Aux pros des machines à laver
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar mon ptit fidji : le 26/09/11 à 07:33:30
Dire merci | la mienne me snobe,d'un coup ,d'un seul ,elle ne veut plus essorer la garce! mais pourquoooooooooooooooooiiiiiiiiiiii??? je l'ai trop chargée et elle me dit stop? ou elle me lache sans scrupules?? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par aline13 : le 26/09/11 à 09:42:10
Déconnecté | ça m'arrive quand je la charge trop....mais il se peut qu'elle soit en train de décéder aussi (elle a quel âge ? ) |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 09:44:48
Dire merci | elle est jeune! jveux pas qu'elle meure tu fais quoi quand ça t'arrives? t'essores à l'ancienne( à la main?) |
Par aline13 : le 26/09/11 à 09:46:09
Déconnecté | nan....je vide ma machine de moitié et je lance un programme "essorage" (jeune comment ?) |
Par casimir : le 26/09/11 à 09:47:42
Dire merci | elle vide quand même ?? tu a pas une trape devant pour vérigier qu'elle est pas concombré du coté tuyau de sortie parceque si elle peut pas vider correctement , elle essoreras pas |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 09:52:18
Dire merci | jeune genre moins de 3ans casi tu veux dire le tout petit trou devant? ou des fois je trouve des pieces ?? |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 09:54:47
Dire merci | elle veut meme pas se vider! |
Par aline13 : le 26/09/11 à 10:07:58
Déconnecté | ah...alors mon truc ne fonctionnera pas si elle ne veut pas se vider.... Je crains le décès imminent de ta machine malheureusement |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:13:22
Dire merci | nooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!! y'a qu'une seule personne qui peut m'aider: " alt="" /> |
Par karine : le 26/09/11 à 10:13:32
Dire merci | voir si elle est pas bouchée oui peut-être |
Par casimir : le 26/09/11 à 10:14:43
Dire merci | si elle est pas veille elle est probablement bouché une piéce en travers elle ne vide plus et donc ne peut plus essorer tente d'ouvrir la trappe de visite ..c'est une bouchons qui se vise qui donne accès au filtre avant la pompe c'est quel modéle ta machine car parfois la trappe de visite est derriére |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:15:05
Dire merci | comment faire pour savoir si elle est bouchée? |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:20:27
Dire merci | c'est une BOSH wop 2000 yeaaaaaaaaaaaaaah et dailleurs mes canalisations sont bouchées dans la salle de bain..viel appart de merde c'est peut etre à cause de ça? casimir tu ne voudrais pas enfiler ta combi de plombière et venir chatouiller ma BOSH? |
Par aline13 : le 26/09/11 à 10:22:03
Déconnecté | en même temps, si c'est à l'essorage final qu'elle ne veut pas se vider, je ne pense pas qu'elle soit bouchée..... je m'explique : Elle lave ? donc elle s'est remplie ? Elle rince ? donc elle s'est vidée de l'eau savonneuse avant de se re-remplir non ? Vous voyez où je veux en venir ? |
Par casimir : le 26/09/11 à 10:28:49
Dire merci | j'ai un bosh aussi d'habitude elle marche bien perso aprés le bouchon de visite je soutraite le pb a mon mari je suis pas plombier j'ai trouvé ça a propos de ta machine sur le net Sur toute la largeur de la partie basse se trouve une trappe contenant un tuyau de vidange et destiné à nettoyer pompe de vidange. bon si tu ouvre ça va t'innonder ta salle de bain ..mais ça vaut le coup d'essayer demande un vidange avant tu pourrais gagner quelque litre d'eau aline13 oui et non comme tu suis pas le programme en temps réel , tu revient elle a pas essoré , tu peut pas l'ouvrir mais tu sais pas depuis quand elle est coincé Message édité le 26/09/11 à 10:28 |
Par gypsie62 : le 26/09/11 à 10:25:40
Dire merci | ça nous est déjà arrivé dans notre ancienne maison aux canalisations de merde ... la machine qui nous snobe quelques jours et hop du jour au lendemain tout va bien j'ai également remarqué que si je la lançais et que je tirais de l'eau à côté pendant qu'elle tournait (elle se trouvait dans la sdb) j'avais le droit à un blocage en beauté de titine en plein milieu de cycle ... depuis que j'ai changé de maison plus aucun soucis |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:31:26
Dire merci | bon jvais aller tester tout ça ...merci les filles vous valez tous les marios du monde |
Par casimir : le 26/09/11 à 10:39:31
Dire merci | ah non on rale pas nous .... enfin pas toujours |
Par Tessa : le 26/09/11 à 10:40:01
Dire merci | Il faut faire la vidange, le filtre est probablement bouché. Il suffit de le nettoyer! Il te faut: -une pièce d'un euro -des torchons en suffisance (ou des serviettes éponge) -une bassine ou un truc avec un bord pas trop haut. Tu débranches la machine. Tu ouvres la trappe en bas. Là, tu auras un truc à ouvrir (soit à tourner avec la main, soit avec la pièce que tu as prise!) Mais tu auras probablement aussi un petit tuyau pas très long mais sur lequel tu peux un peu tirer. Tu colmates un maximum avec tes torchons. Tu sors le petit tuyau, tu le mets au-dessus de ta bassine Tu l'ouvres en le mettant le plus bas possible, tu laisses s'écouler un maximum d'eau. Quand plus rien ne coules, tu ouvres le "truc" (généralement un gros rond) et tu le tires vers toi. De l'eau va encore s'écouler, d'où les torchons! C'est le filtre! Tu le sors et tu le nettoies si il est sale. Après, tu mets la main dans le trou et tu cherches si rien ne cale (genre une épingle à cheveux ou un bouton, ou tout autre objet exotique non digéré par la lessive). Si tout va bien, tu remets tout en place tu rebranches et tu réessaies. En général, ça suffit. Bon travail. |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:45:50
Dire merci | bon ben je vais chercher les serviettes!!! j'aurais juste à essorer à la main 15kilos de linge!!! merci tessa |
Par Tessa : le 26/09/11 à 10:49:00
Dire merci | Non, non, si ta machine repart, tu n'auras rien à essorer à la main, tu ne dois pas vider ta machine. Tu vas faire une vidange en vidant par le petit tuyau et elle repartira si le problème était bien là. Surtout ne touche pas aux boutons de programmation, tu risques de forcer le programmateur et ça ça coûte bonbon. Dans le pire des cas, tu feras un "reset" (voir comment le faire dans ton mode d'emploi, où il est d'ailleurs indiquer comment nettoyer le filtre en principe) et ça repartira. |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:50:43
Dire merci | bon ok ..jvais faire le test! croisez tous les doigts! |
Par aline13 : le 26/09/11 à 11:01:53
Déconnecté |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 11:02:13
Dire merci | bon j'ai fait ce que tu m'as dit, y'avait une chaussette dans le truc!! donc ça a giclé partout quand je l'ai enlevé..là j'ai relancé juste essorage et j'attend mais on dirait que ça marche!!!! aaaaaaaah jsuis heureuse! merci |
Par aline13 : le 26/09/11 à 11:02:43
Déconnecté |
Par Tessa : le 26/09/11 à 11:08:45
Dire merci | Oooh, tu as évité à un "pauvre" réparateur de gagner 150 euros |
Par aline13 : le 26/09/11 à 11:10:19
Déconnecté | vilaine... |
Par casimir : le 26/09/11 à 13:53:06
Dire merci | pas gentil pour le réparateur mais félicitations quand même te voila et en plus tu a éviter a une de tes chaussettes de perdre sa jumelle Message édité le 26/09/11 à 13:53 |
Par DQR33 : le 26/09/11 à 19:39:27
Déconnecté Dire merci | Pour éviter l'inondation, vous pouvez pencher la machine de façon à ce que l'orifice de nettoyage de la pompe soit au dessus du niveau de l'eau... mais faut être un peu costaud ! |
Par casimir : le 26/09/11 à 20:15:27
Dire merci | je me demande si on devrait pas vérifier la trappe en question avant la panne en faite mais je dis ça ce soir demain j'aurais oublié ou la flemme |
Par Tessa : le 26/09/11 à 20:25:20
Dire merci | Effectivement, avant, ils conseillaient de nettoyer le filtre régulièrement. Maintenant, il paraît que ça ne se bouche plus En fait si, mais c'est plus "rentable" d'appeler un réparateur... Voire même d'avoir la pompe qui pète. |
Par mon ptit fidji : le 27/09/11 à 09:37:33
Dire merci | aaaaaaah quelle joie d'entendre le doux bruis de l'essorage!j'en tremble d'exitation autant que ma machine! |
Par tyoc : le 27/09/11 à 09:44:24
Dire merci | j'en tremble d'exitation autant que ma machine! Assied toi dessus, les sensations sont meilleures. J'ai pensé à toi ce matin. J'ai fait une machine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous