Londres pour quelques jours...
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par Melocean : le 28/09/11 à 21:15:25
Dire merci | Je pars à Londres en décembre. Je devrais arriver à l'aéroport de Gatwick (avec easyjet). C'est loin du centre ville de Londres ? Comment s'y rendre ? La seule fois où j'y suis allée, j'avais atterris à heathrow donc je suis un peu paumée. Des hôtels pas trop chers ? Pour les transports j'ai entendu parler d'un pass mais où se le procurer ? Merci =) |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par casimir : le 28/09/11 à 21:31:49
Dire merci | le pass pour le métro tu l'achéte dans le métro .. il me semble me souvenir que ça marche pour le réseau de bus aussi pero j'y ai étéit en eurostar donc pour l'aéroport je ne saurais te dire |
Par lisis : le 28/09/11 à 21:32:10
Dire merci | tous les aéroports de londres sont desservis, par métro, bus, ou train il me semble que pour gatewick il y a le métro, mais à vérifier quand même, c'est loin dans ma mémoire. Par contre les transports sont assez chers... regarde sur le net, tu auras le plan des transports et les tarifs |
Par lisis : le 28/09/11 à 21:33:30
Dire merci | oui c'est ça, ça s'achète dans le métro et ça marche aussi pour le bus. je ne me souviens plus des tarifs, ça dépend des zones que tu choisis, mais c'est globalement plutôt cher (pas pire que la bouffe ceci dit...) |
Par Sa_Black_Rah : le 28/09/11 à 21:39:01
Dire merci | Oui, les transports, tu pleures... Ca doit faire du £6 le pass journée si mes souvenirs sont bons. Après, sur plusieurs jours, je sais plus... Et le métro, un vrai bordel! J'ai trouvé le moyen de me paumer toute la journée! |
Par epona : le 28/09/11 à 21:49:59
Dire merci | Sais pas, mais prend des gros pull |
Par Zebraa : le 28/09/11 à 23:05:57
Déconnecté Dire merci | Hello Après 6 mois sur place, mes conseils: -prends une carte "oyster" (=huitre), qui coute 5£, mais c'est le prix de la consigne, tu te fais rembourser a la fin. tu la recharge du montant que tu veux. Quand t'es touriste, prend le bus, tu arrive à 4£ par jour avec bus illimité et ca te fait voir du paysage. -les hotels, y a pas photo, c'est hors de prix -la bouffe est tout à fait accessible, si tu prends quelque chose sur le pouce, c'est entre 3 et 6£ et en restau dans les 10£. il faut juste pas rester sur Oxford Street -à voir: * Camden c'est marché et le coté rock * Notting Hill et ses jolies facades colorées, et marché vintage * Stratford si t'a envie de shopping, il y a trois semaine, le centre commercial le plus grand d'europe y a ouvert * Greenwich si t'a envie de voir le méridien * Little Venice, canal reliant Camden a Regent's park + les monuments que tu trouves dans tous les guides (big ben, westminster abbaye, trafalgar square, covent garden .... ) Bonne visite! |
Par uranie2 : le 28/09/11 à 23:10:46
Dire merci | Rien à rajouter à l'intervention de Zebraa, notamment au sujet de la carte Oyster (qui s'achete sur internet, envoyée à ton domicile). |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 01:00:11
Dire merci | Gatwick oui t'es loin du centre de toute façon apart la City, qui en plus n'est pas dans un coin a touriste, c'est loin mais tu as le Gatwick express pour 16£ je crois bien, qui t'emmenes à London Victoria. Tu peux aussi acheter une Day travel card pour la journée, ce que je te conseillerai si tu n'y es que quelque jours. L'oyster c'est bien mais faut au moins rester une semaine pour que ça vaille le coup. En général quand on touriste on reste en zone 1-2 donc travel car d pour zone 1-2. Pas besoin d'aller voir quelqu'un tu peux la prendre direct à une machine. Pour les trucs à voir, ça dépend aussi de ce que tu as déjà vu ^^ Genre cyberdog à Camdem, si tu as déjà été t'as pas forcement besoin d'y retourner ^^ Pas besoin d'aller jusqu'à stratford pour aller a westfield, à moins que tu veuilles y aller juste pour voir le plus grand mall d'Europe! Profites en pour manger exotique, c'est l'occas! |
Par lisis : le 29/09/11 à 09:14:30
Dire merci | faut faire les musées, ils sont gratuits pour la plupart et très intéressants ! |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 10:10:25
Dire merci | Ah bah oui! Ca me semble tellement logique que j'y pense plus ^^ Bon sauf les musées privés, style Tussaud ou musée de la mode Le musée d'histoire naturelle vaut ultra le coup ne serais ce que pour l'architecture! En fait tu as cas nous dire ou tu as déjà été, se seras peut etre plus simple! Ah mais je suis bête !!! Tu y vas en décembre! Il y aura Winter Wonderland sur Hyde Park!!! Aaaah je te déteste!!! Donc il faut absolument y aller! Je l'ai pas mal fait la nuit je trouve que c'est plus joli et plus ambiance Noël! Y'a pleins de super trucs à manger et des petites échoppes ou ils vendent un peu de tous (bijoux, découvrir, etc) il y aussi la patinoire, mais je crois qu'il faut s'organiser pour y aller, ou alors faut le faire en journée, y'a aussi qlq manège style fête foraine. Alala qu'est ce que ça me manque! Tu mangeras une gaufre pour moi! Y'en a des supers bonnes! Et puis les d éco de Noel sur Oxford street! Je ne sais pas du tous le thème de cette année, l'hiver dernier on a eu Narnia! La vitrine de Fortume & Mason est tres jolie aussi! (l'intérieur aussi!, au sous sol tu as un Food Hall, avec quelques produits français dans un coin, le rez de chaussée, la ou tu rentres, c'est une sorte de grande pâtisserie, il vende thé, café, chocolats, viennoiseries, bonbons (d'ailleurs ils collent toujours au thème halloween, Noel, ..), y'a aussi pleins de confitures sympa! Et un Tea Room. Bon bon j'arretes la, dis nous ce que tu as déjà fait, se sera plus facile pour te conseiller! |
Par casimir : le 29/09/11 à 10:12:19
Dire merci | le british museum a londre est incontournable quand on aime les musée et il est gratuit .. en tout cas nous il l'était a notre grande surprise d'ailleurs |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 10:37:25
Dire merci | Comme dit plus haut par lisis, les musées sont toujours gratuits Casimir, a part les privés |
Par casimir : le 29/09/11 à 10:47:16
Dire merci | Marie74 je suis pas certain a 100% pour l'anglettere de cette affirmation ... en écosse tous les musée sont payant et cher d'ailleur et le british muséum il y avait des caisses quand on y a été ,donc ça doit être payant parfois .. ou ça l'a été |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 11:16:24
Dire merci | Je fais pas cette affirmation pour l'Angleterre, on parle de Londres ici! Et de ce qui s'y passe à leur actuelle Tu peux parfois trouver du payant en musée se sont les expos temporaires, du coup je précise, je parle à l'heure actuelle |
Par lisis : le 29/09/11 à 12:17:23
Dire merci | le british Muséum, la tate galery (à voir !!!), le musée de la guerre, le musée d'histoire naturelle, tout ça c'est gratuit déjà |
Par Melocean : le 29/09/11 à 17:00:34
Dire merci | Ok merci pour les renseignements. Donc j'ai fais : Tower Bridge Big Ben Buckingham Palace Visite du quartier de la city La tour de Londres Le chateau de Winsdor Greewish Un musée de l'art nautique Enfin un truc dans le genre Et je crois que c'est tout. J'aimerais beaucoup faire un tour dans la grande roue ! J'ai vu que easyjet proposait de faire la liaison entre l'aéroport Lien Ca vaut le coup ? (6 euros je crois pour faire le trajet) |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 17:47:46
Dire merci | Euh en car y'a quand meme un peu de route, après tu peux prendre le train normal tu sais c'est un peu plus long que le Gatwick express mais tu choisiras vraiment ta destination! Et se sera bien évidemment moins cher que l'express ! Tu atteris à quelle heure? Ton hôtel/lieu de résidence sur place est ou? Je peux te trouver le trajet si tu veux Si t'as pas fait les musées ça peut etre sympa! le zoo je sais pas ce qu'il vaut je n'ai pas eu le temps de le faire! Tu peux aller a Harrods aussi, y'a toujours pleins de touristesqui y vont et si tu y vas tu peut en profiter pour passer devant l'ambassade de France, sur knightbridge, fraichement repeinte ! ^^ du coup ça fait que t'es à coté de Winter Wonderland! Ah oui et méfies toi, les pistes cyclables sont pour les vélos, normal, mais ils n'hésitent à te faire savoir que c'est pas ta place ^^ J'ai pas fais le London eye (la roue) parce Que j'ai le vertige, mais parait que c'est vraiment jolie la vu, choisit un jour ou y'a pas de fog |
Par Melocean : le 29/09/11 à 17:53:13
Dire merci | Normalement j'arriverai vers 17h45. Pour le moment j'ai pas encore l'hotel, j'essaie de chercher quelque chose de pas trop cher et correct. Après faut que je vois avec mon boulot il semblerait que je puisse bénéficier de tarifs avantageux puisqu'ils ont des contrats avec certains hotels. |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 18:34:31
Dire merci | D'ac! Perso a cette heure ci je ferais pas un trajet en car. J'ai pas spécialement de bon plan en hôtel ou autre, j'ai des amies qui étaient venues au Queen's Park hôtel, je crois et en s'y prenant à l'avance elle avait eu des prix pas mal! Sinon y'a des auberges de jeunesse, mais tu partages ta chambre, enfin ça dépend à combien tu y vas! Si t'as pas fait Camden, c'est à voir aussi, tu pourras y manger pour pas cher, chinese, japan, thaï, Argentin, me semble meme que je me rappelle un éthiopien, c'est végé et franchement c'est sympa! J'ai déjà testé érythréen dans un petit resto à Brixton, c'est cassement la meme chose et c'était bon! Y'a aussi le camden market, sur la droite quand on commence la rue, ou tu peux trouver des fringues pas cher, le mot d'ordre NEGOCIER!!! ^^ et s'ils veulent pas tu t'en vas il te rappelle à chaque fois |
Par Melocean : le 29/09/11 à 18:46:09
Dire merci | Merci beaucoup. Tu as vécu à Londres ? |
Par epona : le 29/09/11 à 18:51:05
Dire merci | Oh oui Camden, les anciennes écuries.. Il y a des petits "magasins" dans les anciens box, c'est MAGNIFIQUE, beaucoup de sculpture equestres etc.. De loin, le lieu que j'ai le plus aimé! |
Par Gishouw : le 29/09/11 à 18:57:12
Dire merci | Auberge de jeunesse (heureusement c'est pas le cas pour toutes) j'ai fais (octobre 2010) sur 4 jours, les Backpakers sur Picadilly Circus. Honnetement ouais c'est cool tu rencontre plein de monde mais c'est sale Et nous on était 2 nanas, on est tombées avec 3 brésiliens et 1 italien, heureusement trèèèèèèèèès sympa Ma cousine était partie avec sa maman et elles avaient logées dans un hotel derriere Hyde Park et elles n'en avaient pas eu pour très cher en s'y prenant un peu a l'avance. Sinon pour les trajets moi je faisais tout a pied et en bus. Et London Eye ca vaut le coup mais de nuit Message édité le 29/09/11 à 18:57 |
Par Marie74 : le 29/09/11 à 18:58:02
Dire merci | J'ai habité un an la bas et j'y retourne dans 2ans et demi, c'est dans lonnngtemmmps!! J'ai hâte! |
Par laska : le 29/09/11 à 22:26:08
Dire merci | Le zoo est pas mal, dans mes souvenirs! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous