blue : le 23/09/11 à 17:20:00

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 je ne sais pas comment t'aider mais je te souchait bien du courage je sors d'une bonne bataille avec ma fac qui m'a bien pris la tête mais maintenant tout roule

Par dagob26 : le 23/09/11 à 17:22:35

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 décidément dory t'es servie avec ta fac !

Par Dory : le 23/09/11 à 17:27:11

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis à Caen... Donc me déplacer à Lille, ce sera lundi mais je pense pas que ça changera grand chose... ça me désespère !!!

Je vais contacter directement l'UFR science de l'éduc lundi à la première heure.

Mais je viens de voir que l'université de Bretagne SUD propose le master CPE par correspondance et les inscriptions sont toujours ouvertes. Du coup, je viens de remplir un dossier d'inscription.

Par Dory : le 23/09/11 à 17:32:34

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 dagob ! Mais chaque année j'ai quelques choses !!!

Quand j'étais à caen, ca a été les erreurs dans le relevé de note : ils m'avaient mis les notes de quelqu'un d'autres du coup, révision de rattrapage pour rien.

Inscription L3 à Paris il y a deux ans : ils ont perdu mon chèque d'inscription, j'ai perdu une année. (et oui, déjà).

à Rennes, l'année dernière : Ils m'avaient oublié des notes et j'ai du attendre tout le weekend pour savoir si j'avais ma licence ou non car ils avaient oublié de relancer la machine à calcul après avoir retrouver mes notes.

Là, Lille, c'est la VAE au 1er juin alors que j'avais même pas ma licence !!!!

Mais le pire, c'est que j'y suis pour rien !!! Je suis une poissarde de la fac !!!! Mes études sont maraboutées !!!!

Par Caracol : le 23/09/11 à 17:46:19

Déconnecté
 je te rassure, la fac c'est pour tout le monde pareil...

moi ils ont carrément perdu mes notes, oubliés de m'en mettre certaines... toujours le même cirque chaque année

Par csabrina : le 23/09/11 à 18:46:27

Déconnecté
Dire merci
 j'ai une copine qui a eu ses resultats en retard (la faute à qui j'en sais rien, mais de jour en jour la fac repoussait les dates ed résultats)... sauf que pour s'inscire ou elle voulait (et un cursus logique, donc plusieurs à etre dans le meme cas) il fallait envoyer ses notes pour telle date... avec le retard, les resultats sont arrivés 3 jours plus tard...
du coup, ben ils ont deja pas pu s'inscrire la.

ensuite, des eleves de sa promo attendaient une convoc pour les rattrapages.
ils ont convoqué par MAIL, le lundi matin à 11h30..... pour le lundi meme à 13h30... du coup, ben y a ptete deux personnes qui se sont presentées, car elles ont eu le bol de consulter leur mail avant midi quoi...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval