Problème voisins du dessus (bruit)
Sujet commencé par : Dédème - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar Dédème : le 02/10/11 à 21:35:31
Dire merci | bon là je suis au bord de la crise de nerf. Nous avons la "joie" mon conjoint et moi de vivre en appartement. Et nous avons des problèmes avec les voisins du dessus. Ils trainent les meubles, chaises, à longueur de journée. Il y a un an, nous leur avons fait un courrier. ça c'était calmé, puis repris de plus belle. Mon copain a été les voir, re-calme. Il y a 3 semaines, un boucan pas possible. J'y vais, et ils fêtaient un anniversaire. Bon, je ne suis pas tombée sur l'occupante mais une amie, on a parlé calmement et ça a été. Mais ce soir, c'est l'horreur. Mon copain y a été. La femme a été désagréable, en disant que c'était ça la vie en communauté et qu'ils faisaient souvent le ménage. Là mon copain est sorti, je suis toute seule et j'ai les larmes qui montent, je n'en peux vraiment plus et je ne sais plus quoi faire... à l'aide...!!! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par salsababy : le 02/10/11 à 21:42:54
Dire merci | je te soutiens moralement : à cause de ma cas soc de voisines et de ses gosses mal éduquées je quitte ma maison mitoyenne fin novembre! Je préfère déménager pour assurer ma tranquilité Et pourtant on se plaisait vraiment bien dans cette maison... |
Par Dédème : le 02/10/11 à 21:46:55
Dire merci | c'est grave de devoir en arriver là à cause d'abrutis, de gens qui n'ont aucun respect. Mon copain est propriétaire. On ne va passer notre vie dans ce 47m² mais bon pour l'instant on y est et moi je craque. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec eux mais je ne sais pas quel recours je peux avoir. C'est insupportable. |
Par tyoc : le 02/10/11 à 21:49:19
Dire merci | Je ne sais plus quoi faire Contacter le syndic peut être |
Par taraa : le 02/10/11 à 22:20:27
Dire merci | Je suis dans le même cas que toi. Sache qu'il y a un règlement dans toute copropriété et que si le bruit est toléré jusqu'à 22h, après, c'est silence. Les habitants du dessus sont proprios ou non ? J'ai pris contact avec mon syndic qui m'a mise en relation avec le proprio de l'appart du dessus. Il agit auprès de sa locataire. Mais j'avoue que si parfois ça calme les choses, la dame en question n'est pas tellement coopérative. J'ai fini en arrêt de travail pendant 15 jours suite à épuisement tellement elle faisait du bruit tard. Donc maintenant, je ne lâche plus rien. |
Par Dédème : le 02/10/11 à 22:34:22
Dire merci | J'avoue que je sais pas trop ce que le syndic peut faire. Mon copain doit en savoir plus à ce sujet-là. Je ne sais pas si elle est propio ou pas. Finir en arrêt de travail, c'est dingue! On va dire qu'ils font du bruit entre 18 et 21h30. Des fois je l'entends même hurler sur son gamin, alors j'avoue qu'elle me fait un peu peur aussi... Je ne veux surtout pas rentrer en conflit, ça serait pire après... Je viens de rédiger un courrier très cordial pour essayer de lui faire comprendre les choses. |
Par tyoc : le 02/10/11 à 22:37:33
Dire merci | je sais pas trop ce que le syndic peut faire. Faire respecter le reglement tout simplement. |
Par Dédème : le 02/10/11 à 22:40:11
Dire merci | ok ben on va se renseigner de ce côté-là. |
Par blue : le 02/10/11 à 22:42:49
Dire merci | je te comprend on vit dans un immeuble de 6 apparts, on est que des étudiants, c'est vraiment sympa mais le voisin au dessus de nous, fait très souvent la fête et c'est musique à fond, chants, filles qui se marrent et marchent en talons, jusqu'à 3-4h quand mon copain montent ils baissent mais parfois c'est 4 soirs par semaines, et pourtant on est pas chiant, jusqu'à minuit on ne dit rien vraiment il nous fait pêter les plombs et ça fait un an que ça dure |
Par taraa : le 02/10/11 à 22:44:39
Dire merci | Ah oui non moi le bruit c'était jusqu'à plus de minuit tous les soirs et moi je commence le boulot à 7h30 donc des nuits de maxi 6h en permanences car même le we madame tire sa chasse d'eau à 7h voir plus tôt donc bon... Là, la nana a accouché en juin en plus. La môme hurle tous les soirs, c'est infernal mais avec les boules quies, je gère. Par contre, sa mère est super bruyante. Ce sont les bruits de pas, son lit tellement bruyant qu'on l'entend se retourner dedans, elle fait sa vaisselle jusqu'à minuit le soir... quand on sait que sa colonne d'eau donne au dessus de ma chambre... Elle dit qu'elle fait des efforts mais bon, déjà mettre des patins sous les meubles ne coûte pas cher et elle ne le fait pas. Si le syndic peut faire quelque chose parce que souvent ce n'est qu'une question d'éducation et de respect des autres. Je ne prend pas ma douche le soir tard à cause du sèche cheveux, de l'écoulement de l'eau... Elle ne travaillant pas la prenait parfois à 1h du mat... ben tiens. Un petit rappel à l'ordre et aux bonnes manières... |
Par Dédème : le 02/10/11 à 22:52:57
Dire merci | punaise taraa tu me fais relativiser là! ce n'est pas à ce point pour nous. L'immeuble est récent et il n'y a pas de problème d'eau, de bruit de sèche-cheveux. Mais comme tu dis, les patins, c'est pas chers et c'est un minimum. Quand mon copain lui en a parlé ce soir, elle lui a sorti "oui mais j'ai des chaises en plastique". Perso, je ne vois pas le rapport... Bien sûr, elle marche en talons, mais je lui en tiens pas rigueur, ça n'arrive pas souvent. ça fait un bien fou d'en parler. |
Par dejavu : le 02/10/11 à 22:56:27
Déconnecté Dire merci | Entre 18h et 21h30 c'est pas le bout du monde quand même... J'ai un voisin qui prend des cours de chant et joue du piano, donc je l'entends faire ses vocalises. Celui d'à côté engueule ses enfants à la rentrée de l'école. Mais si tout se calme vers 22h c'est bon. Le gros problème c'était le voisin psychotique avec une sono de discothèque qui nous mettait Deep Purple à 1h du mat avec les fenêtres ouvertes, laissait tomber des trucs à côté des passants dans la rue et se tabassait avec sa femme... Il a fallu des années avant de le faire interner. Hélas c'est en effet comme ça la vie dans des apparts mal insonorisés... |
Par blue : le 02/10/11 à 22:57:19
Dire merci | ah taraa je connais ça aussi lui c'est l'aspi, ça lui ai arrivé de le passer quand ses amis partaient vers 2h du matin là zhomme à tellement gueulé qu'il l'a plus fait ben oui il s'en fout il sèche presque tous ses cours du matin, mais bon nous on se lève à 6h on fait souvent des soirées mais on fait super attention au bruit, pareil pas de douche le soir à cause du sèche cheveux on ne joue pas avec le chat trop tard non plus parce que ça fait pas mal de bruit, si on met de la musique on met pas fort du tout lui on entend tout, même les paroles |
Par Dédème : le 02/10/11 à 23:01:23
Dire merci | ben entendre trainer des meubles pendant 2h30 non stop tous les soirs c'est vraiment agaçant. Et même s'il y a pire, c'est un grand manque de savoir vivre. Avant qu'on commence à se plaindre, c''était aussi les samedis et dimanches matin vers 7h. J'avoue que je viens de la campagne et que je ne suis pas forcément habituée aux bruits de la ville, mais il y a des limites... |
Par taraa : le 02/10/11 à 23:05:27
Dire merci | La môme vient de se mettre à hurler pour la 3ème fois de la soirée. Je reste zen, je viens de mettre mes écouteurs pour regarder un épisode de série sur mon ordi dans mon lit et ensuite je passerai aux bouchons d'oreilles pour dormir. Je pense m'acheter un bon casque pour écouter le son sur mon ordi comme ça je me détend en étant isolée du bruit extérieur sans pour autant que ce soit trop DANS mon oreille parce que déjà les bouchons toutes les nuits... Il faut essayer de ne pas y penser, de détourner son attention. J'ai un réveil qui fait endormissement alors je met de la musique zen pour couvrir les bruits du dessus ça fait du bien aussi, ça berce (j'ai des soucis pour m'endormir, je suis sous anxiolytiques depuis les problèmes avec elle) Donc oui, relativise parce que je pense que si je te refilais ma voisine, tu changerai vite d'avis... |
Par kefiretlome : le 02/10/11 à 23:07:26
Dire merci | Ah que j'apprécie de vivre en maison, hors lotissement, sans voisin immédiat (le plus proche est à 200 m) |
Par taraa : le 02/10/11 à 23:08:01
Dire merci | Tu touches un point sensible : cela use les nerfs et on fini par craquer. Perso, j'ai des problèmes neuro et j'ai fini par faire une crise d'épilepsie d'épuisement. Donc oui, dès que cela touche à notre sommeil, cela peut devenir vital. Certaines personnes ne supportent pas le manque de sommeil, j'en fais partie. Elle me pourri la vie, m'a bousillé la santé mais pas de soucis pour elle, hein, elle ne travaille pas donc elle peut dormir la journée. |
Par Dédème : le 02/10/11 à 23:13:41
Dire merci | j'imagine bien que l'accumulation de manque de sommeil peut engendrer d'autres problèmes... Je ne comprends pas comment on peut manquer de respect à ce point... ça me dépasse. (beaucoup de choses me dépassent). Le soir, dès que je rentre, pareil, je mets de la musique, ou la télé, mais ça ne couvre pas toujours le bruit. Je suis passée au bouchon d'oreille également. J'ai le sommeil très léger alors... ça aide. On fait comme on peut pour se déconnecter... |
Par blue : le 03/10/11 à 07:50:57
Dire merci | oh c'est dur de vous lire, moi j'ai de la chance je n'ai pas besoin de trop dormir, et les matins où on a pas cours on peut se rattraper vu qu'il dort |
Par Nel.geneve : le 03/10/11 à 08:56:28
Dire merci | J'ai demenagé à cause de mes ex voisins... C'était, entre ceux du dessus, ceux d'à coté et ceux du dessous, deux a trois soirs par semaine jusqu'à disons entre minuit et 2 ou 3h du matin. Et ceci même en périodes d'examens. Aller frapper, ouais, ben une fois, pour dire que le lendemain on se lève a 6h alors svp, baissez le son! Puis j'ai changé de technique pour celui d'à coté : j'ai tappé contre le mur à chaque fois que ça me saoulait: ça défoule, et parla suite c'est lui qui est venu, je lui ai dit que moi, je me levais à 7h tous les matins (réponse: Ouah, tu fais quoi comme études!?!?) et qu'à dix heures tous les soirs, j'essayais de dormir. Il s'est calmé un moment, mais comme les voisins du dessous était impossibles, et que mes collocs commencaient aussi a à me tape sur les nerfs, j'ai demenagé. Maintenant je suis en studio, toute seule. J'ai la pore de l'ascenseur qui laque juste à coté de la mienne...mais au max c'est 22h30, et au plus tot 6h30, des horaires de chrétien quoi!!! Et c'est fou comme on fait soi même plus attention (musique moins fort le soir, pas de vaisselle ni de douche tard le soir) dans ces conditions! Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de partager ça! On m'a souvent dit que j'étais trop sensible au bruit. Je trouve plutôt que les gens savent pas ce que c'est que le calme, et moi, j'ai besoin de 8-9h de sommeil par nuit, sinon, je tombe malade! |
Par Jesss13 : le 03/10/11 à 10:02:28
Dire merci | Arf sa me fait un peu peur de lire ça ! Dans mon 1er appart c'était pareil, bon immeuble assez vieux du coup on entendait tout ... le voisin du dessous il mettait sa musique à donf vers 8h et je travaillais pas à cette période dc c'était chiant mais c'était surtt énervant et à la fin j'avais les nerfs grrrr !! du coup on a déménagé pck de tte façon le centre ville c'était plus possible Là où je suis c'est nickel, calme jamais eu de soucis surtt que j'ai personne dessus et personne dessous. Mais je dois déménager pr cause de séparation dc je cherche moins cher et j'ai visité un appart très sympa ds une résidence très récente, du coup je me dis que comme c'est neuf c'est surement très bien insonorisé et tout ça, mais j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises ... sa me fait un peu peur de retourner vivre avec des gens au dessus et au dessous ... |
Par tyoc : le 03/10/11 à 10:08:02
Dire merci | comme c'est neuf c'est surement très bien insonorisé et tout ça, mais j'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises Normalement ça devrait, l'isolation acoustique étant une des contraintes lors de la conception et de la construction. |
Par Luna74 : le 03/10/11 à 10:15:36
Dire merci | on a eu ce genre de soucis avec voisin du dessus et a coté. On ne dormait plus, je finissais en pleure chaque soir ... on vivait plus que dans le stresse et les crises d'angoisse. On est tous allé les voir plusieurs fois, les flics sont même venus, parce que la musique a fond en semaine jusqu’à 2h du mat' ça pouvait plus durer . donc on a décidé de partir du jour au lendemain, on a payé 2 loyers pendant 2 mois mais c'était le prix de la tranquillité. Là ou on est actuellement, on est tranquille, on a pas des voisins chiant le seul truc chiant c'est que au dessus, ils connaissent la moitié des résident don un conne qui aime nous faire chier, donc elle s’arrête devant notre jardin avec son chien, pour discuter avec le voisin au dessus et du coup notre chien, il monte la garde c'est normal et hier elle a osé dire un truc parce qu'elle entendait le mec lui parler a cause de mon chien qui aboyait (je le laissait faire, elle a pas a rester devant chez nous elle avait qu'a monter) ... je me suis retenue de sortir |
Par Jesss13 : le 03/10/11 à 10:24:12
Dire merci | Normalement ça devrait, l'isolation acoustique étant une des contraintes lors de la conception et de la construction. Sa me rassure au moins un peu hihi ! la résidence est de 2004 qi je me souviens bien Luna c'est clair que nous c'était pareil on était près à payer 2 loyers en m tps tellement on en pouvait plus ds le 1er appart. mais heureusement on avait vite trouvé une reprise de bail hihihi !! |
Par Luna74 : le 03/10/11 à 10:31:44
Dire merci | neuf ne veut pas dire isolation au top, chez nous le bâtiment a 3 ans, construit par un promoteur qui construit avec des matériaux a moindre cout. Bref, on entend les portes de garages s'ouvrirent (on est au dessus des garages), les gens qui marchent dans les couloirs/escaliers, on entend les chasse d'eau des voisins, la tv ... une fois on a eu droit aux ébats amoureux des voisins du 1er qui sont au dessus de notre voisine de droite... c'est pour dire Message édité le 03/10/11 à 10:31 |
Par Pampille : le 03/10/11 à 11:02:45
Dire merci | "punaise taraa tu me fais relativiser là! " Une part de la solution est peut-être là aussi : relativiser 18H-21h30 pour des bruits de meubles qui raclent le sol (ménage, devoirs des mômes et repas en gros...) j'avoue que je n'oserais vraiment pas me déplacer pour râler... Autant j'étais choquée il y a quelques mois par le post d'une forumeuse qui voulait jouer du piano tous les jours dans son appart sans se restreindre au niveau de sa recherche immo... Autant là, ce que tu décris, ce sont des bruits on ne peut plus "normaux" et limités dans le temps. La voisine finit par être désagréable? Je la comprends un peu... Si dés qu'elle fait son ménage ou qu'ils passent à table, vous déboulez comme des furies, vous commencez peut-être à leur taper sur le système aussi Bref, des solutions t'en as plein... Comme ça a été dit tu peux envoyer une lettre à son proprio (si elle est locataire) ou au syndic (si elle est proprio). Tu peux aussi contacter la mairie pour voir si ils peuvent vous proposer une médiation. En dernier recours, tu peux t'adresser à la police pour faire constater le bruit et finalement porter plainte... Par contre, sois sure de ton coup : Si des policiers se déplacent et ne constatent rien qui sorte de l'ordinaire, la procédure risque de se retourner contre vous! Et dans ce cas de figure, à la place de la voisine, je n'hésiterais pas à déposer une plainte pour harcèlement! Puisque ton copain est propriétaire, je ne te conseille pas de déménager à la campagne. Mais avez-vous pensé à renforcer l'isolation phonique de votre plafond? |
Par Jesss13 : le 03/10/11 à 11:08:05
Dire merci | Roh Luna tu me rassures pas là |
Par tyoc : le 03/10/11 à 11:09:55
Dire merci | construit par un promoteur qui construit avec des matériaux a moindre cout C'est bien pour ça que j'ai dit normalement. Pour que le bruit ne "passe" pas il faut de la densité. Mais ça coute cher. |
Par Erzebeth : le 03/10/11 à 12:43:25
Dire merci | Ecoute la musique à fond quand elle fait le ménage! Bon ok, c'est peut-être pas la solution la plus diplomatique! |
Par Dédème : le 03/10/11 à 18:41:09
Dire merci | Erzebeth: la musique, ça c'est fait!! ça défoule ça fait du bien. Mais je suis désolée, quand tu rentres crevée de ta journée et que tu entends ça... je pense que vous n'imaginez pas le niveau sonore de son ménage! surtout que ce bruit peut être camouflé pour pas cher. Et qu'il suffit de lever les chaises. Ce n'est quand même pas compliqué. Et 3 visites de notre part en 1 an et demi, c'est loin d'être du harcèlement. Etant proprio, on ne peut pas changer de logement comme ça. Je n'ai pas envie d'en arriver aux plaintes, à la police et tout le tointoin. Ya des moyens plus diplomates. |
Par leeloye : le 04/10/11 à 16:04:41
Dire merci | quand tu décris la situation... ça me parait pas "outrancier"... après il faut le vivre... mais de toute façon clairement, quand les logements sont proches les uns des autres... y'a pas trop le choix... moi je suis à la fois la personne gênée et la personne gênante... je vis en ville... maison individuelle avec petit jardin... c'est le cas autour de moi... mais évidement on "entend" tout... alors, j'ai ma voisine qui régulièrement invite du monde chez elle et le soir reste dehors à parler (et les gamins qui crient) jusqu'à 2/3h du mat'... j'ai mes nouveaux voisins en face qui veillent tous les soirs jusqu'à 23h minimum avec les gamins aussi qui crient jouent etc... et des "jeunes" voisins qui font de temps en temps la fête avec musique etc etc... et l'autre fois j'ai craqué à 1h du mat car malgré les fenêtres fermées... on entendait le "boum boum boum"... et j'essaie d'être tolérante, même si franchement, j'ai parfois du mal, car je manque de sommeil, et le "buirt" m'empêche de dormir... car à côté de ça... je sais qu'il y a eu (c'est moins vrai aujourd'hui) mes enfants qui hurlent/pleurent etc... bon certes à l'intérieur de la maison... mais je pense (ceci dit j'ai pas vérifier) qu'on entend de l'extérieur... et ce à n'importe quelle heure du jouer et de la nuit ! |
Par tyoc : le 04/10/11 à 17:27:57
Dire merci | Ya des moyens plus diplomates. Pour que ça marche, il faut que les 2 le veuille. A force d'être trop diplomate, la partie adverse prend de + en + de liberté. Pour eux tu n'est pas diplomate, t'es "lache" (désolé, j'ai pas trouvé d'autre mot plus explicite). Envoyer la police quand c'est justifié, c'est leur montrer que tu ne te laisse pas impressionner. Et ça les fera peut être se remettre en question. |
Par blue : le 04/10/11 à 18:30:19
Dire merci | A force d'être trop diplomate, la partie adverse prend de + en + de liberté. Pour eux tu n'est pas diplomate, t'es "lache +10000 mon copain ne veut pas qu'on se prenne la tête avec le voisin mais il commence à bien saturer aussi donc ça va peut-être plus durer longtemps |
Par dagob26 : le 04/10/11 à 19:03:47
Dire merci | Après 6 appartements en 3 ans et demi, je n'ai jamais été totalement tranquille en appartement y'a toujours du bruit en fait Et moi aussi, je déteste manquer de sommeil, quand je veux dormir faut que je puisse dormir sinon ça me met hors de moi |
Par Balezanes : le 05/10/11 à 08:32:29
Déconnecté | Je fais mes premières expériences en appart chez mon copain, et je sais pas si c'est lié au fait que c'est un "quartier français" en Allemagne ou pas, mais c'est CALME ! Le seul bruit dérangeant, c'est les voitures qui passent devant. |
Par indien : le 05/10/11 à 09:21:32
Dire merci | Malheureusement je vous rejoins..... j'ai des envies de meurtres! Mes voisins du dessus ont 2 fils qui courent et se jettent sur le sol de 7H à 1H du mat (le WE). Au début, comme dit tyoc, nous étions diplomates....et ils avaient toujours une excuse (visites d'amis, match de foot à la télé, ...) Hier j'ai craqué, ils m'ont ENCORE réveillé et je suis montée en pyj pour râler fort. De là elle me dit: il faut bien que je prépare mes enfants pour l'école ! J'ai pété une durite....Je m'en fous que ce soit match de foot, école, amis....Basta les excuses! Elle a mal pris mais depuis hier matin, plus un bruit (sauf le normal). Ce ne sont pas des bruits normaux de voisinage..... même si comme ça, cela peut paraître léger, au jour le jour. c'est insupportable! Même mon copain paut sensible au bruit admet qu'ils abusent! L'isolation en Italie est un désastre.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous