Peau mixte
Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par gypsie62 : le 03/10/11 à 18:34:09
Dire merci | qu'utilisez vous sur le visage ?? (soin de jour et surtout soin de nuit, tonique, nettoyant visage ?) J'ai le front et le nez à tendance grasse, à imperfections... le reste étant très déshydraté, qui tiraille soit les crèmes sont trop grasses ce qui ne profite pas à mon front soit elles n'hydratent pas assez et me déssèchent les joues, la base des sourcils etc ... Message édité le 03/10/11 à 18:34 |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Manon2201 : le 03/10/11 à 18:53:26
Dire merci | J'en ai une sephora tip-top pour ma peau mixte, le tube m'a coûté moins de 10 euros et je l'ai acheté en janvier (terminé hier) ! Ben vous savez-quoi ? Sephora a arrêté la fabrication et je sais pas avec quoi le remplacer |
Par badgirl62 : le 03/10/11 à 19:53:19
Dire merci | Moi j utilise une gamme de produits bio sur ma peau mixte |
Par 1dada : le 03/10/11 à 21:08:44
Déconnecté | Je viens d'acheter une creme peau mixte chez yves rocher,je peux pas te dire si ça marche mais les avis sont bons et le prix interessant. |
Par army : le 03/10/11 à 21:21:21
Dire merci | Pour un peau mixte, mais qui est tout aussi grasse que déshydraté... Pour une peau déshydraté et grasse ce n'est pas évident. Le tout est de bien choisir sa crème et ses principes actifs ! Demande conseil à ton estheticienne (je fais un CAP esthetique). Je peux te conseiller aussi de faire un masque hydratant de temps en temps + gommage !!! Et bien sur, bien te nettoyer la peau avec par exemple un gel nettoyant ! Une crème de nuit, pourquoi pas, mais tu es encore jeune et ce n'est pas réellement necessaire... Bien sur, il te faudra éviter les crème d'aspect onctueuse et favoriser la émulsion ou fluide... J'ai le même problème que toi, je prend une crème "émulsion" de VICHY |
Par carolinev : le 03/10/11 à 21:24:35
Dire merci | La dermato m'a dit d'utilisé une crème qui s'appelle papulex on la trouve en pharmacie et dans les parapharmacie ou sur internet et franchement elle est top , bien mieux que toutes les crèmes que j'utilisais avant |
Par kazoar : le 03/10/11 à 22:06:45
Dire merci | Pour les imperfections, je te conseille d'attaquer par l'intérieur, avec du Zinc en oligoéléments (c'est pas cher) : 1 ampoule tous les matins sous la langue, avant le petit-déj. Résultats spectaculaires en une semaine |
Par petit lutin : le 03/10/11 à 22:11:40
Dire merci | Kazoar où achete-tu le zinc? |
Par gypsie62 : le 03/10/11 à 22:33:15
Dire merci | Une crème de nuit, pourquoi pas, mais tu es encore jeune et ce n'est pas réellement necessaire... le soin de nuit serait surtout pour hydrater ma peau sans la gène du voile gras pendant la journée ... mais trouver une crème bien hydratante mais sans être trop grasse ... sinon tous les matins j'utilise un gel nettoyant + tonique pour peau mixte + crème de jour hydratant et matifiant le soir: démaquillant + tonique et là le hic pas de crème de nuit et avec l'hiver qui arrive je sens bien ma peau qui commence à tirailler et se déssécher masque et gommage je fais de temps en temps et c'est top sinon pour l'esthéticienne euh on fait comment quand on y va pas Je viens d'acheter une creme peau mixte chez yves rocher tu peux me donner le nom de la crème ? je retiens vichy et papulex ainsi que le zinc pendant mes crises calculette (surtout en période de stress ou crise hormonale ) |
Par 1dada : le 05/10/11 à 12:32:21
Déconnecté | Le nom c sebo specific zero defauts.Sur le site de yves rocher y'a une rubrique peau mixte dans soins pour la peau et y'a pleins de promo,le produit est a 2 pr le prix d'un. |
Par Melocean : le 05/10/11 à 12:56:40
Dire merci | Je la trouve pas génial cette crème, pas efficace du tout (je l'ai utilisé sur 2 mois environ) par contre je viens d'adopter la ligne de soin spécifique aux peaux jeunes, j'aime beauoup ! (Pure system) |
Par Gipsy and me : le 05/10/11 à 13:00:45
Dire merci | Moi je prend Avene, Crème de jour, anti imperfection je crois que c'est Cleanance, et la nuit, dans la même gamme crème hydratante en complément du traitement anti imperfections... |
Par gypsie62 : le 05/10/11 à 14:42:35
Dire merci | je suis partie sur du Avene n lait démaquillant (je faisait une allergie avec l'ancien) et une crème hydratante pour la nuit de la roche posay en crème de jour je suis sur du nivea visage ... il me convient bien pour l'instant je vais le finir et ensuite je repartirai surement sur du avene ou la roche ... Message édité le 05/10/11 à 14:42 |
Par indien : le 05/10/11 à 15:12:28
Dire merci | Je ne jure que par darphin depuis que j'ai decouvert cette marque!!!! J'ai une peau mixte tres sensible qui marque beaucoup et en 1 mois j'ai retrouve une peau de bebe. |
Par laska : le 05/10/11 à 16:48:45
Dire merci | Je mets un gel à l'aloe vera, c'est top! |
Par Rivermist : le 05/10/11 à 17:00:29
Dire merci | Hum dajà vu ce que tu dis de ta peau elle n'est pas mixte. C'est un abus de langage dû à une super incompréhension des dermatos et autres pour qualifier certains pb. Peau sèche et qui tiraille, c'est une peau sèche, l'aspect brillant de ta zone T, faut voir à quoi elle est due Le zinc n'est pas forcément adequat à tous les soucis de peau et d'imperfections, ça peut empirer le souci aussi. Le mieux en absence de diagnostique d'un dermato c'est d'opter pour l'aloe vera. Quel que soit le type de peau, l'aloe est anitbio naturel, antibactériens et anti inflammatoire (+ en plus rebooster ta peau et ses défenses). Pour une peau sèche tu peux mettre le gel et une rème hydratante par dessus |
Par laska : le 05/10/11 à 17:02:35
Dire merci | River L'aloe vera, que j'utilise depuis presque deux ans sur les conseils de River m'a fait arrêté TOUS les traitements contre l'acné. Ma peau n'est plus rouge, elle ne tiraille plus, elle est mieux unie... |
Par Rivermist : le 05/10/11 à 17:02:38
Dire merci | Indien darphin ce sont essentiellement des HE et en plus très concentrées. Certaines peaux sensibles ne tolèrent pas dutout. Aussi certaines peaux qui tolèrent très bien finissent par saturer (je connais très bien ces produits, je les ai vendus 5 ans, faut savoir voir quand la peau veut un break). D'autre part c'est testé sur les animaux (faut le savoir). |
Par Rivermist : le 05/10/11 à 17:06:03
Dire merci | Ha Laska j'avais pas vu ta réponse. L'aloe vera est vraiment le moyen le plus simple de soigner sa peau c'est clair, ca rééquilibre juste, c'est un excellent cicatrisant naturel. Et pourtant j'en ai vendu et essayé des cosmétiques... La gamme forever est géniale; |
Par Melocean : le 05/10/11 à 18:37:08
Dire merci | Laska, tu as encore des boutons avec l'aloé ? |
Par laska : le 05/10/11 à 18:38:17
Dire merci | Non, je n'ai plus rien du tout, même pendant la mauvaise période du mois |
Par kazoar : le 05/10/11 à 19:44:40
Dire merci | Le zinc a une action antibactérienne + anti-inflammatoire, perso ça m'a sauvé la mise à la fin de mon adolescence Ca s'achète en pharmacie tout simplement. Mon dermato m'avait dit que plein d'acnés étaient majorées par des carences en zinc. |
Par gypsie62 : le 05/10/11 à 19:48:27
Dire merci | River qu'appelles tu peau mixte dans ce cas ? moi c'est simple: frond + nez tendance à graisser et donc plus sujets aux boutons le reste + bout du nez : très bien en été mais dès que l'hiver approche aille aille aille ça dessèche pas mal et ça tiraille |
Par Rivermist : le 05/10/11 à 20:18:14
Dire merci | Ce serait bien long a expliquer mais plus de 90% des acnées ne sont en fait pas dues à une peau grasse mais à un parasite (en fait un acarien qu'on trouve normalement sur la peau mais en quantité gérable) qui fait le con et qui se multiplie de façon ingérable... Ce parasite se fait plaisir en proliférant(sur terrain favorable, peau sensible, fine, faible) et se nourrit du sebum (d'où la peau sèche) et quand il meurt son "jus" (oui je sais c'est super ragoutant) s'écoule et donne un aspect brillant à la peau. Sa zone de prédilection... et oui dans le mille la zone T (car vascularisée et température plus appréciée) Pour ça que je dis qu'il faut être sur du diagnotique et savor ce qui donne l'aspect brillant à la peau. D'autre part la peau réagit en compensant. Plus vous chercherez à assècher une zone qui semble grasse plus votre peau va produire de sebum. Voilà, ça va en faire flipper du monde |
Par gypsie62 : le 05/10/11 à 20:22:52
Dire merci | ahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! allez me chercher l'acaricide, l'eau de javel, le stérilisateur mais c'est horrible ce que tu nous racontes là |
Par gypsie62 : le 05/10/11 à 20:24:41
Dire merci | mais dans mon cas j'ai des boutons qui apparaissent surtout en cas de stress ... ou mauvaise période mais là c'est beaucoup plus rare |
Par Melocean : le 05/10/11 à 20:44:39
Dire merci | J'avais acheté un gel à l'aloé vera quand on en avait parlé il y a déjà quelques temps. Mais je n'aimais pas du tout la consistance et je trouvais qu'à l'application ça séchait vachement la peau. C'était peut-être la marque qui faisait ça... |
Par nanette : le 05/10/11 à 22:45:00
Dire merci | river que pense tu de planter's qui fait de l'aloe vera ? |
Par Jasmine : le 06/10/11 à 08:21:46
Déconnecté Dire merci | River : tu les trouve où ces produits à l'aloe vera ? |
Par Melocean : le 16/10/11 à 16:07:50
Par Manon2201 : le 16/10/11 à 16:29:07
Dire merci | Alors depuis une semaine j'utilise la crème YES TO TOMATOES ! Pour l'instant ça marche bien, ma peau est moins "luisante" et j'ai bcp moins d'imperfections. J'attends un peu pour pouvoir dire que c'est THE crème |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous