Forum cheval
Le salon de discussion

Peindre un escalier

Sujet commencé par : llun - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par llun : le 30/09/11 à 18:01:24

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je voudrais peindre l'escalier qui mène a mon appartement , il est en bois et donne sur un garage , il est donc a l'abris.

Quelle peinture utiliser , quelle couleur pourrais faire chouette.

Mais sutout comment empecher mes 3 chats de patauger dans la peinture fraiche??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pampille : le 30/09/11 à 20:50:54

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme bois??

Est-ce que tu veux que les veines du bois apparaissent toujours après l'avoir teinté (lasure ++) ou est-ce-que tu veux un effet "opaque"?

Dans tous les cas, il va falloir préparer la surface... nettoyer, poncer

Et pour les chats, à part les enfermer le temps que ça soit complètement sec, je ne vois pas d'autre solution.

PS: Pour la couleur, tu n'aurais pas une photo de l'escalier, qu'on puisse se faire une idée?

Message édité le 30/09/11 à 20:51

Par llun : le 30/09/11 à 20:58:38

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai un escalier fabriqué maison donc avec un style...hum...incomparable. En gos des planches de bois posées sur des briques de ciment

Par Pampille : le 30/09/11 à 21:04:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment du mal à visualiser le truc...

Il y a beaucoup de marches ou juste 3/4? Les planches de bois sont juste "posées"?

Et les briques, ça se présente comment? Elles sont scellées entre elles ou elles sont juste empilées? Ca repose sur quoi??

Par leeloye : le 30/09/11 à 21:39:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 j'avais déjà posé la question... et j'avoue que je n'avais pas eu bcp de réponses... et pas très pertinentes il faut avouer

de mes petites recherches... j'ai trouvé qu'il fallait le laver / poncer puis peindre avec une peinture "vritrifiante" en deux couches...
s'il est écaillé, tu dois avt carrément décaper (produit spécial) et faire 3 couches de cette fameuse peinture...

moi j'avoue que je serais très tentée... car je deteste la couleur (lasure très foncée) mais au vu de la grandeur de l'escalier... j'ai peur

Par llun : le 30/09/11 à 23:14:36

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'essairai de faire une photo.

C'est un escalier de taille ordinaire avec pas mal de marche, peut être 15.

Il y a une partie du support qui est en ciment et une partie de la structure est en bois, les marches sont en bois mais un bois très quelquonque.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval