Les cakes !!!!!
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar mihakeeper1 : le 04/10/11 à 20:42:18
Déconnecté | Ben quoi, non, je ne copite pas du tout sur Buddis Nan mais bon, il y a bien un post sur les macarons mais je ne suis pas super fan (surtout vu le temps de préparation parce que, les manger, il n'y a pas de problème pour ça ). Par contre, les cakes, c'est excellent et qu'est ce que c'est rapide et facile à faire. Niveau matière grasse, par contre, je pense que ça se vaut Je suis une daube en cuisine mais j'ai pris la décision de m'y mettre tout de même. J'avais vu la recette d'un quatre-quarts et je me suis lancée. Impossible de le rater et il était même excellent... Ce soir, je tente le cake à la confiture (parce que le pot ne se finit pas donc, au grands maux les grands remèdes). Bref, ça chauffe et c'est en train de bien monter (sans levure, yes, je déteste la levure chimique). Si j'ai l'occase, vous mettrai une petite tof (si on ne l'a pas mangé avant ) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par taraa : le 04/10/11 à 20:47:44
Dire merci | J'avoue que je prend la recette du gâteau au yaourt et après, je met ce qui me passe par la tête (amande en poudre, pommes...) Par contre, pour les cakes salés, je fais tomates sèches, chèvre et olives. Mais pour les salés, j'avais fait un post, tu devrais retrouver ça. |
Par demona : le 04/10/11 à 20:48:58
Dire merci | perso, dans mon 4/4, je remplace le beurre par du fromage blanc, et j'y ajoute des fruits |
Par carolinev : le 04/10/11 à 21:12:13
Dire merci | Pour ceux qui ne savent pas cuisiner je conseille marmiton , je cuisine de ces plats maintenant grace à ca ouah trop bon et je prend enfin plaisir à cuisiner |
Par tyoc : le 04/10/11 à 21:17:12
Dire merci | Et vous les démoulez comment vos cakes Je sors |
Par mihakeeper1 : le 04/10/11 à 21:18:50
Déconnecté | Caro, je préfère epicurien.be, mais faut dire au revoir à la diététique Sinon, pas eu le temps de prendre une tof du cake. Il a été vite coupé en tranche et mis au frais pour en faire mon dessert demain (voire en faire profiter quelques collègues si ils sont sages). Pour même pas 10 minutes de "travail", ça fait frétiller les papilles et ç'est bien meilleur que les cakes tous secs du commerce. Allez, prochaine étape, un cake salé (le jambon-olives me tente bien, ou un chèvre mais zhom n'est pas fan)... |
Par taraa : le 04/10/11 à 21:25:00
Dire merci | Je me suis trouvé des mini moules en silicone. Ici, des cakes salés olives, chèvre et tomate séchées. C'est vraiment super pratique. Parfois, je fais des cakes et je congèle. Comme ça, il n'y a plus qu'à les sortir, les réchauffer, une salade et c'est prêt ! |
Par melek : le 04/10/11 à 21:26:22
Déconnecté Dire merci | Le bouquin "les cakes de Sophie" a de super recette dont celle du poulet estragon qui est un pur délice ! Tomates/chevre/olives, je le fais en muffin, ça doit être top aussi ! |
Par demona : le 04/10/11 à 21:26:49
Dire merci | je suis aussi une adepte des moules individuel en silicone |
Par porto31 : le 04/10/11 à 21:31:31
Dire merci | Aaaaah les cakes! Je kiffe! En salés mes préférées sont: olive/thon/emmental et cake aux légumes. En sucrée: le gateau au yaourt a la pomme Comme dit miha, super simple a faire! |
Par mihakeeper1 : le 04/10/11 à 21:34:42
Déconnecté | Miam Taraa, ça donne envie tout ça ! Sinon, je les fais dans des plats en pyrex. Bon, mon plat préféré (celui qui "moule" le mieux) n'est pas rectangulaire mais c'est po grave Et là, Zhom vient de me dire que c'était excellent (chuis toute contente ). Ben vi, finalement, on a craqué et on en a mangé quelques parts |
Par taraa : le 04/10/11 à 21:36:44
Dire merci | Oui pour le gâteau taille "normale", j'ai un bon moule en pyrex. C'est vrai que j'ai le bouquin des cakes de Sophie. Il y en a qui sont vraiment alléchants... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous