licence et demande d'équivalence..
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar leeloye : le 28/09/11 à 14:42:51
Dire merci | y'a t-il un moyen de savoir quelle(s) UE peuvent-être validées pour une autre licence, sans avoir à demander un dossier qque part ??? j'ai une licence de sciences humaines mention histoire et je souhaite passer une licence de sciences humaines mention psychologie... et j'espère bien ne pas avoir à tout repasser... voir même "sauter" une année ! mais où me renseigner ??? sachant que j'envisage cette nouvelle licence par correspondance... (et que je n'ai pas encore trouvé d'enseignement à distance précis...) |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par csabrina : le 28/09/11 à 14:44:55
tu as demandé au secrétariat de ta fac ? |
Par leeloye : le 28/09/11 à 14:45:18
Dire merci | je ne suis plus à la fac depuis plusieurs années... |
Par uranie2 : le 28/09/11 à 15:04:17
Dire merci | Et en appelant n'importe quelle fac ? edit Voilà ce que j'ai pu trouver dans un "Guide de l'Etudiant" Validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (Décret 85-906 du 23 Août 1985) Les études, les expériences professionnelles et les acquis personnels peuvent être validés en vue de l’inscription à un diplôme de l’université. La demande de validation se fait en même temps que la saisie des voeux sur le module de préinscription. Pour les candidats qui ne possèdent pas de numéro INE (Identification Nationale Étudiants, qui figure sur la carte d’étudiant) et qui ne peuvent pas suivre la procédure OPI, la demande de validation doit se faire auprès de la composante responsable de la formation envisagée. Ces demandes sont soumises à l’avis d’une commission pédagogique. Donc en gros, ton dossier est examiné et un avis est rendu. Selon l'info que j'ai pu avoir "comme ça", a priori tu devrais même atterrir directement en L3... Message édité le 28/09/11 à 15:04 |
Par Dory : le 28/09/11 à 15:19:21
Dire merci | Je ne peux pas te répondre pour l'équivalence mais pour trouver une formation par correspondance, voilà deux sites complets : Lien Lien Une fois la formation trouvée, voit ça directement avec l'organisme ou la fac que tu souhaite intégrer. Chaque fac à ses modalités d’inscriptions et certaines se compliquent la vie plus que d'autres... (et je sais de quoi je parle ! xD ) |
Par csabrina : le 28/09/11 à 15:43:50
quand je dis "ta" fac, je veux parler de celle qui propose la formation (m'enfin, par correspondance, est ce une fac qui gere ou un organisme particulier ?!) |
Par leeloye : le 28/09/11 à 19:15:37
Dire merci | sabrina : bah le souci... c'est que je trouve les infos assez "floues" pr la formation par correspondance... CNED rien à priori... j'ai vu paris VIII... s'il y a aussi les acquis professeionnels... j'espère avoir encore plus de validation de compétences par équivalence. bon je vais commencer par envoyer un mail au fameux paris VIII |
Par Dory : le 29/09/11 à 15:29:51
Dire merci | L'IED de Paris 8, méfies toi de l'administration, c'est des gros boulets ! A cause d'eux, j'ai perdu 1 an car ils ont oublié de m'inscrire et ont perdu mon chèque d'inscription. J'ai fais ma licence 3 psychologie avec le SUED de RENNES 2. Je viens d'etre accepter en Master science de l'éducation à Lorient. Ya Lille aussi (SEAD) mais la validation d'acquis, c'étais le 1er Juin 2011 au plus tard... |
Par leeloye : le 30/09/11 à 20:39:50
Dire merci | bon bé j'ai vu sur leur site un document explicatif sur les équivalences... ils ne parlent pas des "licences" mais des formations professionnelles qui permettent de valider certains acquis... et à mon avis, les licences ne permettent pas de valider grand chose... vu qu'un psychiatre... a le droit d'intégrer "seulement" une L2... lol ! enfin comme ils le disent c'est EUX qui décident des équivalences... et c'est propre à chaque université... bon étant PE je suis quand même exemptée de la psycho cognitive (c'est déjà ça !! ) donc un peu les boules pr ma part... je pensais vraiment pouvoir attaquer en L2... en plus formation à distance... MAIS obligation de venir à certains TD dans l'année... donc c'est franchement pas pratique ! |
Par Dory : le 30/09/11 à 21:48:59
Dire merci | Perso, je viens de faire ma 1ère journée de regroupement à Lorient, je suis super contente ! Officiellement inscrite en M1 Métier de l'enseignement spécialité conseil et médiation en milieu éducatif ! Contente !!! |
Par leeloye : le 01/10/11 à 13:01:11
Dire merci | bon bé c'est top ! moi pr le regroupement, j'avoue que jme vois mal demander régulièrement une autorisation d'asence à l'IA... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous