Week-end à Berlin... Que voir?
Sujet commencé par : julyka - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par julyka : le 08/12/11 à 10:51:24
Dire merci | Bonjour à tous! Début décembre, nous allons passer un week-end en amoureux à Berlin, ville dans laquelle mon époux a vécu durant son enfance (il y a fort longtemps, pas sûre qu'il reconnaisse la ville!)... Comme j'adore organiser un peu à l'avance ce genre de périple, je viens vers vous pour des avis et conseils sur les choses à ne pas manquer, les coins, restos ou boutiques sympas... Qui connaît? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par buddis : le 28/09/11 à 17:40:07
Déconnecté | Coucou, j'en reviens, et franchement, je m'attendais pas a ca !! C'était GENIAL Faites vous le tour de la ville a vélo avec un guide, c'est super sympa et très agréable, vous partez de Gendarmenmarkt, et vous passez dans tous les leixu un peu historiques : checkpoint charlie, restes du mur, Postdammer platz, porte de Brandebourg, mémorial de la Shoah etc... Passez au Squat, a ne pas louper surtout, impressionnant, c'est le temple de la jeunesse underground, a voir... mais prévoyez un euro pour entrer, et montez tout en haut. Ensuite nous on a fait d'autres trucs, genre splash painting etc, mais nous sommes restés dans l'ex allemagne de l'est (lol) et c'était franchement bien. Et a coté de gendarmenmarkt, tu as un café, je ne me souviens plus du nom argh, ou tu peux t'installer dehors dans des salons, avec de chaudes couvertures sur les épaules, c'est franchement sympa. |
Par buddis : le 28/09/11 à 17:41:45
Déconnecté | le tour de Berlin, tu peux aussi le faire en simca ! délirant. |
Par julyka : le 28/09/11 à 22:29:07
Dire merci | Merci pour ces idées!! Le tour en vélo, j'aimerais bien le faire, mais en décembe, ça peut être un peu galère, selon les conditions météo du moment... En tout cas, je note tout! Merci! |
Par WildSide : le 29/09/11 à 00:33:00
Dire merci | Buddis, Je connaissais pas le temple de la jeunesse underground ! C'est quoi exactement ? Le musée de Checkpoint Charlie est super si l'histoire de la ville vous intéresse (bien que ce soit généralement bondé, il y a beaucoup à lire sur les murs pour attendre), l'île au musée, Potsdamer Platz (y'a pas grand chose à faire sauf aller voir le Sony Center), pour le shopping Unter den Linden, le jardin Zoologique, aller boire un verre chez Madame Claude, se promener dans un des nombreux parcs, les marchés à Berlin sont souvent très animés et très chouettes, ... De toute façon, avec le réseau de métros, c'est super facile de se déplacer dans la ville. Et puis si t'y vas en Décembre, je peux te dire que le nouvel an là-bas, c'est hallucinant, quelque chose à vivre ! Bref, plein plein de choses à faire, Berlin c'est |
Par buddis : le 29/09/11 à 15:34:10
Déconnecté | En fait le tour a vélo (ou en Simca) te fait passer par Postdamer Platz, et avec un guide c sympa parce qu'il te montre les photos a la fin de la guerre. En effet mieux vaut faire ca en voiture au mois de decembre. Le squat de Tacheles c'est ca : Lien c'est entièrement couvert de graffiti, et le soir des groupes et des DJ se relaient au rez de chaussée. l'ambiance est.... franchement entrainante. Ce qui m'avait marqué au Sony Center, c'est cet immeuble, rescapé de la guerre, qui a été mis... sous verre ! Le nouvel an, j'aurais bien aimé vivre ca. Message édité le 29/09/11 à 15:34 |
Par julyka : le 08/12/11 à 10:52:44
Dire merci | Bon, on part demain pour Berlin... J'ai bien noté vos idées, mais s'il vous en vient d'autres, n'hésitez pas, hein? |
Par BountyB : le 08/12/11 à 11:43:21
Dire merci | Aaah, Berlin, j'en ai un souvenir magique! Prenez des affaires chaudes, ça caille grave en hiver. Si tu veux faire une balade sympa, tu commences par Ostbahnhof et tu longes la partie du mur qui est encore en place, avec pleins de graffitis sympa dessus (ce bout de mur a un nom, qui m'échappe). A la fin tu arrive sur un très joli pont (dont j'ai aussi oublié le nom ). Sinon à na pas manquer, le Buntestag, incroyable de majesté, posé là, bam, au milieu d'une palce immense, et tous les immeubles ultra-modernes derrière, le long de la Spree. |
Par julyka : le 08/12/11 à 14:31:15
Dire merci | Merci merci!! C'est vrai que ça me plaît bien l'idée de voir des vestiges du mur... Le Bundestag, ça me rappellera mes (vieux) cours de droit constitutionnel comparé! |
Par WildSide : le 08/12/11 à 21:45:34
Dire merci | Bounty B, ça s'appelle l'Eastside Gallery |
Par julyka : le 08/12/11 à 22:00:20
Dire merci | Ok, merci! Je note, ça me donne vraiment envie ça! |
Par micie : le 10/12/11 à 12:38:55
Dire merci | Déjà dit mais j'en remets une couche : le musée checkpoint charlie (sur les tentatives d'évasion de la zone est vers la zone ouest). Instructif et ludique en même temps ! J'imagine que tu ne vas pas à Berlin spécialement pour ça mais il y a de très beaux musées d'art, par exemple le bauhaus. Monter en haut du bundestag (coupole en verre par Normann Foster, si mes souvenirs sont bons). |
Par aline13 : le 10/12/11 à 18:22:54
Déconnecté | c'est pas à Berlin qu'il y a un musée du chocolat ? |
Par ashtraygirl : le 10/12/11 à 18:43:29
Déconnecté | Monter en haut du bundestag (coupole en verre par Normann Foster, si mes souvenirs sont bons). les squats, c'est sur la oranienburgerstrasse? si c'est ça, c'est à voir. à toute heure! quartier très animé, et pas loin du Bundestag. faudra penser à aller manger un currywurst aussi ^^ |
Par BountyB : le 10/12/11 à 20:10:30
Dire merci | C'est clair que la Currywurst en Imbiss, c'est incontournable |
Par ozis54 : le 10/12/11 à 23:03:14
Dire merci | Il y a la mythique Trabant à voir!!! Celle la, elle dort fièrement dans mon garage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous