Forum cheval
Le salon de discussion

Amitié homme femme

Sujet commencé par : colnat - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par colnat : le 05/10/11 à 16:55:52

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je m'entend bien avec un collègue.

Je vous rassure je ne cherche rien j'ai un compagnon et je suis bien dans mon couple.

Mais aujourd'hui ce collègue m'a dit qu'il me considérait comme une amie et ca me perturbe.

Ce collègue m'a toujours plus (ca ne se contrôle pas) sans en faire une obsession. Il était marié me parlait de ses enfants de sa femme dont il était fou. Disons plutôt que j'admirais sa façon de parler de sa famille. Il semble être le mari idéal fou de sa femme et de ses enfants et moi jamais je ne me serais posée de question.

Maintenant il est célib (sa femme est partie) et ca me perturbe et mon conjoint m'a dit "que je parlais souvent de ce collègue". Gloups ... et là ma conscience se met en marche ...

Il est très galant avec tout le monde mais ca me prend la tête. Je bouge bien mon manteau toute seule au resto !!! Je me suis fait bousculée sérieusement dans la rue et il était prêt à se battre avec le gars pour qu'il s'excuse je trouve ca un peu extrême

Vous avez déjà eu ce genre de questionnement ???

Suis je parano ???

Messages 1 à 37, Page : 1

Par sheytana : le 05/10/11 à 17:01:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça te perturbe qu'on te considère comme une amie

J'ai toujours eu des amis mecs (des vrais amis, des trucs ambigus, des potes, tout), ça m'a jamais dérangé....

Quant-à en parler souvent, c'est normal de parler de ses amis, là c'est p-e plus ton mec qui est jaloux

Par contre se battre avec les gens, c'est pas une question d'amitié ou quoi, et les gens qui font des histoires pr rien, moi j'aime paaaas ça

Par buddis : le 05/10/11 à 17:03:45

Déconnecté
 baaaah.... en fait a chaque fois que j'ai eu un ami fidèle, confident, protecteur, galant, attentionné avec moi, ca a toujours fini sous la couette..... donc j'évite de nouer une relation amicale trop profonde avec un mec (sauf a ce que vraiment cane passe pas physiquement, et encore quoique, parce que je finis toujours pas leur trouver du charme... ). Mon seul vrai POTE est homosexuel...

mais plus prosaiquement, je pense qu'il te plait et que tu lui plait tout betement, meme si tu ne veux pas te l'avouer et meme si tu ne veux pas qu'il te plaise quelque part, car tu es casée, mais ca ne se commande pas.

j'aime ca moi quand tu ne sais pas trop sur quel pied danser, et que de facon détournée tu te fais séduire pas un autre, que tu idealises, et qui alimente tes fantasmes. par contre, pas touche... sauf si bien sur, tu en ressens une énoOorme envie et que le contaxte s'y prete, mais ca changera toute votre relation, et te collera mauvaise conscience. Je ne t'encourage pas sur cette voie la ...

Message édité le 05/10/11 à 17:03

Par colnat : le 05/10/11 à 17:04:27

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
il ne voulait pas se battre c'est peut-être pas le bon terme mais il prend des risques.

mais bon on est sur un trottoir bondé je me fais bousculer et il happe le gars par la veste en lui disant de s'excuser drôle de réaction je trouve

Je fais pas ca moi je passe mon chemin c'est bon quoi on va pas s'éterniser

si il doit arrêter tous les gens qui bousculent on en a pas fini.

Par colnat : le 05/10/11 à 17:05:18

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon seul vrai POTE est homosexuel...

idem pour mon meilleur ami tous les autres je peux pas faire confiance que y'a pas un "risque de plus"

Par sheytana : le 05/10/11 à 17:05:43

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 en fait a chaque fois que j'ai eu un ami fidèle, confident, protecteur, galant, attentionné avec moi, ca a toujours fini sous la couette..... ----> Eh eh, moi c'est tout le contraire

Y'a qu'une fois ou ça a fini sous la couette, tout le reste, JAMAIS

Je préférais tellement les connards

Par buddis : le 05/10/11 à 17:06:28

Déconnecté
 vouaaaala "un "risque de plus" "

et ca peut venir de lui comme de toi...

Je pense qu'en plus si maintenant il est libre... bref danger !

Par buddis : le 05/10/11 à 17:07:22

Déconnecté
 sheyt

nan moi j'y arrive pas, un mec mignon qui s'interesse a ce point la a moi, je fond !

Par sheytana : le 05/10/11 à 17:08:15

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi je fuis

Enfin... Je reste amie

Par colnat : le 05/10/11 à 17:08:25

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne t'encourage pas sur cette voie la ...

et je compte pas la prendre !!! mais j'aime pas ambiguïté quand il était pas célib la question était close point barre.

Y'a pas à réfléchir sur un "éventuellement" puisque je ne cherche rien c'est plutôt tous les jours que ca me perturbe. C'est surtout sa galanterie extrême qui me déstabilise.

Par Rivermist : le 05/10/11 à 17:10:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah déjà à ce que tu écris :

Je vous rassure je ne cherche rien j'ai un compagnon et je suis bien dans mon couple.

et

Mais aujourd'hui ce collègue m'a dit qu'il me considérait comme une amie et ca me perturbe.

Ce collègue m'a toujours plus (ca ne se contrôle pas)

Heu tu es à la recherche d'un peu d'action, sans franchir la ligne jaune ? (oui ici les lignes sont jaunes lol ).
Ou bien lui est perdu aussi... à voir

Pour moi à te lire t'es quand même un peu ambiguë dans ta tête, et le fait qu'il soit célib mtnt et très galant bah forcément.

Mtntn y a plein d'hommes très trè galants avec les dames et pour autant qui n'ont aucune idée en tête

Par buddis : le 05/10/11 à 17:11:12

Déconnecté
 ca te destabilise parce queee ????

parce que le tien n'est pas comme ca ? tu aimerais qu'il le soit ? Parce que tu aimes bien ? Tu n'aimes pas ? Ca te met mal a l'aise ?

Par colnat : le 05/10/11 à 17:16:50

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Heu tu es à la recherche d'un peu d'action, sans franchir la ligne jaune ?

non je ne cherche rien il est beaucoup plus âgé que moi ne me plais pas physiquement.

Mon sentiment plutot je me suis toujours dit "que ca femme avait de la chance d'avoir un homme comme ca"

Ces plutôt son caractère et ses valeurs qui lui donnent du charme à mes yeux.

Et oui en effet je me dis souvent que le jour ou mon homme me portera des petites attentions comme ca il est pas encore venu !!!

Et oui la galanterie me met mal à l'aise. Y'a pas besoin qu'il me paye le resto à chaque fois qu'on va diner ensemble, pas besoin qu'on m'ouvre et me tire ma chaise et prendre ma veste !!! C'est d'un autre age ce genre de truc.

Message édité le 05/10/11 à 17:16

Par sheytana : le 05/10/11 à 17:16:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
La question, c'est est-ce qu'il était déjà galant avant

Par colnat : le 05/10/11 à 17:19:42

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
question facile OUI et avec une autre femme je ne l'ai jamais vu donc je ne sais pas.

Vous trouvez ca normal qu'il interpelle un gars qui me bouscule franchement ?

J'ai raconté ca à mon compagnon parce que je trouvais ca interloquant et maintenant il me fait une mini crise de jalousie

Et puis collègue + ami = DANGER

Message édité le 05/10/11 à 17:19

Par sheytana : le 05/10/11 à 17:20:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non je trouve pas ça normal, mais je trouve pas ça anormal non plus, ça dépend plutôt du tempérament des gens

Par blue : le 05/10/11 à 17:21:15

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 presque tous mes amis sont des garçons, certains sont célibataires, d'autres non
je suis en couple

ça n'a jamais été un problème
l'amitié avec un garçon c'est comme avec une fille, les prises de tête en moins

Par sheytana : le 05/10/11 à 17:23:56

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 l'amitié avec un garçon c'est comme avec une fille, les prises de tête en moins----> Fichtrement bien résumé

Par colnat : le 05/10/11 à 17:25:35

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi aussi j'étais amie avec mon compagnon avant que ca tourne au lavage de chaussettes et vaisselle

en fait les deux seules fois ou j'ai été amie sincère avec un mec ca a fini par autre chose (dont mon compagnon actuel)

ici je parle pas juste de pote mais d'un vrai ami.

Message édité le 05/10/11 à 17:25

Par emy50 : le 05/10/11 à 17:51:45

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de véritable "meilleur ami" homme, mais j'entretiens de belles complicités avec des amis, sans ambiguïté aucune, ça peu même aller à parler des problème liés a l'intimité (comme les soucis de nana, ou lui me parle de ses conquêtes) bref une amitié tout ce qu'il y a de plus normal.

Après s'il te plait physiquement tu n'as pas non plus à te culpabiliser, c'est pas un crime de regarder le dessert copieux du voisin

Après faut juste que ce soit clair dans TA tête.

Par sarah.bl : le 05/10/11 à 18:39:52

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je considère l'amitié homme-femme comme toujours un minimum ambigüe et pouvant "facilement" déraper.
Les exemples ne manquent pas, y compris chez des amis qui juraient qu'il n'y avait aucune ambigüité...

C'est pour ça que (selon moi) on doit avoir des limites plus précises et qui arrivent plus tôt que dans une amitié femme-femme.

Par Chiflaboy : le 05/10/11 à 18:44:16

Déconnecté
 J'ai une "meilleure copine" masculine, je le vois vraiment comme un ami, aucun tabou avec lui, je ^pourrais bien me promener a poil devant luisans aucune arrière pensée et lui non plus... bref je le vois comme un(e) ami(e) que j'adore mais que j'aime pas d'amour...

Ca peut paraitre bizarre mais mon cherichou le vit bien

Par Flash : le 05/10/11 à 19:46:06

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso ya peu d'amis mecs qui ont pas essayé de me sauter dessus ou d'aller plus loin dans la relation... J'ai de très bons amis du sexe opposés, cependant, avec tous la question problématique s'est posée à un moment ou à un autre et soit on a sauté le pas (en général ct juste du c*l en soirée) ou sinon on a discuté pour mettre les choses à plat et tout a roulé après ca. Là comme ca, en parlant de vrais amis, j'en vois que 2 avec qui la vraie question d'aller plus loin ne s'est JAMAIS posée (je parle pas dans ma tête, mais à un moment où on a été obligé d'aborder le sujet parce que ca devenait ambigus)...
Ah ces mecs

Par Rivermist : le 05/10/11 à 19:59:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ces plutôt son caractère et ses valeurs qui lui donnent du charme à mes yeux.

Et oui en effet je me dis souvent que le jour ou mon homme me portera des petites attentions comme ca il est pas encore venu !!!

Je comprends.
Mon chéri est parfait et avant lui j'étais un peu envieuse des filles qui avaient un chéri comme ça.

Sinon pour le tempérament à interpeler l'autre zigoto, ça dépend des gens.

A moins d'une grosse bousculade mon chéri n'est pas du genre à chercher la bagarre (par contre faut pas le provoque, il a des années de boxe derrière lui en plus).

La plupart du temps c'est moi la bagarreuse et lui il me calme loool

Sinon j'ai des amis mecs (en étant mariée je trouve que ça met bien de barrières) et je sais que si je suis avec eux sans mon mari ils seront très protecteurs avec moi, très galants etc...

Sans aucune arrière pensée

Par monreve : le 05/10/11 à 20:46:53

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Je considère l'amitié homme-femme comme toujours un minimum ambigüe et pouvant "facilement" déraper.

(je reprends tes propos Sarah désolée ça tombe sur toi !)

Ca me fait bondir de lire ça
Je trouve ça super dommage pour vous en fait...

J'ai une bande d'amis, mais des vrais hein, le genre d'amis que tu connais depuis la maternelle... Jamais de la vie y'a eu d'ambiguité entre nous ! Ou si ,peut-être un je t'aime (celui avec le petit coeur à la place du point sur le "i" ) écrit par un certain Paul sur une carte postale quand on était en CM1 Je l'ai gardé précieusement celle-là

Ca arrive qu'on dorme dans le même lit, pendant les fiestas ou en voyage, bah euh... ça n'émeut personne plus que ça. C'est comme si j'avais plusieurs frères en fait.
On fait des bains de minuit à moitié - voire complètement - à oilpé (pour les mecs), ce genre de trucs... ça n'a jamais fini en partouze

Je parle de tout avec eux et vice versa, enfin je sais pas c'est hyper naturel comme relation, très simple ! C'est mes poteaux quoi

Message édité le 05/10/11 à 20:47

Par Rivermist : le 05/10/11 à 20:49:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil avec les miens d'amis mecs;.. de toute façon qu'ils soient mariés ou célib... il peut pas y avoir d'ambiguité, ça foutrait le groupe en l'air, etc... j'ose même pas imaginer en fait lol

Par monreve : le 05/10/11 à 20:49:47

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Après, dans ton cas de figure Colnat, j'aurais quand même une petite alarme rouge qui s'allumerait dans la tête...

Attention terrain glissant. Surtout de ton côté apparemment, tu n'as pas l'air d'être insenseible à cet homme... Le fait de te poser ce genre de question en est une preuve !

Par NezLaine : le 05/10/11 à 20:51:19

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un seul "meilleur ami garçon" on était très proche au point que ça soit ambigû pour TOUT LE MONDE
Sauf pour nous, on était meilleurs amis, confidents, toujours fourrés ensemble (on pouvait même se tenir par la main d'ailleurs !!)

Jusqu'au jour où lui est tombé amoureux de moi, et depuis tout a changé entre nous

(pardon mon intervention ne t'aide en rien, je voulais juste apporter ma petite expérience perso ^^ )

Par alizee : le 05/10/11 à 22:16:18

Déconnecté

898 messages
Dire merci
j'ai un ami avec qui je suis très proche, on passait enormement de temps ensemble, plus trop maintenant vu que je suis retournée à l'ecole et que je travaille beaucoup, c'est un de mes confidents, il est toujours present pour tout le monde, berf un ami en or.

après une personne des plus jalouse balance que je trompe mon chéri avec mon pote car pour elle c'est pas normal qu'on passe autant de temps ensemble, c'est vrai qu'il est plus intelligent de passer son temps seul qu'entre amis .

pour moi c'est possible mais faut que ca soit clair des deux cotés et si jamais il y a eu un derapage ben pour moi c'est niet. 

Par phoeb : le 05/10/11 à 22:20:25

Déconnecté
 si tu aimes ton mec, y'a pas d'ambiguité.
Si tu as une attirance pour lui, tu te posera des questions.
Si tu ne veux pas de lui comme plus qu'un ami, tu sauras mettre la limite.

Par Ivoire... : le 05/10/11 à 22:32:06

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 +1 avec Phoeb ...

Je pense que quand il y a une vraie amitié , on ne se pose pas de question.

J'ai UN meilleur ami
c'est un ami d'enfance, on s'est toujours connu (on était voisin)
on a fait les 400 coups ensemble, il a toujours été là pour moi (je lui aurai bien rendu la pareille mais celle dans la galère c'était toujours moi )
je serai toujours là pour lui

Il a déménager il y a qq années et du coup on se voit moins. mais on sait qu'on est là ,l'un pour l'autre.
d'ailleurs , grosse galère cet été, je l'ai appelé et même à 4000 km de là , il a trouvé le moyen de me joindre

ça c'est de l'amitié !

ce que tu décris , je ne pense pas

Par buddis : le 07/10/11 à 13:55:45

Déconnecté
 "C'est d'un autre age ce genre de truc. "

Nooooon !!! Pas du tout ! au contraire moi j'aime bien ! C'est un gentleman, et il y en a beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire !

Dans ma boite, je ne travaille qu'avec des mecs super friqués et d'éducation tip top eh bien :

- ils vont chercher la voiture sur le parking et vous prennent sur le perron
- ils vous ouvrent et ferment la portière
- corrigent la clim si besoin
- t'ouvrent la porte au resto
- te prete sa veste si tu a froid
- t'avance la chaise, te servent a boire
- paient
- te complimentent

et ce ne sont que des collègues, mais moi je trouve ca extra, justement, il ont été éduqués avec un profond respect de la femme, et ce sont des mecs vraiment bien (mais tous fidèles lol)...

Enfin voila.

Par Nel.geneve : le 07/10/11 à 14:46:48

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 + 10 000 buddis!
Ca fait tellement de bien de se sentir un peu princesse de temps en temps!!

Et bizzarement, c'est les amis de mon copains qui ont parfois ce comportement.

Par Flash : le 09/10/11 à 20:24:47

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 buddis : wahou, tu vis sur quelle planète, que je te rejoigne?! ^^

Par doli : le 09/10/11 à 20:28:22

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 OH BUDDIS profite car c'est une planete magique quoi

Par Loustix : le 09/10/11 à 20:41:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais j'ai pleins d'amis mecs, j'espère bien qu'ils ont pas tous des vues sur moi...
Parce que j'en ai passé des aprems en tête à tête au musée, au parc au resto avec ces potes en question...
Des fois, faut pas non plus chercher la petite bête;..

Par SDE : le 11/10/11 à 19:49:02

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Un vrai ami, tu peux dormir avec, sans avoir d'autre pensée que dormir
ha, si bavarder, la moitié de la nuit, de tout et de rien

Par sarah.bl : le 11/10/11 à 20:57:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
monrêve----> Ca me fait bondir de lire ça
Je trouve ça super dommage pour vous en fait...

Quand je dis "Je considère l'amitié homme-femme comme toujours un minimum ambigüe et pouvant "facilement" déraper."

C'est un constat que je fais dans notre société. (Et je n'y trouve rien de triste ou malheureux, ça n'empêche pas d'avoir des amis hommes)

Il y a des gens pour qui ça a été ambigu la question s'est posé dans leur relation "amicale", il a fallu mettre de la distance ou éclaircir les choses etc...
Il y en a d'autres qui ne se la posent pas du tout cette question et pour qui il n'y a aucune ambiguïté (et qui le pensent sincèrement).

Mais force est de constater que les dérapages (ou transformation de la relation d'amitié à amoureuse) arrivent aussi bien dans un cas comme dans l'autre.
Certes ce n'est pas une loi générale (heureusement), mais justement parce que ça peut déraper très vite (même si on croit pas), je considère qu'on se doit d'être plus vigilant quant aux limites. Ces limites doivent être plus importantes en quelque sorte.

Juste pour éviter des souffrances (jalouserie, tromperie, amour non réciproque etc...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval