Forum cheval
Le salon de discussion

Assurance voiture: pour "risques aggravés"

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
Par Caracol : le 30/09/11 à 13:44:25

Déconnecté
 Pffff je me suis fait jartée de mon assurance pour "risques aggravés"
bon c'est pas une surprise j'étais plus ou moins prévenue.
J'ai eu 3 petits accrochages de merde, sans blessé. Juste de la taule et encore... sauf que bah a chaque fois j'étais fautive
Je suis dég car franchement pour 2 des accrochages les autres étaient franchement dangereux... mais bon il faut "être mettre de son véhicule"... une chose est sure ma prochaine voiture aura des ABS...

j'ai reçu un devis d'une assurance, sachant que mon assurance de base était de 450euros je crois, la seconde année je suis passée à 640euros, et logiquement je me suis repris 2 x 50% de malus donc j'arrive à 900/1000euros l'année prochaine...

ouais sauf que le devis de la "nouvelle" assurance me propose une assurance au tier pour 1500euros/an
évidement c'est mort, j'ai pas les moyens...

quelqu'un connait des assurances qui acceptent d'assurer un cas moi?

je sens que je vais m'acheter un vélo... car au dessus de 1000euros, je vais vraiment avoir du mal à payer...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par DQR33 : le 30/09/11 à 14:18:37

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le vélo, ou les transports en commun, me semble être effectivement une bonne solution...

Tu sais, l'ABS, si tu freine trop tard, ne changera pas grand chose

Par mounia : le 30/09/11 à 14:40:52

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ecoutes moi je me suis fait radiée de mon assurance car j'étais un risque potentiel et snas sommation !!! mais j'étais à chaque fois la victime des accidents en 5 ans 1 accident dont je suis victime qui m'a couté une voiture certe la Yaris de mon homme épave mais aussi 3 opérations dont une greffe osseuse donc cela arrive aussi pour les victimes..

J'ai du argumenter et faire valoir d'autres contrats d'assurance dans cette compagnie qui m'a reprise au même tarif mais j'ai eu droit à une lettre qui stipulait le caractère exceptionnel de ma reprise

Alors bon courage car la partie est difficile

Par rasta : le 30/09/11 à 14:43:43

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 http://www.assuremalus.com/

une amie qui bosse pour des assurances (teleoperatrice) m a parle de celle ci.....

je connais pas les prix mais ils sont moins "regardant"

apres niveau contrat c est le strict minimum....

bon courage

Par ciriolla : le 30/09/11 à 14:49:11

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai ete dans le meme cas que toi, et je suis passé par un courtier en assurance qui cherche pour moi le contrat le plus avantageux meme si a l'epoque des 150% de malus je suis monté a payé 150€ par mois

pas facile mais pas trop le choix

sinon tu peux assurer la voiture sous le nom de ton cheri et tu se serais qu'en conducteur secondaire
moi au debut a l'epoque ou c'etait super cher, la voiture a etait assuré sous le nom de mon pere

Par Luna74 : le 30/09/11 à 15:19:51

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il est arrive pareil avec mon Cheri, 2 accidents en peut de temps, il allait payer 1500euros

On a décide de changer de voiture pour une vieille donc passe au tiers et changer d' assurance, on payait dans les 800euros on la garde 1an.

Cette année on a acheté une voiture neuve et on la mise ou on a l'assurance habitation, assurance ou j ai des avantages car fonctionnaire et ils l'ont accepte car on a prit le crédit chez eux sinon on aurait pas pu. On paye 700 euros en tout risque 2ans après son 1er accident.

Par Perrinette : le 30/09/11 à 16:15:00

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Faire croire qu on est le conducteur secobdaire si c est faux ... C est risquer que lassurance te lache !

Par DQR33 : le 30/09/11 à 16:22:52

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Absolument !

En cas de gros problème, on risque même de devoir payer toute sa vie, pour fausse déclaration.

Un autre inconvénient de se faire assurer par ses parents ou autre, c'est que lorsque l'on veut s'assurer ensuite à son nom, ben, on est pris comme un jeune conducteur n'ayant jamais été assuré, avec la surprime qui va avec...

Par al : le 30/09/11 à 16:31:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si ça peut te donner une idée...
mon frère a réussi à me ravoir une assurance (tous risques, même, meme si j'en avais pour 1200e/an pour une fiesta) après que je me sois faite jarter de la précédente.
pour des bêtises, en plus: 1er accident responsable, j'ai pris 100% des torts parce que le gars en face était mon potentiel futur patron... et lui, évidemment, il a bien profité (alors que c'était normalement du 50-50)
l'assurance m'avait juste gelé le bonus, mais jdevais pas avoir d'accident dans les 365 jours suivants... et bingo, la VEILLE du jour où je redevenais conductrice classique.... accident avec un pépé, priorité de m*** que 'javais pas vue, le vieux qui me sort "jvous ai vu venir, mais j'avais priorité!!!" (pov con ), sa caisse un peu enfoncée (C15, un pot de yahourt ), mais moi, choquée, j'ai accepté de signer pour "accident corporel", alors que le gars n'avait strictement rien...
donc radiée de l'assurance, avec en prime un "accident corporel" à mon CV.... facile de retrouver une assurance après ça...

mais comme mes parents cherchaient une nouvelle banque, mon frère a négocié avec eux que mes parents + la société de mon père soient clients de la banque, SI ils acceptaient de me reprendre.

et ils ont accepté

Par Caracol : le 30/09/11 à 19:44:39

Déconnecté
 Le vélo, ou les transports en commun, me semble être effectivement une bonne solution...

DRQR t'es reflexion tu te les gardes, si toi tu sais lutter contre l'aquaplanning tant meiux pour toi! pffff

Par maud : le 30/09/11 à 19:48:38

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 morale r un petit accrochage mieux vaut filer un billet

Par Caracol : le 30/09/11 à 19:49:44

Déconnecté
 Les 3 accidents que j'ai eu:

un stop le mec de devant fait mine d'avancer, il pile je tape a 5km, la voiture n'avait rien 3 pauvres rayures, constat = je l'ai eu bien profond dans le cul, pourtant j'avais proposé de payer en liquide mais bon...

le second, brouillard, on voit pas a 2m, je sors de stationnement j'avais mes anti-brouillard, mes feux tout, un mec passe sans AUCUN feux allumés, je l'ai pas vu: paf... pour ma tronche

le 3ème: il pleut a verse, je roule doucement, une voiture arrêté en plein milieu de la route (à l'arret, moteur coupé) je freine, j'avais le temps, mais j'avais une vieille clio1, aquaplanning, j'ai rien pu faire, même en rétrogradant...

Par Caracol : le 30/09/11 à 19:57:37

Déconnecté
 pas mal assuremalus, à voir ce que ca donnera avec ma nouvelle voiture

Par gypsie62 : le 30/09/11 à 20:01:16

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 pouahh les assurances ...
suite à mon déménagementr en aveyron la macif n'a pas voulu m'assurer du tout car j'avais eu un accident responsable en mai 2009 ... ( cédez le passage, un camion mal garé je dois m'avancer pour pouvoir regarder, rien, je passe et là un gars qui déboule à je ne sais pas combien en ville ... 15m de traces de frainage quand même derrière lui ... réponse de l'assurance: même si il arrivait à 200km/h vous êtes fautive)
j'ai du m'assurer à nouveau dans le nord, à mon ancienne agence macif au tiers mais parceque mes parents avaient toutes leurs assurances chez eux ...

ça me fout les boules car la date d'anniv de mon contrat est en avril l'accident a eu lieu en mai ... à 1 mois près je n'aurais plus eu de malus depuis cette année et ben non il faut que j'attends avril 2012 ... soit 2ans et 11 mois les boules ...

Par laska : le 30/09/11 à 22:23:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu as aussi celle-là :
Lien

Par DQR33 : le 01/10/11 à 01:14:24

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Caracol, c'était plus une boutade qu'autre chose

Maintenant, on peut passer en revue tes accrochages, en fonction de ce que tu en dis.

Le premier, le stop, là, effectivement, c'est pour toi, rien à redire.

Le deuxième... avec un ou des témoins, ça aurait pu se discuter, encore qu'avec les assurances...

Le troisième... Si tu roulais effectivement pas vite, l'aquaplaning, j'y crois pas trop, à moins qu'il y ait 10 cm d'eau sur la route, et encore, d'autant qu'une vieille clio a des roues étroites moins sujettes à l'aquaplaning, au contraire des roues larges que l'on trouve sur les voitures modernes. Au demeurant, dans de telles circonstances, je ne suis pas certain que l'ABS aurait pu éviter quoique que ce soit.

Pour la petite histoire, le premier cas m'est arrivé, mais j'ai eu plus de chance : la voiture devant était mon père !

Par Caracol : le 01/10/11 à 02:08:27

Déconnecté
 Pour le 2e les assurances ne prennent en compte le brouillard que si l'accident a lieu en plaines et de face...

Pour le 3ème j'ai bien senti ma voiture glisser...

Par DQR33 : le 01/10/11 à 09:17:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour le 2ème, les assurances ont appliqué bêtement leurs règles, mais il est toujours possibles de les contester... sauf que ça ressemble alors plus à un parcours du combattant et qu'elles savent très bien que peu de personnes vont jusque là !

Le 3ème, ce n'est probablement pas de l'aquaplanning mais plus surement un blocage de roues, chose qu'il ne faut jamais faire si l'on veut qu'un freinage soit le plus efficace possible, sauf que c'est infiniment plus facile à dire qu'à faire, surtout en cas d'imprévu.

Faut être un rallyman émérite pour avoir des chances de le faire !

(Et je ne suis pas certain qu'un ABS dans de telles conditions d'adhérence précaire apporte une solution)

Je fais du kart depuis 40 ans, et si il m'est arrivé quelques fois d'avoir sauvé la mise par ma "maitrise" du freinage, je ne suis pas certain de réussir à tout les coups un tel freinage, surtout en cas d'imprévu vraiment imprévu...

Par Caracol : le 01/10/11 à 09:35:05

Déconnecté
 Bah franchement, quand je vois ma petite micra qui "pile" quand j'éfleure la pédale, et ma clio pour laquelle je dois prévoir le doubles de distance de freinage par rapport a une voiture normale, y a pas photos...

après en 2ans j'ai fait 45 000km

Par gypsie62 : le 01/10/11 à 12:13:11

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 e deuxième... avec un ou des témoins, ça aurait pu se discuter

j'avais plusieurs témoins (témoignages écrits + coordonnées des personnes) qui pouvaient témoigner comme quoi le camion empêchait totalement la visibilité et comme quoi le gars arrivait à toute blinde ... elle n'a rien voulu savoir ... camion ou pas mal garé, gars qui arrive à 50 ou à 200km/h tu es au cédez le passage tu es en tort ... et il faut bien l'avouer dans mon cas pour pouvoir passer c'était donc au petit bonheur la chance ... il devait être parti boire un coup qq part ce jour là ce monsieur petit bonheur

Par 4patt : le 03/10/11 à 17:41:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
vous me faites grave flipper la je viens d'avoir mon premier accident jeudi dernier, les voiture étaient a l’arrêt sur la voie et a la sortie d'un tournant je suis arrivé et bing
ça va me couter combien cette histoire et après il faut plus avoir d'accident pendant combien de temps ?

Par gypsie62 : le 03/10/11 à 18:10:35

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
il faut plus avoir d'accident pendant combien de temps ?  
2 ans à date d'anniversaire du contrat ce qui explique mes 2ans et 11 mois ...
mai 2011: 2 ans après l'accident mais le bonus revient qu'à la date d'anniversaire du contrat, moi la date d'anniv étant avril je dois donc attendre avril 2012 ... ça me bouffe !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval