Bail, préavis d'un mois?! (étudiant)
Sujet commencé par : polache - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par polache : le 27/09/11 à 14:16:21
Dire merci | Bonjour Y a t il des personnes qui ont quitté un appartement pour un autre avec un préavis d'un mois à cause de leur étude ? Car j'ai déménagé sur Lyon mais j'ai toujours mon appartement. Si je suis obligée de payer 3 mois dans le vide je serais bien énervée et embêtée J'ai démissionné de mon ancien travail et demain je commence un job d'étudiant. Puis je tenter le délais d'un mois ? Je mets quel motif sur le lettre ? Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par indien : le 27/09/11 à 14:37:43
Dire merci | Concrètement, tu ne t'es pas organisée et tu te serais énervée voir embêtée de devoir faire à tes responsabilité???? Non mais j'hallucine... 1 mois c'est en cas de mutation ou pour un meublé si je ne me trompe pas. Tu peux toujours négocié ou trouvé un autre locataire pour ton appart est ainsi réduire le préavis...mais faut-il encore que le proprio l'accepte... Tu ne pouvais vraiment pas prévoir ton déménagement en avance???? |
Par dagob26 : le 27/09/11 à 14:42:37
Dire merci | 1 mois c'est en cas de mutation ou pour rapprochement d'un proche auquel on est lié (mari par exemple) En cas de démission, ça ne fonctionnera pas non.. même pour une reprise d'études. |
Par polache : le 27/09/11 à 14:48:36
Dire merci | Tu ne pouvais vraiment pas prévoir ton déménagement en avance???? Si si, c'est pour ça que je vais payer dans le vide un appartement 1 mois c'est en cas de mutation ou pour rapprochement d'un proche auquel on est lié Un simple concubinage ne marche pas je suppose ? |
Par polache : le 27/09/11 à 14:54:23
Dire merci | Toute autre hypothèse ne permet pas de bénéficier du préavis réduit. Ainsi, n'ouvrent notamment pas droit au préavis réduit le mariage, le divorce ou le déménagement dû au changement de lieu d'études d'un étudiant. Du coup j'ai compris ce que tu voulais dire dagob |
Par tyoc : le 27/09/11 à 15:16:49
Dire merci | Tu peux toujours demander, ça peut arranger le proprio. |
Par dagob26 : le 27/09/11 à 16:36:11
Dire merci | ça peut arranger le proprio Et oui, c'est ce que j'ai fait une fois j'ai payé 1 semaine de loyer en moins .. (toujours 100 euros de gagné) Tu préviens l'agence/le proprio que tu pars officiellement à la fin du bail mais que le logement tu le libères dès maintenant, ainsi s'ils retrouvent un locataire (faut etre à dispo pour les visites dès fois), tu ne paieras plus le loyer (interdiction pour eux de toucher 2 loyers) Faut tenter |
Par tyoc : le 27/09/11 à 16:39:31
Dire merci | Il me semble avoir lu quelque part que tu pouvais indiquer dans la lettre mettant fin au bail que voulais ne faire qu'un mois de préavis et que c'était au proprio ou agence de te demander le justificatif. Et que s'il ne le demandait pas le préavis d'un mois était tacitement accepté. |
Par indien : le 27/09/11 à 16:43:18
Dire merci | Oui enfin tu m'excuseras de ne pas trouver ça correct...après il ne faut pas s'étonner non plus si les étudiants galèrent à louer et si les loueurs demandent gavés de garanties... En gros, tu es partie habiter avec ton mec donc tu ne veux plus de ton appartement... Tu n'as plus qu'à espérer qu'ils trouvent à le relouer rapidement....si c'est une grosse ville, ça ne devrait pas être très compliqué... |
Par polache : le 27/09/11 à 16:43:34
Dire merci | Merci à vous! Alors je ne peux pas avoir 1 mois de préavis mais si je trouve quelqu'un avant la fin des 3 mois, je n'aurais pas a payé jusqu'au bout. J’espère que quelqu'un le voudra vite, car c'est un chouette appart et je n'ai pas envie de payer souvent le déplacement pour faire les visites.. Par contre puis je mettre des annonces moi même ? |
Par catimini59 : le 27/09/11 à 16:45:11
Dire merci | Je pense que tu peux mettre des annonces toi même mais en précisant qu'il faut passer par telle agence |
Par indien : le 27/09/11 à 16:53:07
Dire merci | Tu es dans quelle ville? ou plutôt l'appart que tu quittes est dans quelle ville? Le mieux étant de prévenir de suite l'agence que l'appartement sera libre à partir de xx/xx/xx. Tu n'auras pas à faire les visites, tu remettras les clefs à l'agence au moment de l'état des lieux qui peut être fait avant la fin de ton préavis. |
Par polache : le 27/09/11 à 17:01:04
Dire merci | En gros, tu es partie habiter avec ton mec donc tu ne veux plus de ton appartement... Idien t'es commentaire tu peux te les garder merci. J'en dis le moins possible et c'est un choix. Mais même en disant le moins possible, les gens jugent alors bon...que faire... L'agence est déjà prévue, j'ai discuté de la situation avec eux. Merci catimini |
Par indien : le 27/09/11 à 17:15:21
Dire merci | Comme tu dis, les gens jugent à cause de ça: "Car j'ai déménagé sur Lyon mais j'ai toujours mon appartement. Si je suis obligée de payer 3 mois dans le vide je serais bien énervée et embêtée" 1 mois c'est en cas de mutation ou pour rapprochement d'un proche auquel on est lié Un simple concubinage ne marche pas je suppose ? La prochaine fois, tu tourneras ton message autrement sans prendre la peine d'annoncer que ça t'énerverais de devoir respecter le contrat que tu as signé... Ce que tu n'as pas compris, c'est que le pourquoi du comment je m'en fous complet. Oui je comprends que tu ne sois pas contente et que tu préfèrerais épargner ces 3 mois de loyer. Mais tu as signé un bail qui te protège et qui protège ton loueur, qui lui n'est pas responsable des petits tracas de ta vie.... Bref, je te souhaite qu'il soit reloué rapidement. Un exemple: En Italie c'est 3 mois de loyer en avance à la location plus 6 mois de caution. SI tu pars avant la fin de ton bail....il se serve dessus... Donc estime toi bien lôtie! |
Par polache : le 27/09/11 à 17:25:26
Dire merci | Oui enfin j'ai jamais dis que c'était la fin du monde et que c'était scandaleux de demain un préavis de 3 mois. Mais si j'ai déménagé tout de suite ce n'est pas pour rien non plus. Je ne veux seulement pas étaler toute ma vie ici Les loyers s'il faut les payer, eh bien je les payerais...Je vais respecter le contrat même si mon agence ne l'a pas toujours fait mais ca c'est une autre affaire. Mais il faut aussi savoir se mettre à la place des autres, payer 2 mois pour rien (car 1 mois je comprends tout à fait), oui ca m’énerve étant donné ma nouvelle situation et si je pouvais garder mon argent pour le moment, ca m'arrangerait fortement. Pas la peine de juger et critiquer ainsi,ça n'apporte à rien |
Par dagob26 : le 27/09/11 à 18:03:21
Dire merci | Oula j'ai râté un train .. Je m'interroges sur ce que tu dis tyoc, j'ai posté un préavis ce matin pour un appart, j'aurais du le tenter Indien pas la peine de s'énerver comme ça , Polache demande juste des infos pour éviter de payer les 3 mois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous