Peur de vivre seule dans un grand logement
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar viedemerde : le 24/09/11 à 18:43:29
Déconnecté Dire merci | il y a quelques années, je vivais dans une grande maison avec ma grand mère et j'étais terrorisée... en fait, sans rentrer dans les détails hein, je me suis faite agressée en sortant de chez moi (à quelques mètres) et depuis j'avais peur que mon agresseur vienne chez moi... pour me rassurer je devais regarder sous mon lit et dans mon placard avant de me coucher et fermer la porte à clef (je me suis toujours demandée ce que je ferai si y'avait quelqu'un dans l'armoire lol) arrivée en studio avec mon ami, j'avais peur aussi (pourtant un studio quoi!) mais le soir et le matin il fallait vérifier dans l'armoire s'il n'y avait personne et puis petit à petit, cette peur est partie... Seulement là je suis à la recherche d'un boulot... et donc en trouver un ça voudrait dire pouvoir vivre dans quelque chose de plus grand qu'un studio ! et c'est ce que j'aimerai bien sur : l'idéal 2 chambres + salon et obligatoirement une cour mais j'ai peur d'avoir peur... je me dis que je prendrai un chien, ça va surement m'aider à moins avoir peur... mais je sais pas comment dépasser cette peur, je sais que lorsque je ne vois pas la totalité de l'appart j'ai peur... un loft serait l'idéal mais bon y'en a pas beaucoup et il faudrait quand même des chambres fermés alors bon... si quelqu'un a été dans la même situation, comment avez vous surmonté cette peur? un chien ça aide vraiment? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ozis54 : le 24/09/11 à 21:54:24
Dire merci | je n'ai jamais été dans cette situation, et je pense que, comme tu l'as expliqué , ta peur vient de ton agression. Nous avions visité plusieurs logements avons de vivre dans ma grande maison. Je me rapelle d'une baraque qui nous plaisait bien mais où je ne me sentais pas en sécurité (ce n'etait pas le quartier ou la ville mais la maison en elle meme) . On s'etait deja mis dans l'idée de prendre un chien. La maison où je vis actuellement est tres vaste, avec un enorme garage/grange (un coup de pied dans la porte suffit pour rentrer), des greniers de plus de 200 m2, une enorme cave...bref, l'ancienne ferme quoi.... et bizarrement, je n'ai jamais eu peur, au contraire. En fait, ce que j'aime dans cette maison , c'est que je sais que je peux prendre la tangeante par toutes les pieces sans croiser mes éventuels agresseurs/cambrioleurs. J'ai une amie qui a un petit logement sympa, mais quand je ressors de chez elle, je ne suis jamais tranquille et ne me sens pas en sécurité (je me verrai mal habiter chez elle d'ailleurs). Je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment... Prendre un chien (ou meme un chat) peut etre une tres bonne idée; déja, tu auras une présence et te sentiras moins seule . Le chat, il ne montera pas la garde mais comme il detecte les moindres mouvements suspects, c'est un excellent radar (d'ailleurs, le mien à cette heure ci dort comme un loir).... |
Par casimir : le 24/09/11 à 21:59:18
Dire merci | ozis54 · +++ pour le coté chat ou chien animal radar ceci dis un bémol je me suis vu en flipe ,avec les chats en stresse+++ ,car un chat connu grattais a la fenétre ou avec le chien dans un tente qui grognait car un chevreuil trainais dehors donc si il se passe quelque chose tu sauras mais le degré de dangerosité ou pas ... pas vraiment Message édité le 24/09/11 à 21:59 |
Par clever : le 24/09/11 à 22:08:10
Déconnecté | Ta peur t'est connue et tu en connais l'origine .. je pense que tu devrais "travailler" sur toi pour essayer de vivre dans plus grand ... et vaincre tes appréhension car avec le temps tout s'&arrange ... donc tu devrais savoir/pouvoir dépasser tes anciennes peurs car tu as passée un cap dans ce studio ... donc tu n'est plus la même : il n'y a pas de raison que tes vielles images te ratrappent ... courage tt de même... |
Par epona : le 24/09/11 à 22:12:35
Dire merci | J'ai très peur mais ça vient de mon logement, je ne sais pas l'expliquer non plus. Quand je suis seule, je demande à mon chat de rester tout le temps avec moi, et j'attire les 2 autres a rester avec moi. Mon chat, est d'une nature très tranquille, donc s'il y a qqch, je le sais direct ; Le 1er chat de ma mère est très peureuse, donc moindre soucis elle va se cacher ; Le 2e je sais pas trop mais il est mimi |
Par Ihaveadream : le 25/09/11 à 00:05:28
Déconnecté Dire merci | Un système d'alarme ne pourrait pas t'aider ? il existe des senseurs à poser sur les portes et fenêtres qui déclenchent l'alarme si le code n'est pas rentré à temps. Ce type d'alarme peut être mis en marche même si vous êtes à l'intérieur. Mais je crois, comme Clever, qu'un travail pourrait te faire le plus grand bien. Ca t'aidera a mieux vivre au quotidien. Car même si la technologie peut t'aider, elle risque de ne pas être suffisante pour ta vie quotidienne. Courage ma grande |
Par viedemerde : le 25/09/11 à 07:12:20
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses! je suis d'accord avec vous également dans le sens où il y a des maisons que je ne sens pas et d'autres qui ne posent pas de problèmes... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ! durant mes études, j'étais femme de ménage et il y a une maison dans laquelle j'étais TRES mal, je me retournais toutes les 10 secondes, en plus y'avait un dressing à rideau et une fois des chaussures qui dépassaient (ça faisait exactement comme si y avait un mec derrière quoi) ! et d'autres maisons où je n'avais pas peur du tout car les pièces beaucoup plus étroites en fait ! concernant le travail sur moi même bah il a essayé d'être fait en consultant des psys mais ils n'ont jamais résolu le problème, je ne cracherai pas sur les psys, j'en suis une lol (du travail), mais pour avoir eu la même formation que les psys cliniciens, je sais que la formation est bidon et que ça peut servir quand on a besooin de se confier mais pour la recherche de solution c'est mort ! je sais effectivement l'origine de cette peur... et comme tu le dis casimir si le chien aboie par exemple je saurai pas forcément pourquoi... Ihaveadram c'est une bonne idée pour l'alarme mais il en faudrait une sophistiquée quand même qui ne se déclenche pas pour rien car là ça serait stress ++++ lol , et puis genre si un chat rentre par la fenêtre, il ne faut pas que ça se déclenche par exemple... je sais pas si c'est possible ça... et je serai locataire alors investir dans une alarme sophistiquée... à voir !! je pense que finalement, pour que ça se passe bien, dans un premier temps il me faut : - une maison avec des voisins pas loin (le fait d'avoir des voisins me rassure en fait! je me dis qu'en cas de problèmes c'est mieux) plutot qu'une maison isolée en pleine campagne (même si j'en rêve mais bon, faut avoir les pieds sur terre pour l'instant) - une maison que je "sens bien" (alors là c'est très subjectif hein) mais genre un garage ça passe mais en géénral j'ai énormément de mal avec tout ce qui est cave et sous sol ! - un chien qui n'aboie pas pour rien lol (enfin, mon but serait d'être famille d'accueil pour chiens donc j'aurai peut être pas forcément le choix lol) - éventuellement une petite alarme qui me rassurera quand même lol - pleind de verrous à toutes les portes (non je déconne lol ) Mais bon, façon j'ai pas envie de finir ma vie en studio! alors faudra bien sûr que je me lance... merci pour vos remarques et conseils en tous cas |
Par clever : le 25/09/11 à 10:37:16
Déconnecté | tu as parfaitement pour dire qu'il y a des endroits ou l'on se sent naturellement bien et d'autres non ... j'ai acheté une maison ou je me sentais bien partout sauf dans l'entrée .. cte pièce je la traversais toujours rapidement ... jusqu'au jour où un vieux du village m'a dit .. "ha c'est vous qui avait acheté la maison de ... qui se sont fait tués par les bochs le jour de l'armistice dans leur entrée!" .. "heu mvoui c'est moi !" Depuis je sais : cela m'a apiser et j'ai appris à vivre avec et cette pièce je l'ai redécoré et ca va beaucoup mieux !!! Donc les mauvaises ondes j'y crois à fond .. cherches un logement où tu te sente directe bien .. fuit les autres !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous