> Partir qq mois aux USA ?
Sujet commencé par : meadow - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par meadow : le 29/09/11 à 19:33:35
Déconnecté | Hello ! Voilà plusieurs années déjà que j'en rêve, c'est qqch que beaucoup de monde aimerais faire je pense, c'est partir aux USA dans un Ranch, mais aussi le mieux serait une grande ferme, pour apprendre de nouvelles choses également ^^ Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà vécu cette expérience, si oui me la racontée ? J'aimerais beaucoup réaliser ça l'an prochain pour 3 mois environ, partir, je me dis que c'est le moment ou jamais de pouvoir en profiter !! Mais quelles sont les démarches pour aller aux USA (pour obtenir visa et tt ça etc ?) Comment trouver un endroit sérieux et ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée ? Et quelle est la région la plus interessante à voir ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Lucile.C : le 29/09/11 à 20:12:22
Dire merci | poste tres interessant!!!! =) j'ai le même réve!!!! lol |
Par laska : le 29/09/11 à 21:13:31
Dire merci | Je suis allée aux USA dans le cadre de mes études, pendant 3 mois, il y a 5 ans (déjà). C'est une expérience très enrichissante! Pour les visa, il faut voir directement avec l'ambassade, qui t'explique très bien tout ça |
Par Voltaire : le 30/09/11 à 12:16:55
Dire merci | Je suis allée passer quelques mois en Californie comme guide de rando à cheval. Pour trouver c'est facile, il y en a tellement! Il suffit de s'armer de patience et d'une bonne connection internet et d'envoyer sa condidature. Pour le visa, à l'époque c'était le working holiday visa. Il fallait remplir un tas de formulaire et venir à l'ambassade à Paris pour obtenir le visa. J'en garde un super souvenir Renseigne-toi aussi au niveau du woofing (il y a plein de posts sur le forum qui en parle), tu bosses quelques heures par jour sur l'exploitation en échange du gite et du couvert. |
Par lancelot62 : le 30/09/11 à 22:04:48
Dire merci | Le visa travail-vacances n'existe plus aux USA ! Tu peut toujours passer par une agence professionnelle pour des stages, par exemple de langue, qui se derouleront dans une ferme. Le woofing peut être interessant, mais pour une durée de 3 mois au niveau du visa il faut voir avec l'embassade, car ce n'est pas un travail reconnu (rémunéré) mais contre un échange "en nature", le travail au noir est interdit au US. Tu vas devoir (je pense) justifier que tu va revenir en France et que tu ne pars pas pour chercher du travail sur place (ce qui est interdit), ce qui implique: 1) de l'argent sur ton compte, pour montrer à l'embassade que tu pourras vivre 3 mois sans travailler 2) justifier de liens en France (famille, boulot, études... Appelle l'embassade pour en savoir plus (tu va taxer ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous