La guadeloupe?
Sujet commencé par : TiphaineEtDesir - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevcaraibPar TiphaineEtDesir : le 04/10/11 à 11:07:46
Dire merci | Z'homme et moi devons partir en Guadeloupe normalement en novembre, mais on nous dit que la nourriture est très chère là bas... Je cherche les hôtels en pension complète mais dur dur a trouver... Quelqu'un connait un peu les prix la bas? les bons plans? Sachant que notre hebergement nous coute seulement 60€ pour 15 jours, je cherche les pensions completes juste pour savoir si c'est plus avantageux pour la bouffe... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Ouassou : le 04/10/11 à 11:13:21
Dire merci | 60 € pour 15 jours Ou 600 € Nan parce que là tu trouveras rien de moins cher que 60 € même sans les repas Sinon, si tu veux manger comme ici, oui la bouffe est chère car elle vient d'ici, tu trouves les mêmes produits qu'ici d'ailleurs, mais avec les frais de transport en plus, logique ! Par contre si tu manges des produits locaux, c'est correct. Et si tu veux manger au restau, faut aller dans des lolos. Ce sont des petits restau locaux qui ne payent pas de mine mais où tu as un repas complet pour 12 à 15 €. Pour trouver les bonnes adresses, procures toi le Routard |
Par malaka4 : le 04/10/11 à 11:15:25
Dire merci | tout dépend si tu manges local ou si tu veux continuer à manger ce que tu manges habituellement en France. TOUT ce qui est importé est beauuuucoup plus cher, donc pour des vacances, fait les marchés, mange à la guadeloupéenne et ça ne te coutera pas plus cher que ça. (pour avoir vécu 4 ans en Guadeloupe, des fois on se faisait des petits plaisirs de prendre les yaourts qu'on aimait bien en métropole ou des trucs comme ça, mais c'était 4 ans) |
Par TiphaineEtDesir : le 04/10/11 à 11:21:44
Dire merci | Merciiii Ouassou c'est bien 60€ lol c'est une personne qui a un trèèès bon plan Ce qu'on voulait savoir c'est si la bouffe était vraiment hyper chère et que ca valait plus le coup de payer une pension complète mais bon je pense que ca ira si on mange local. Enfin moi je suis partante pour manger local, c'est plutôt mon z'homme qui est un peu difficile malaka moi perso j'ai bien envie de manger a la guadeloupéenne, ce serait con de manger comme d'hab alors qu'on est sur place j'ai plus qu'à voir ça avec Monsieur^^ En tout cas trop hâte d'être en soleil!!!!!!! |
Par Ouassou : le 04/10/11 à 11:53:24
Dire merci | Tu verras, les Antilles, Guadeloupe comme Martinique, c'est su-per !!! (4 fois en Guadeloupe, 3 en Martinique ) Les produits locaux sont très bons, les iles très belles et les antillais sont très très agréables et accueillants |
Par OZiris : le 04/10/11 à 14:03:47
Dire merci | J'habite en Guadeloupe et ce que l'on te dit est vrai... et pas(plus) tout à fait Oui tout est plus cher, surtout yahourt et fromages, enfin, tout ce qui est frais et qui vient par avion. Apres pour des vacances je pense pas que ça joue beaucoup sur ton budget quand même ! (surtout si tu payes pas l’hôtel) Manger traditionnel local, ça veut dire queues de cochons aux haricots rouges et autre coq boulli au riz... Fais toi plaisir à gouter mais c'est pas envisageable en gîte ! lol Manger local, c'est surtout les bokits et autres sandwichs de resto rapide, pas terrible dietetiquement parlant (sans parler de l’hygiène...) Donc pour résumer, les ananas, bananes, mangues et Cie c'est pas cher, tu en mangeras à loisir, pour le reste, on a les supermarchés et tout ce qu'il faut dedans et tu t'en sortiras avec 25 % de plus qu'en métropole environ. Juste pour info, c'est où que vous etes logés ? |
Par elevcaraib : le 04/10/11 à 19:52:24
Dire merci | Manger traditionnel local, ça veut dire queues de cochons aux haricots rouges et autre coq boulli au riz... c pas faux !! y a aussi les testicules comme spécialité ...(en plus c vrai) sans rire on a du poisson de toute les couleurs prix 7€/kg , les ouassous (ecrevisse locale), question viande on évite le tout venant (mal coupée), sinon c la période des avocats, pour les fruits exit les mangues mais bonjour mandarine, orange, chadeck, corossol ... légume : fruit à pain,banane, da chine (pas cher), la vie est très chère mais je suppose qu'à St tropez c pas donner non plus ... et oh c les vacances ou pas ? et sache qu'une boisson en dessous de 50° c juste du jus , chez l'habitant on évite le décollage (même pour faire plaisir) boisson type absynthe par contre la bière caraibeene est extra bienvenue chez nous et bonne plage !!!!!!!!!!!!! ps : oziris on vient de voter pour 2 retours cargo vers la France, tu vas pouvoir ramener ton cheval ................. Message édité le 04/10/11 à 19:52 |
Par facettie : le 04/10/11 à 21:06:50
Déconnecté | Quand je suis partie en Guadeloupe pour les vacances mais j'ai un ami donc à la "local" on a bcp mangé local : poisson grillé, poulet, et oui les sandwichs géant bien gras lol !!! on s'en est sortie mais c'est clair qu'en supermarché c'est cher !!!! par contre bcp de fruits a dispo juste en tentant la main !! |
Par Ouassou : le 05/10/11 à 10:26:38
Dire merci | les ouassous (ecrevisse locale) Mais euhhhhhh, t'arrête !!!!! Nan ch'ui pô bonne à manger |
Par elevcaraib : le 05/10/11 à 21:54:00
Dire merci | OUASSOU ???? miam miam |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous