Débrancher batterie sur voiture
Sujet commencé par : Digora - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Digora : le 02/10/11 à 10:57:46
Dire merci | Bonjour, Je possède une twingo de puis peu et je n'ai pas encore le permis. Elle sera donc stationné dans un garage et assuré. Cependant, je souhaite débranchez la voiture. Est-il juste qu'il faut d'abord débranchez le + ? et ensuite le - ? quel précaution dois-je prendre pour ne pas m'électrocuter ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par samba39 : le 02/10/11 à 11:56:34
Dire merci | peut importe quelle cosse tu débranche en premier normalement, il n'y a pas de risque d'électrocution. mais essaye quand même de les débrancher en les prenant par le platique. Attention, si tu débranches, il se peut que ton post radio, ou autre, te demande un code a la réactivation. assure-toi de l'avoir avant. sinon, il faudra retourner chez renault pour qu'il te donnes le code. |
Par DQR33 : le 02/10/11 à 19:08:58
Déconnecté Dire merci | Absolument aucun risque de vous électrocuter avec une simple batterie de voiture... Par quelle borne commencer... Cruel dilemme ! En se basant sur la physique, ça n'a aucune importance. Et si on fait quelques recherches, on s’aperçoit en plus que les avis sont partagés. Sur les vieilles voitures qui me sont passées entre les pattes, certaines avaient une borne démontable pour débrancher rapidement la batterie, et c'était toujours sur le -. Mais j'ai un fort doute avec les voitures modernes bardées d'électronique... Là, j'aurais tendance à préconiser le + en premier. Attention également, il est possible que l'électronique de certaines voitures dites moderne n'apprécie pas vraiment de se retrouver sans batterie... Et comme il a été signalé : débrancher une batterie, toujours sur une voiture dite moderne, peut effectivement entrainer la perte de certains codes. |
Par igoflo : le 02/10/11 à 19:19:02
Dire merci | Renseignes toi bien chez Renault, car certaines voitures modernes doivent rester sous tension même lorsque tu débranches la batterie |
Par igoflo : le 02/10/11 à 19:21:50
Dire merci | DQR, il vaut mieux débrancher le négatif en premier lieu, car si tu touches la masse par mégarde avec ta clé, tu ne feras pas de court-circuit. Pour le remontages, commencer par le positif pour la même raison. |
Par DQR33 : le 02/10/11 à 22:39:17
Déconnecté Dire merci | Le problème est que sur les voitures dites modernes, en débranchant d'abord le moins, il peut se produire des retours de courant pour le moins curieux que l'électronique peut ne pas apprécier. Ne me demandez pas plus d'explications, si cela me semble logique et si je peux en comprendre le pourquoi, je suis bien incapable de vous l'expliquer clairement ! (Mais je reste d'accord avec toi, igoflo, au moins pour les voitures qui ne sont pas bardées d'électronique comme maintenant...) Message édité le 02/10/11 à 22:39 |
Par kefiretlome : le 02/10/11 à 23:00:22
Dire merci | Ben moi, on m'a toujours recommandé de débrancher le + d'abord, justement pour éviter de mettre à la masse par inadvertance. Une fois le + débranché, ça ne risque plus rien. Et pour rebrancher, au contraire, je commence toujours par le - |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous