Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture sans Permis

Sujet commencé par : demona - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par demona : le 25/09/11 à 11:07:35

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Bon voilà, mon scooter vient de me lacher après plusieurs problêmes et pannes.
Là pour le coup, il faudrait changer le carbu, et une connaissance qui est mécano, m'a dit que ça ne valait pas le coup de réparer.
Donc, je me mets à chercher un autre véhicule.
Je ne souhaite pas reprendre un scooter, car l'hiver arrive et j'ai pas envis d'avoir froid.
En plus , je vais chercher une petite à la sortie de l'école.
Je souhaite prendre une voiture sans permis.

Je n'ai pas le permis, masi je vais m'y inscrire lundi, et une fois que j'aurai mon permis je revendrai la VSP.

Donc, je mettrai des annonces et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Merci

Lien
Lien

Messages 1 à 13, Page : 1

Par badgirl62 : le 25/09/11 à 11:41:42

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou

Clairement sur ces vieux modèles, le niveau de sécurité est vraiment faible comparé aux niveaux modèles de vsp. En cas d accident elle va se plier en 2.
Prend le en compte dans le choix de ta vsp

Par demona : le 25/09/11 à 11:43:01

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça

Les modèles réssent sont beaucoup plus cher aussi

Par 4patt : le 25/09/11 à 11:44:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'en ai eu une que j'aimais beaucoup seul hic elle me servait plus a rien vu que je fais maintenant 55 km de route je l'ai revendu y a pas longtemps donc bon je connais un peu beaucoup ce type de véhicule

le problème des voitures que tu souhaites acheter c'est que se sont des modèles très très très très ancien

bref je veux pas gâcher ton idée de départ si tu achètes ça c'est bof bof limite euh tu roule dans un cercueil sur roue

une vsp c'est fait de résine/plastique de plus ou moins bonne qualité et a l'époque de la construction de ces vsp c'était vraiment de la très mauvaise qualités
perso j'aurais peur que mon siège traverse le planché de la voiture.................................

ensuite niveau bruit hummmm ces voitures sont mal isolé donc tu as comme un bruit de tondeuse a gazon durant tout le trajet un pur bonheur

enfin niveau réparation les pièces de ces voitures sont pas facile a déniché, déjà qu'un garagiste de vsp c'est pas donné (en moyenne 50 a 60 euro l'heure de main d’œuvre) la tu vas douiller fort

vu leur age il y a des chances que les joint soient HS donc elle prendra l'eau

et dernier détail ces voitures ont une très très mauvaise tenue de route et la je pèse mes mots

d'ailleurs leur prix de vente en dis long, c'est
finalement invendable

je suis pourtant la première a conseillé ce type de véhicule lorsqu'on doit choisir entre ça et un scoot
ca permet de transporter un peu de matos on est moins bousculé par les camions, on est isolé de la pluie bref pour faire peu de borne comme moi je faisait avant c'était top surtout qu'un plein de 20 euro te dure tout le mois

mais si tu veux t'acheter une vsp qui pallie a tout ces défaut tu seras obligé d'y mettre le prix donc en moyenne 3000 euro minimum
je te conseil d'acheter également un rond 50 km/h a apposé a l'arrière, ça permet au véhicule normaux de te reconnaitre de loin et pour ta sécurité c'est un vraie plus

Par demona : le 25/09/11 à 11:49:48

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 4pattes : merci des conseils.
Il faut que je trouve , un véhicule dans tout les cas .

Par Manon2201 : le 25/09/11 à 11:54:30

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je rajouterai que si tu souhaite par la suite la revendre, sur ces modèles là ce sera quasi-impossible ! A prendre en compte aussi l'idée de revente

Par 4patt : le 25/09/11 à 12:10:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il faut que tu partes sur un véhicule agé année 2000 minimum
se sont les 2eme générations et sont beaucoup plus fiable
pour le kilométrage même si elles ont 80000 bornes c'est pas grave finalement c'est qu'un détail pour ce type de voiture
cherche les bons plans y en a souvent mais faut tomber dessus
surtout pas d'accidenté une fois cartonné ces bagnole c'est "foutu"

si tu as de la famille qui a un véhicule avec une boule pour remorquer n'hésite pas a parcourir les annonces dans toute la france, une vsp pèse 300 kg n'importe quel véhicule peut tracter ça sur une remorque

Par nomade : le 25/09/11 à 12:16:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demona,tu ne pense pas que ça ne vaut pas le coup d'investir dans ce type de véhicules alors que tu vas passer le permis? (tu voulais faire une formation accélérée?)

les sous dépensés pour la voiturette seraient peut être mieux placés dans l'achat d'une petite citadine,non?

Par demona : le 25/09/11 à 12:17:19

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 oki, je vais regarder , mais pour le moment ce qui me bloque c'est les prix.

Par demona : le 25/09/11 à 12:29:00

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 elle est vraiment de 2011 ? c'est un hoax ?
Lien

Par 4patt : le 25/09/11 à 12:33:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je vais peut être dire une connerie mais sa me semble plutôt une voiture pour le golf ????

elle n'a pas de carte grise et n'en aura jamais, elle est pas de 2000 non plus sa c'est sure

Par princesonor21 : le 25/09/11 à 13:33:28

Déconnecté
Je ne veux pas vous démoraliser mais j'ai vu il y a quelques semaines un accident avec une voiture sans permis : il n'en restait plus rien, je ne sais pas ce que sont devenus les passagers mais ce n'était pas beau à voir. Donc le mieux côté sécurité c'est quand même une voiture avec permis.

Par ozis54 : le 25/09/11 à 14:13:47

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 je trouve un peu dommage aussi de claquer de l'argent dans une vsp si tu comptes passer le permis.

J'ai une tres mauvaise image des vsp: pour faire 100% de centre ville, ok, pas de soucis. Par contre, je trouve ça hyper dangereux sur une départementale.
Autant, un scoot, on le voit de loin et on sait que ça plafonne à 50 km, mais une vsp ne se distingue pas enormément d'une citadine, de loin. Plus d'une fois je me suis faite surprendre par ces "mer**" (imagine toi qu'une citadine sur une départementale va rouler et arriver sur toi presque 2 fois plus vite...gros danger).

Par csabrina : le 25/09/11 à 20:09:26

Déconnecté
Dire merci
 +1 ozis

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval