Forum cheval
Le salon de discussion

Voyage chaton : un long trajet en train

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Amghar : le 01/10/11 à 10:17:20

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils.

Je dois emmener un de mes chatons ( 2mois ) pendant un long trajet ( train - métro - train ). Départ 8h , arrivée 16 heures?

Quelques conseils ?

Niveau propreté , il ne pourra pas se retenir si longtemps. Quelle litière prévoir ? ( il sera dans une caisse de transport ).

Comment lui donner à boire ? Je pensais lui prendre une petite gamelle et une bouteille d'eau.

Est-ce que je dois lui mettre des croquettes ?

Il est possible que ce ne soit pas moi qui fasse le trajet avec lui, mais quelqu'un qu'il ne connait pas, j'ai peur qu'il stress fort.

Les abreuvements et les nettoyages se feront dans les WC du train pour éviter les évasions.

Je pensais lui mettre un mini harnais avec une mini laisse pour limiter encore plus le risque d'évasion ?

Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sab46 : le 01/10/11 à 14:49:32

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
a la limite pr les petits accidents inévitalbes, prends plusieurs vieilles serviettes eponges de rechange,

et qd il fait son pipi ou caca dedans tu la mets direct dans un sac poubelle et poubelle, et tu mets une propre, au moins il est tjs au sec et toi tu t embetes pas avec une litiere a mettre en plus dans sa cage car ca va en mettre partout et ca va sentir un peu qd meme

pr l eau lui en donner souvent, et les croquettes lui en donner toutes les 2h pr le rassasier

Par al : le 01/10/11 à 15:37:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
t'inquiète, il se retiendra

de stress, mon chat s'est retenu de pisser pendant 27h

et puis question abreuvement, s'il ne fait pas une chaleur torride, ben...rien

franchement, 8h de trajet, ça doit être la moyenne des trajets que je fais avec mes chats, depuis leur plus jeune age, et très souvent (pendant 4 ans, tous les mois) et hormis 2-3 incidents (genre léo qui avait mangé de la crème fraiche avariée, donc diarrhée il a pas pu se retenir ), rien à signaler

te fais pas de bile, si c'est un chaton cool, la caisse sous le siège, et hop, ça pionce et on n'en parle plus

si vraiment t'as peur qu'il fasse un ramdam pas possible, tu passes chez le véto avant, il te donnera un demi cachet de calmivet à lui donner, et zoup, il pioncera comme un bienheureux pendant tout le trajet

hé, un chat c'est fait pour dormir à la base, donc les 8h, il les occupera en pionçant

Par al : le 01/10/11 à 15:38:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vous donnez des croquettes toutes les 2h à vos chats vous?
purée, vous devez sacrément vous ennuyer pendant les trajets

nan mais un chat ça peut rester 8h sans manger, boire, et pisser sans AUCUN problème, hein, faut pas les prendre pour des assistés

Par Ivoire... : le 01/10/11 à 15:53:41

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 +1 avec al

j'ai fait 1000 km en voiture avec mon chat qui était chaton l'année dernière.

sur conseil du veto : dans sa caisse , on ne le sort pas, et on ne lui donne rien

resultat il a voyagé nickel, pas de pipi/caca et idem sur le retour !

Par sowerealittlecrazy : le 01/10/11 à 15:55:04

Déconnecté
 pareil pour moi... j'avais juste mis une alese en fond de caisse au cas où

Par Pampille : le 01/10/11 à 18:02:07

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Vous avez de la chance vous... J'ai un des deux miens qui pisse dés que je le pose dans sa caisse de transport et rebelote sur le trajet... Ce ne sont que quelques gouttes mais assez pour ruiner le trajet niveau odeur!

Je pense qu'il associe sa caisse aux méchants vétos

Par bilou01 : le 01/10/11 à 21:01:51

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors pour l avoir fait déjà plusieurs fois, ne rien donner à manger et à boire. Je prévois plusieurs sacs plastiques.. Sinon j ai trouvé un truc super bien, ce sont les alèses jetables qu on met normalement sur le lit pour les malades... Quand le chat fait pipi t as plus qu à jeter l alèse!!!

Par al : le 01/10/11 à 21:54:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pampille: ma mère a un chat comme ça. Et chaque année, elle lui fait faire 12h de route (1000km) pour l'emmener en vacances.
Donc, mode opératoire: s'y prendre 15min à l'avance, mettre le chat dans la caisse avec une alèse jetable, le laisser pisser, le sortir, changer l'alèse, l'y remettre, et zou, c'est parti pour 12h de route

Par Pampille : le 01/10/11 à 22:31:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Al, le pire dans tout ça c'est que le mien est un dangereux psychopathe... C'est déjà la croix et la bannière pour le faire entrer dans la boite de transport mais si tu as le malheur de l'ouvrir ou de l'en sortir, c'est assez difficile de le maintenir dans tes mains tellement il tente tout pour se dégager (mais il ne mord pas et ne griffe pas, c'est déjà ça). Monsieur déteste (mais vraiment) le contact physique, surtout si on l'attrape en le soulevant du sol... C'est pour ça que j'ai tendance à penser qu'il associe la boite de transport avec les vétos : Ces oufs qui OSENT tripoter sa majesté dans tous les sens

Par Amghar : le 02/10/11 à 10:16:17

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Là il ne connait pas du tout la boite de transport, donc je ne sais pas si il sera calme ou pas.
C'est la première fois qu'il va se retrouver seul.

Par Nel.geneve : le 03/10/11 à 09:02:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui ramenait son chat le week end chez ses parents, il faisait systématiquement caca une fois dans le train du coup, elle mettait du journal au fond, et changeait ça dans l'inter-wagon, et hop là, c'était réglé.

Par Luna74 : le 03/10/11 à 09:58:00

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 quand j'ai voyager avec mon chaton ça c'est super bien passé, il a dormit tout le trajet sur moi, même le contrôleur n'a rien dit, il était tellement mignon mon bébé et ça permet aussi de faire des rencontres et de papoter un peu, le trajet est moins long comme ça

bon le trajet c'était Montpellier/Annecy avec changement de train et beaucoup moins long

Par Amghar : le 03/10/11 à 11:08:57

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma plus grande crainte, c'est surtout qu'il échappe à mon paternel. D'où les nettoyages qui se feront dans les WC .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval