Chien : apprendre a gérer l'énergie ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaurettePar crazyofhorse : le 03/10/11 à 14:16:37
Dire merci | Hier, randonnée de 20km pour Douglas, mon weimar ... Je précise que je suis dans les monts du Lyonnais et que ça grimpe beaucoup ... Bref, début de la rando, j'avais un chien complètement éléctrique qui ne cessait de faire des allers et retours ... Puis a la fin de la rando, notamment dans la dernière ligne droite, j'ai cru qu'il ne finirait jamais C'est un chien qui me suit pourtant a cheval (la jument rentre ko mais lui jamais) et qui a l'habitude d'accompagner mon papa lorsqu'il fait du footing ou qu'il part à vélo ... Bref, ma question, c'est comment l'apprendre à gérer son énergie ? Parce qu'à partir tout feu tout flamme dès le début, sur la durée, il se crève |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par dogun : le 03/10/11 à 14:22:09
Dire merci | Ben tu ne peux pas lui apprendre ou alors tu le prends en laisse/longe pour le forcer à ralentir. Le chien ne sait pas pour combien de tps il part et comme on ne peut lui expliquer, je vois pas bien d'autre solution que de le garder au pied. |
Par crazyofhorse : le 03/10/11 à 14:28:01
Dire merci | J'aurais du le garder en laisse un peu plus longtemps ... Ca l'aurait effectivement obligé à ralentir ... Mais je dois avouer que la marche au pied en laisse c'est un peu la bataile parfois donc j'ai préféré le laisse faire a sa guise ... |
Par dogun : le 03/10/11 à 14:33:26
Dire merci | oui je comprends et puis ce sont des chiens qui aiment fouiner donc les restreindre à ne marcher qu'à côté de nous, la balade en perd de son charme ! Je ne m'inquièterais pas trop à ta place, il devait accuser le coup à cause de la chaleur plus que de la distance... |
Par crazyofhorse : le 03/10/11 à 14:42:24
Dire merci | Y a que quand on part à cheval qu'il s'économise et qu'il reste derrière, il a compris que le rythme était soutenu |
Par mihakeeper1 : le 03/10/11 à 17:12:24
Déconnecté | Crazy, utilise une longe de 5, 10 ou 15 mètres pour le début de ballade. Apprends lui également le vocabulaire utile (même si non obligatoire ) pour les ballades genre doucement, stop, tu attends, tu te poses, etc (possible de le faire progressivement avec la longe car il est alors facile de "freiner" le chien). |
Par Laurette : le 04/10/11 à 18:13:11
Dire merci | Il a quel âge, il est à la lettre ? T'es sûre que la raison se situe là ? Je veux dire, a-t-il bu autant qu'il en avait besoin ? ou bien était-il au meilleur de sa forme ? pas eu plusieurs balades sportives les jours précédents et pas eu le temps de bien récupérer ? Etait-il beaucoup au soleil pendant la balade ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous