Comportement chien étrange
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13Par weedoo13 : le 27/09/11 à 18:20:09
Dire merci | bonjour, depuis quelques temps, mon chien a un comportement étrange; il prend les croquettes de sa gamelle (cuisine) et les ramène en trotinant dans le salon les posent dans son panier et les mangent ... il fait pas mal d'allés retour comme ça à savoir qu'il est seul tranquille dans la cuisine les va et vient sont embétants, il sali son panier et ne comprend pas quand on lui indique d'aller dans la cuisine il croit qu'on le puni ... je n'ai rien trouvé sur le net alors, jeu? problème? ect... rien n'a changé dans ses habitudes. merci par avance de vos réponses |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par NezLaine : le 27/09/11 à 21:36:50
Dire merci | Ma chienne faisait des trucs dans le même genre, elle les jetait en l'air et courait après puis les mangeait, on s'est jamais inquiétés |
Par weedoo13 : le 27/09/11 à 22:32:36
Dire merci | je ne m'inquiète pas vraiment, je me questionne ... et je me demande surtout comment lui faire passer cette envie (pour mes parterres, mon coussin, les voisins, et moi )car il comprend vraiment pas |
Par dejavu : le 27/09/11 à 22:36:17
Déconnecté Dire merci | Mets-lui sa gamelle dans un endroit plus tranquille qui lui plaît mieux... Mon chien le fait quand il veut être tranquille et un de mes chats le fait presque tout le temps.... Pas pratique. |
Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 22:56:21
Dire merci | Les CKC le font souvent... J'ai jamais su pourquoi... |
Par Rivermist : le 27/09/11 à 22:58:01
Dire merci | Ma chienne le fait tout le temps... ce qui lui fait plaisir c'est si je lui mets ses croquettes directement sur son coussin comme ça elle n'a pas besoin de se lever loool |
Par lineginger : le 28/09/11 à 10:35:49
Dire merci | le mien fais sa aussi de temps en temps |
Par Lady Clair de Lune : le 28/09/11 à 10:40:34
Dire merci | Parce que la gamelle, l'eau et le panier doivent être dans un seul et même endroit : le sien. S'il a adopté son coin, que vous le respectez, alors il sera chez lui et mangera chez lui. |
Par lineginger : le 28/09/11 à 10:47:09
Dire merci | le mien il a tout au même endroit, mais sa l’empêche pas de vouloir ds fois déplacer sa gamelle |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 11:41:09
Dire merci | le problème étant que son panier est "encastré" dans un coin du salon et si j'y met sa gamelle bah elle sera en plein millieu du salon quoi (petit appart) et mettre la ration de croquette d'un chien de 35kg dans son panier alors qu'il mange par épisode ça risque de donner puis j'ai voulu changer de croquettes et les dernières sentent la pizza c'est affreux |
Par mihakeeper1 : le 28/09/11 à 16:48:01
Déconnecté | Weedoo, il a quoi comme croquettes le Floyd ? Tu dis qu'il mange par épisode, son rapport à la nourriture n'est donc peut être pas déjà idéal ? Sinon, son panier, c'est son lieu de couchage mais apparemment, il lui "attribue" aussi d'autres fonctions ? Il y fait quoi à part dodo (et manger apparemment maintenant ) ? Doit-il aller dans son panier pour avoir bonbon ou autres ? Et en dernier (chuis ch... avec mes questions hein ^^), sais-tu s'il fait de même quand vous n'êtes pas présent ? |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 16:59:30
Dire merci | t'inquiète pas pour les questions, au contraire l a quoi comme croquettes le Floyd ? il avait des pedigree grand chien et là j'ai voulu changé croyant qu'il les boudaient car il mangeait peu mais non c'est pas ça, là il a une autre marque mais c'est pas de la top qualitée pas trop les moyens en ce moment Tu dis qu'il mange par épisode, son rapport à la nourriture n'est donc peut être pas déjà idéal ? non, en appart il mange très peu et par épisode par contre à la campagne ça doit le creuser car il mange 3 fois sa ration normale mais toujours en épisodes Sinon, son panier, c'est son lieu de couchage mais apparemment, il lui "attribue" aussi d'autres fonctions ? Il y fait quoi à part dodo (et manger apparemment maintenant ) ? Doit-il aller dans son panier pour avoir bonbon ou autres ? bah le soir il y joue pour pas faire trop de bruit, quand il a un biscuit ou autre généralement il y va tout seul avec par contre quand il nous gonfle ou qu'il s'exite trop, on l'envoie dans son panier par contre non, on ne lui demande pas d'aller dans son panier pour lui donner un bonbon ou autre. sais-tu s'il fait de même quand vous n'êtes pas présent ? généralement, il ne mange pas quand on est absent, s'il lui reste des croquettes dans sa gamelle, quand on arrive il va en manger autre attitude, quand on mange, ça lui donne faim mais il va manger quand nous avons fini pas avant (de lui meme) l'heure de la gamelle (quand elle est vide) c'est le soir après nous. j'aimerais lui donner qu'une fois, j'ai testée en lui enlevant 1/4h après mais il fait 1 repas sur 2 ou sur 3 comme ça donc pas top |
Par Rivermist : le 28/09/11 à 17:04:03
Dire merci | LOOOL je sais c'est comique parfois lol quand tu vois qu'il commence son cirque juste à ce moment mets lui sa gamelle à côté de son coussin et ensuite quand il a fini remets la à sa place. |
Par weedoo13 : le 28/09/11 à 17:08:30
Dire merci | si c'était si simple........ ça m'embète qu'il mange dans son panier ne serait ce que niveau hygiène quoi puis bon je sais pas si c'est top qu'il confonde dodo et miam miam |
Par mihakeeper1 : le 30/09/11 à 11:50:37
Déconnecté | "l a quoi comme croquettes le Floyd ? il avait des pedigree grand chien et là j'ai voulu changé croyant qu'il les boudaient car il mangeait peu mais non c'est pas ça, là il a une autre marque mais c'est pas de la top qualitée pas trop les moyens en ce moment" non, en appart il mange très peu et par épisode par contre à la campagne ça doit le creuser car il mange 3 fois sa ration normale mais toujours en épisodes" Vu que Loulou n'est déjà pas fan de sa nourriture en général et vu le peu de cas qu'il en fait, il n'a pas faim ! Si il "boude", c'est qu'il peut se le permettre (dans le BARF, par exemple, il y a des demi-journée voir parfois même une journée entière de jeûne.). Donc, monsieur se contente de "picorer" à son aise vu que, de toute façon, il sait que c'est à disposition... Donc, peut être pas du jour au lendemain (faudrait pas perturber de trop ton monstros ), mais lui faire comprendre petit à petit qu'il y a des moments pour manger. Profite d'un week-end ou un moment où tu serais disponible pour le faire. Tu mets la gamelle 15 minutes au matin. Il ne mange pas, tu la mets hors de portée et tu recommences à midi, le soir, etc. Il risque de jeuner un voire deux jours mais no stress. Un chien qui a faim mange (bon, éviter qu'il mange le fauteuil ou un meuble à la place hein ). Pour l'eau par contre, il faut la laisser disponible évidemment. Si monsieur réchigne toujours à manger ses croquettes (mais ne dit pas non devant un bonbon ou autre), tu peux faire cuire un peu de viande (hâché ou autre, de préférence bien puant) dans de l'eau. Ne bien entendu pas assaisonné Avant de donner les croquettes, tu les mouilles avec le jus de cuisson et tu mélanges avec le petit peu de viande. Ca, en général, ça passe bien... bah le soir il y joue pour pas faire trop de bruit, quand il a un biscuit ou autre généralement il y va tout seul avec par contre quand il nous gonfle ou qu'il s'exite trop, on l'envoie dans son panier par contre non, on ne lui demande pas d'aller dans son panier pour lui donner un bonbon ou autre. Petit point de vue qui ne vaut pas grand-chose (j'ai pas l'expérience pour) mais j'ai l'impression que, tout simplement, Floyd n'a pas conscience que le repas est une "activité" à part entière. En gros, pour lui, pas de moment jeu-moment repas mais bien les deux en même temps. Bref, si vous réinstaurez un rituel du repas bien structuré (même si au début, difficile de voir son chien ne pas manger, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux y aller progressivement), il est probable qu'il cesse de mélanger plusieurs activités. S'il sait que le moment du repas est plus ou moins fixe, il va comprendre qu'il ne doit pas le "rater" au risque de sauter un repas. autre attitude, quand on mange, ça lui donne faim mais il va manger quand nous avons fini pas avant (de lui meme) l'heure de la gamelle (quand elle est vide) c'est le soir après nous. j'aimerais lui donner qu'une fois, j'ai testée en lui enlevant 1/4h après mais il fait 1 repas sur 2 ou sur 3 comme ça donc pas top On repart au début. S'il n'a pas mangé en 1/4 d'heure, tu enlèves mais rien ne t'empêches de lui remettre 1/2 heure après (tout du moins, au tout début, le temps qu'il comprenne). De plus, s'il fait un repas sur 3, c'est qu'il n'a pas faim. Sans compter que s'il a des os ou des bonbons de temps en temps, ça limite aussi la sensation de faim (surtout les non gourmands). N'hésites pas à arrêter les "à-cotés" le temps de lui faire reprendre de bonnes habitudes de "manger". En fait, je me demande si ce genre de comportement (chien non gourmand ou réputé "difficile" n'est pas plus difficile à accepter pour nous que pour eux PS : je sais, je sais, je réponds tard mais plus de net à la maison donc, je dois écrire du boulot |
Par weedoo13 : le 30/09/11 à 12:03:22
Dire merci | ouf !!! quelle réponse ! ! que de générosité tu n'y vas pas de main morte ma chère Et bien merci de tes conseils, je viens de faire lire au zhomme, on va appliquer tout ça ... Et toi comment va ta puce? la forme? elle te fait pas trop tourner en bourrique? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous