On a besoin de temps...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar mihakeeper1 : le 04/10/11 à 21:31:33
Déconnecté | ... besoin de temps pour nous (air connu) ! Bon, je démarre fort, mais c'est sensé être un post sérieux Cela fait plus de 2 ans que je me tape 4h de trajet par jour pour le boulot et ce, 5 jours par semaine. En gros, je pars vers 7h et je ne reviens pas avant 19h. J'ai enfin pris de bonnes résolutions et je fais donc à manger tous les soirs, je fais une lessive, je repasse parfois un peu, bref, je fais de mon mieux pour tenter de garder un ménage correct. A partir de 20h30, 21h, j'ai enfin un peu de temps à moi. Je viens sur le fofo, je papote avec Zhom, je m'occupe de Joy, etc. 23h, 23h30, faut bien aller dormir car le lendemain, debout à 5h30 (me faut minimum 1h pour me réveiller et j'aime pas être à la bourre ) Le week-end, il y a les courses, le ménage, le repassage (le vrai celui-ci), parfois des petits travaux dans la maison, le club canin, etc... Donc, quand j'ai de la chance, il me reste quelques heures pour soit m'occuper de moi, soit aller voir la famille. Les parents étant divorcés, ça fait déjà deux places différentes à visiter + le frère + les beaux-parents + la grand-mère et, de temps en temps, les oncles et les tantes. Et encore, je ne parle même pas ici des visites de ma meilleure amie (vu qu'elle est en Angleterre pour le moment) Bref, je cause de tout ça car je me suis encore pris des réflexions ce week-end comme quoi je n'allais pas souvent visiter ma famille... Vous faites comment vous ? Vous arrivez à goupiller le tout ou vous avez du mal à vous organiser comme moi ??? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par calamity jane : le 04/10/11 à 21:43:05
Dire merci | ben moi j'ai 2h de route/jour pour aller bosser. je pars de chez moi à 7h30/45 et je reviens vers 19,20,21,22,23h (en gros je sais quand ça commence mais pas quand ça finit au boulot) je me lève à 7h, je fais fissa, et je me couche ben vers 23h (sauf si je reviens du boulot à 23h!) généralement, je me démerde pour faire les courses de fruits et légumes sur le marché à mon boulot le mardi et le vendredi, comme ça je mange des produits frais, bons et un peu moins cher (marché moins cher à on boulot que où je vis), et le samedi matin on essaie de se bouger le cul pour faire le ménage pendant que l'autre fait la fin des courses (produits frais viande, poisson) le gros ravitaillement courss, je le fais une fois tous les 15jours / 3 semaines en supermarché sur la route entre le boulot et chez moi dans un petit supermarché en 30 minutes généralement, ça nous laisse le WE pour voir les amis, la famille, glander... mais même comme ça je vois pas passer mes WE |
Par mihakeeper1 : le 04/10/11 à 21:50:12
Déconnecté | CJ, t'as de fameux horaires aussi dis donc ! Pour les courses, on utilise les courses par internet depuis 1 mois et ça nous fait gagner une bonne heure chaque week-end ! Bon, c'est pas donné mais tant pis... |
Par calamity jane : le 04/10/11 à 22:02:36
Dire merci | ouaip j'ai fait aussi les courss par le web! j'ai pas refait pour le moment parce qu'on a trouvé ce système qui convient bien (vu que les courses par le net je prenais pas viande, poisson, légumes, fruits que j eprends chez les producteurs ou chez mon petit boucher et mon petit poissonnier) je travaille dans la programmation culturelle et la communication dans une collectivité territoriale, donc les horaires sont très élastiques, et je bosse certains WE... comme monsieur est en déplacement 2 à 4 jours/semaine, je dis qu'on "prend RDV dans nos agendas" pour se voir |
Par bdlceg : le 04/10/11 à 22:11:29
Dire merci | Moi j'ai 1h30 de trajet aller/retour, donc pas grand chose, je bosse 6j/7 (du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h), je rentre chez moi entre 20h30 et...22h selon les urgences et le monde. Je me lève le matin à 6h30 pour sortir ma chienne, la nourrir et nourrir les lapins, je pars au boulot à 8h15. Pour les lessives, je programme la machine pour qu'elle finisse aux alentours de 20h, zhomme sort le linge quand il rentre (vers 18h), il s'occupe de sortir la chienne et de la nourrir quand il rentre, je la ressort vite fait juste avant de dodo. On a acheté un aspirateur robot, donc tous les jours il se met en marche et aspire le plus gros des poils (parce que avec un chat et un chien...y |
Par bdlceg : le 04/10/11 à 22:15:00
Dire merci | y a des poils, et la poussière. On fait le "vrai" aspirateur et la serpillère le dimanche. Le samedi après midi, on fait les courses, je nettoie la cage des lapins, je vais voir ma mère. Le dimanche que fais le gros ménage (salle de bains, cuisinière, four, aspirateur partout et serpillère etc...) Mon père habite à 900km de moi, donc ça "règle" déjà une partie du problème. Ma grand-mère paternelle habite avec son fils, et ma grand-mère maternelle, bin je ne la voit pas beaucoup... Le samedi soir en général je suis fatiguée, donc je ne sors pas beaucoup ni trop longtemps...donc les amis râlent... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous