Comportement chien, je la comprends pas =(
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par lilibal : le 30/09/11 à 12:59:49
Dire merci | Voila, j'ai ma chienne depuis 3 ans et c'est une chienne super, elle est plutôt soumise, extrêmement attaché à moi (trop peut être :/ ) mais très obéissante, sage etc ... Jamais elle ne nous a grogné dessus, même quand des petits l'embête, elle fuit ou se laisse touché mais ne montre jamais de signe d'énervement. Elle respecte les chats, ignore mon petit chien. Oui mais voila ça fait quelques fois déjà que la nuit elle change radicalement de comportement, elle attaque mon petit chien (et c'est pas lui qui commence, il y voit a max 15cm, est sourd et pas franchement fou fou ). C'est toujours la nuit, et hier, vers 3h du matin, réveillée par les cris du petit chien et les grognements/aboiement de ma chienne, j'ai retrouvé dans le salon plein de sang. Mon petit chien s'est fait mordre a la gorge et a l'oreille, ça pissait le sang (surtout l'oreille). Je sais pas pourquoi elle a fait ça ? c'est pas la première fois qu'elle l'attaque, mais la première fois qu'il saigne autant :/ évidemment, quand je suis rentrée dans le salon, ma puce était couché l'air de rien avec juste la queue qui bougeait genre "bon j'ai peut être fait une connerie mais c'est pas très grave .." Mon père m'a dit qu'hier en rentrant de dehors elle avait le poil hérissé je sais pas si ça a un rapport en tous cas je m'inquiète beaucoup autant pour elle que pour mon petit chien qui se fait attaquer sans raison Désolé du pavé et merci à ceux qui m'éclaireront |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lilibal : le 30/09/11 à 18:00:36
Par Rivermist : le 30/09/11 à 18:57:17
Dire merci | Faudrait en savoir bcp plus, et même voir... C'est quoi son passé à cette chienne ? T'es sure que dans la journée y a aucun signe entre eux 2 ? Parce que changement radical juste à la tombée de la nuit comme ça, j'y crois moyen, y a forcément qque chose en général. Elle n'a aucun pb de vue ? Traumatisme lié à l'obscurité qui la rend tellement stressée qu'elle réfléchit pas trop ? Tu as fait quoi quand tu les as trouvés tous les 2 ? Et en temps normal quand elle attaque le petit tu fais quoi ? Ce genre de comportements c'est juste pas acceptable dutout... |
Par Rivermist : le 30/09/11 à 19:01:26
Dire merci | Et dans l'immédiat déjà les séparer la nuit quitte à isoler la grande car pour moi son comportement est complètement inadapté et inacceptable. C'est vous les alpha dans le clan, elle n'a pas à faire la loi. Les rares fois ou ma chienne a osé montrer les crocs au petit elle l'a senti passer (pas violement mais quand je gueule et je l'isole je suis très sérieuse). Un chien équilibré n'attaque pas sans raison surtout un plus petit / faible etc... Ptêtre que le vieux étant sourd n'entend pas non plus les premiers signaux mais our moi ça n'est quand même pas une excuse. |
Par lilibal : le 30/09/11 à 20:04:43
Dire merci | Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre ! C'est quoi son passé à cette chienne ? C'est une chienne que j'ai eu au sevrage enfin "après la phase d'aprentissage des jeux " dixit l'ancienne proprio et enfait elle a été elevé plus ou moins dans un garage, la proprio voulait pas que les enfants dérangent les chiots ... bref elle est arrivée chez moi si on montait la voix (pas forcement sur elle) elle se faisait dessus ... j'suis un peu devenue son "referent" dans la famille, quand je suis a la maison, elle est toujours avec moi. T'es sure que dans la journée y a aucun signe entre eux 2 ? Parce que changement radical juste à la tombée de la nuit comme ça, j'y crois moyen, y a forcément qque chose en général. Quand on est là, elle l'ignore complet (genre si il est couché elle lui passe dessus sans y faire attention quoi elle s'en fout totalement de lui) Elle n'a aucun pb de vue ? Je pense pas, quand on sort a cheval et tout, aucun problème, elle chasse bien, se prend jamais de mur ni rien qui pourrait faire penser à ça Traumatisme lié à l'obscurité qui la rend tellement stressée qu'elle réfléchit pas trop ? Possible, mais en genéral quand elle a peur, elle me rejoint, pourquoi elle resterait seule ? Tu as fait quoi quand tu les as trouvés tous les 2 ? Hier, je l'ai ignorée et je me suis occupée du petit, après j'ai mis le petit dans une autre pièce pour qu'il passe la nuit tranquille. Et en temps normal quand elle attaque le petit tu fais quoi ? SI je la prends sur le fait, je geule (ça la fait flipper :/ ) et je l'envoie a l'écart dans un coin et au bout de 10 min je la rappelle |
Par Rivermist : le 30/09/11 à 21:19:50
Dire merci | bizarre car tu sembles tout faire de la manière juste. Quand tu la prends sur le fait à attaquer le petit, c'est suite à quel comportement de sa part à lui ? Ils sont ensemble seuls dans la journée ? Jamais d'incidents ? |
Par lilibal : le 30/09/11 à 21:40:15
Dire merci | lui, i fait rien, il est vieux, il bouge jamais, mais elle souvent au début elle le monte comme si c'était un male et après le petit il grogne, elle grogne et elle attaque. Le petit, il se soumet jamais, il reste assis, ou passif mais il a toujours eu un caractère de dominant (quand il était plus jeune .. ) |
Par Vanessa14 : le 01/10/11 à 00:20:15
Dire merci | Moui vraiment étrange que ça ne soit Que la nuit et aucun autre signal le reste du temps. Par sécurité je les laisserai plus ensemble sans surveillance . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous