Forum cheval
Le salon de discussion

Cauchemars incessants ..

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par badgirl62 : le 24/09/11 à 11:38:16

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'aurais voulu savoir si je suis la seule a faire des cauchemars toutes les nuits...
Pendant mes cauchemars je crie, je pleure et forcement ça réveille mon chéri :-/

Cmment faire pour passer des nuits plus sereines ?

Ces cauchemars me travaillent ensuite quand je suis éveillée, je commence a en avoir marre quoi

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dulys : le 24/09/11 à 12:57:34

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 Bonjour,

ce sont toujours les mêmes cauchemars? ou différents chaque nuit?

Bon, je ne suis pas psy mais tu dois être stréssée, ou préoccupée en ce moment..Il faut parler, ou à ton copain, ou à un psy, raconter tes journées, etc etc...

est ce que tu dis ce que tu as sur le coeur (en mal ou en bien) aux gens, ou est ce que tu le gardes pour toi et rumines?!

Par badgirl62 : le 24/09/11 à 13:21:53

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est jamais les mêmes.
Mais ça reste toujours des sujets très sombres : guerre mort agression etc ... Araignées ce très reçurent ça par contre lol

Stressée ? Oh que oui je suis de nature très stressée

Sinon mon homme et mon confident je lui raconte absolument tout

Par porto31 : le 24/09/11 à 13:35:46

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ya une periode où tout les soirs je cauchemardais et toujours sur le meme sujet... Surement du au stress...

Par Navis : le 24/09/11 à 13:48:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha bah les cauchemars ne sont que les reflets d'une vie stressante et dans laquelle on rumine bcp de choses. Tes nuits ne sont pas sereines parce que tu ne l'es pas non plus.
Si tu pouvais, tu ne dormirai pas, mais ton corps à besoin de ce sommeil, la seule façon qu'il trouve pour se réveiller c'est de cauchemarder, ton inconscient essai de faire passer des messages au reste, ça se traduit tel quel et ça te réveille, et là ton conscient est incapable de déchiffrer, c'est ce que l'on appelle un mécanisme de défense.

Les cauchemars cessent qd tu dénoue volontairement ou non une ou plusieurs situations qui te tracassent, ou alors que tu parviens à déchiffrer le message du cauchemar pour en parler ou autre.

Les pro des médecines hors normes sont assez bien calés sur le sujet. Les psy aussi.

Par dulys : le 25/09/11 à 09:48:42

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 Très interessante ton explication Navis.

Depuis 3ans, je me reveille plusieurs fois par nuit pour aller faire pipi, ça va de 2 fois jusqu'à 6 fois..Je fais des nuits de 7h maxi,donc au final, je dors pas beaucoup..Même si je n'ai pas bu de la soirée et que j'y vais tous les soirs juste avant de me coucher, je ne fais aucune nuit complète depuis 3ans...

Il y a 2ans, j'ai demandé au medecin, le pourquoi du comment de ces "envie pipi nocturnes", et il m'avait dit que c'était le signe d'un gros stress, de quelque chose qui me tracassait, qu'il devait y avoir un élément déclencheur.. Et en effet, j'ai compris de suite, ça a commencé à un moment bien précis

Donc maintenant, je sais à quoi c'est du, ça ne change rien, mais bon, je sais que je ne peux rien y faire et c'est comme ça..

Par Navis : le 25/09/11 à 13:03:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est complètement vrai ce que t'a dit ton médecin Dulys

Suffit de voir les enfants qui font pipi au lit
Les enfants avc qui je travaillais en foyer avait beau avoir 4,6, 8 ou 14 ans ils faisaient, pr la plupart, tjrs de sacrés pipis au lit....et faut dire que leur vie est synonyme de stress et d'angoisses.

Quand je suis vraiment pas bien, je suis comme toi je me réveille plusieurs fois pour aller aux wc.
Souvent même je rêve que je me fait pipi dessus, l'impression d'être humide me réveille.

Les nuits sont de base très angoissantes. C'est ce qu'on appelle en théorie les symptômes autistiques du désengendrement du corps.
Alors oui bien sûr, nous ne sommes pas autistes (à proprement parlé). Mais pour tout enfants les nuits sont angoissantes car on perd le contrôle de notre corps principalement. Et perdre le contrôle de soi ça fait peur, se laisser aller ça fait peur, et les adultes continuent d'en avoir peur s'ils sont victimes d'angoisses ou autres.

Tu verra souvent les personnes faisant bcp de cauchemars ne veuillent plus s'endormir, ils vont veiller jusqu'à tard pour que le sommeil les rattrape et pas l'inverse, c'est ce qu'on recherche, à s'endormir sans s'en rendre compte. Et plus on est angoissé plus on se réveille la nuit, plusieurs fois par fois.

Et c'est ce que je disais l'autre jour, les cauchemars sont un moyen inconscient de nous réveiller par peur justement que l'on ne se réveille pas de nous-même.

Enfin ls nuits, les rêves, les cauchemars c'est super intéressants ! il y a pleins de choses à dire dessus.

Mais en tt cas c'est bien souvent le reflet d'une réalité intime que l'on n'ose pas s'avouer

Par Rivermist : le 25/09/11 à 16:04:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis a très bien dit les choses... super explications en plus.

Et clairement il faut que tu trouves un moyen de te destresser badgirl.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval