Forum cheval
Le salon de discussion

Vos Histoires de Proprio ^_^

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 25/09/11 à 19:41:24

Déconnecté

393 messages
Dire merci
Coucou, j'avais envie de connaitre un peu votre histoire et surtout, je me demandais si au début ou vous avez acheté votre loulou ;le premier; etiez-vous inquiet? Ou vite inquiet pour un rien...Je suis proprio depuis trois semaines environ ; et j'avoue je me tracasse pas mal... Toujours peur de mal faire =(; ou peur de ne pas voir une petite blessure ; suis je le seul cas désespérée? Et après combien de temps est ce que vous avez pris conscience que vous en faisiez trop? Merciii pour vos réponses

Message édité le 25/09/11 à 19:41

Messages 1 à 15, Page : 1

Par OceanxIndien : le 25/09/11 à 19:39:05

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi, le premier, je le connaissais depuis deux mois puisqu'il était ma demi pension. Lors de son achat, j'étais très entourée, écurie western avec un pro a dispo, ma maman avec qui on se soutenait, et mon cheval qui savait me dire ce que je faisais bien ou mal.

Pour le deuxième je me suis lancée sans réfléchir, trop vite, le temps pressait, j'ai tout appris seule sur lui mais ca nous a rapproché.

Aujourd'hui après onze ans d'expérience dans les chevaux, et trois ans que j'ai acheté le premier, je le gère entièrement seule, je pense maitriser toutes les bases, et si jamais j'ai sous la main des connaissances a qui je peux téléphoner et qui pourront toujours m'aider.

L'important je pense est donc d'être bien entourée ; )

Par Kathia_69 : le 25/09/11 à 19:45:40

Déconnecté

393 messages
Dire merci
Oui je pense que tu as raison ; mais voila ou ma chériie est en pension , nous sommes deux à montées à cheval ; et la propriètaire des lieues ... Que je ne trouve pas vraiment sérieuse... Pourtant aide véto pour petit annimaux... Je ne connais pas vraiment ma ziggy ; hormis le faite , qu'elle est génial , impatiente , et malgré son air , je n'ai pas besoin de toi, tellement attachante , elle a été vue lors de la visite d'achat il y a trois semaines , mais c'est plus fort que moi ; j'ai pensé à la faire voir par un osteo pour son dos {Sans raison} ... Refaire revenir le véto pour un nez qui coule...  

Message édité le 25/09/11 à 19:45

Par ElfeandPango : le 25/09/11 à 19:52:22

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 déjà changes de pension, si t'as pas trop confiance en la proprio, normal que tu ne sois pas zen....

Après c'est logique aussi, c'est le rêve de notre vie qui s’accomplit enfin, on veut faire au mieux.... Mais rassures toi, ça fait heu 6 ans que j'ai eu mon premier, 2 ans et demi le deuxième, et j'en fais toujours trop.... c'est mon côté gâteuse... j'assume !

Par lilibal : le 25/09/11 à 19:56:57

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai eu ma première jument, un tf quand j'avais 9 ans, alors déjà j'en étais gaga, mais en plus, le fait qu'elle est été plus ou moins maltraitée n'a rien arrangé ! En plus, comme elle était chez moi, moi j'y connaissais pas grand chose, ma mère n'y connaissait RIEN ben c'est sur qu'on s'inquiétait pour rien ! Le véto était là environ toutes les semaines =) on l'a même appelé pcq ... elle perdait ses poils ! Maintenant ça va beaucoup mieux, on gère, mais au début, c'est normal de s'inquiéter je pense

Par Kathia_69 : le 25/09/11 à 20:26:51

Déconnecté

393 messages
Dire merci
Vi ,j'y pense beaucoup à la demenagée ;tu vas rire mais je me tracasse j'ai peur que de la démenagée qu'elle ne stress encore suite à ça et que son moral , soit moins bon; Roooh Lilibal , si tu savais Je ferais pareil si je m'écoutais :$  

Par mumu44 : le 25/09/11 à 20:28:54

Déconnecté
 Je suis proprio depuis 8 jours et je harcèle mes copines qui le sont depuis longtemps de questions
Je crois que nous sommes normales, on se préoccupe de nos bêbêtes

Par Kathia_69 : le 25/09/11 à 20:33:44

Déconnecté

393 messages
Dire merci
 Mumu44 lol ; je fais pareil ^___^ ; heureusement que pour moi se sont de bonne amies , pas qu'elles se lassent lOl ; félicitation au faite

Par Orge : le 26/09/11 à 06:45:54

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai mon 1er cheval depuis 15 mois maintenant. J'avais également la peur de passer à côté de quelque chose, mais finalement à chaque fois qu'il a eu quelque chose (abcès, boiterie, colique...), je l'ai "senti" avant alors même que des professionnels n'avaient pas encore décelé le problème... du reste pour sa colique de sable, ça a certainement joué en sa faveur pour lui sauver la vie puisque dès que j'ai senti que ça n'allait pas, j'ai appelé le véto! Bref maintenant je suis beaucoup plus sereine car je sais que je ne passerai pas à côté de quelque chose... c'est un peu comme les mamans avec leur "6ème sens"!

Par mumu44 : le 26/09/11 à 06:51:19

Déconnecté
 de même Kathia

Par Kathia_69 : le 26/09/11 à 08:07:49

Déconnecté

393 messages
Dire merci
J'éspère que j'ai le 6ième sens aussi alors :P Et que je saurais décidé d'appeler le véto quand ça sera necessaire ;

Par CaroDadou : le 26/09/11 à 11:07:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah mon premier roudoudou, je l'ai eu j'avais 15ans.
Je le connaissais pas mal vu que je l'avais monté dans mon ancien centre équestre mais niveau expérience de proprio clair que j'étais débutante.

Je me suis jamais trop inquiétée pour rien, seulement quand je voyais un truc clocher là oui effectivement...

Là où par contre j'en ai chié, ça a été pour le reprendre en main derrière ses années de club où il n'avait jamais mis le nez dehors, et où il avait l'habitude de l'autorité du moniteur, du coup quand il s'est retrouvé au pré à ne rien foutre quasiment, et que je le sortais, Monsieur faisait chier, chier, chier et re chier.

Ca a été dur, me souviens encore le premier hiver, 5 mois après son arrivée à la pension, je pleurais à l'entrée de son boxe parce que j'arrivais pas à me faire obéir.

Et puis finalement ..... à force de bosser à pied, ça a été bon.

Pour les deux autres loustics arrivés après, Véronese et Smash, comme ils sont inséparables j'ai fait quelques tentatives pour sortir la Véro, mais étant donné qu'elle est pire que chtarbée dans sa tête, j'ai vite arrêté

Par tifsou : le 26/09/11 à 12:08:43

Déconnecté
 Personnellement j'ai eu ma première juju à 16 ans, je la connaissait bien c'était ma ponette préférée au club mais le jour où on m'a tendu les rênes je me suis dit "génial j'ai un cheval!!! ....euh je fais quoi??!" tétanisée je n'osais rien faire!!
Elle m'a beaucoup testé au départ, elle refusait d'avancer pour aller en ballade mais à force de persévérance tout est rentré dans l'ordre!

J'ai acheté ma deuxième à 19 ans elle avait 3 ans, une belle petite jument pie bai avec du crin! Mais surtout une jument qui a été élevé au seau car orpheline... J'en ai bavé à pied elle ne me respecté pas du tout (mord, pousse...) et quand elle ne voulait pas faire quelque chose elle se cabrait et avançait sur moi en battant des antérieurs... J'ai bien failli la revendre! Et à force de travail à pied elle est devenu super et respectueuse.

Alors ne t'inquiète pas au début on est tous dans le même cas, c'est le temps de prendre l'habitude de connaître son cheval et de réussir à se faire confiance aussi soi-même. Tu feras des erreurs, mais tout le monde en fait

Par krésus : le 26/09/11 à 12:20:08

Déconnecté
 J'ai ma louloute depuis maintenant un an et 3 mois (déjà??? ) et je suis toujours aussi stressée qu'il lui arrive quelque chose. Mais je dirais quand même moins qu'au début. Ce qui a changé? Maintenant je la connais, j'ai pris confiance en elle, elle en moi, et notre relation évolue positivement petit à petit. Mais je m'inquiète au moindre signe, j'essaye juste de relativiser, grâce à mes amies qui s'y connaissent bien!

Par CaroDadou : le 26/09/11 à 12:42:37

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 De toute manière, même avec la plus grande expérience du monde, on n'est jamais réellement préparé à tous les déboires qu'engendre un cheval.

Par Kathia_69 : le 26/09/11 à 20:32:20

Déconnecté

393 messages
Dire merci
Rassurée de ne pas être la seule ; moi aussi ma belle, ziggy qui a 7 ans , me teste , et ne respecte pas beaucoup l'homme'' ; je l'a travaille à pied; et je pense que en faisant ça , je ne peux aller que dans le bon sens ; merci pour vos témoignages Si il y en a encore d'aurte :-)  

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval