Adieu Steve Jobs... :(
Sujet commencé par : uranie2 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar uranie2 : le 06/10/11 à 08:12:53
Dire merci | Steve Jobs, le co-fondateur et ex-patron d'Apple s'est éteint à l'âge de 56 ans... Lien Je suis triste, je le croyais immortel je pense Merci pour tous ces Macs, ces iPhones, iPods et autres i qui nous facilitent le quotidien !!!! |
Par casimir : le 06/10/11 à 08:29:06
Dire merci | la secte Apple a perdue son gourou .. la derniére fois que c'est arrivé Billou (le gourou de l'autre secte) a dus racheter une partie de la boite qui était au bord du dépot de bilan Message édité le 06/10/11 à 08:29 |
Par kefiretlome : le 06/10/11 à 08:26:33
Dire merci | Oh.... |
Par b.a.s.quoi : le 06/10/11 à 08:45:29
Déconnecté Dire merci | RIP ! Une nouvelle pas si étonnante que ça, aux vues des problèmes de santé qu'il avait, mais ce type d'information est toujours attristant... Comme toi Uranie, je le pensais au moins aussi immuable que sa pomme croquée ! |
Par kefiretlome : le 06/10/11 à 09:04:57
Dire merci | Je me rappelle d'un film, vu il y a longtemps, qui racontait justement la création d'Apple. C'est quoi ce film ??? |
Par karine : le 06/10/11 à 09:08:25
Dire merci | Il avait quitté Apple en se sachant au bout de sa vie, il y a peu de temps... c'était déjà un adieu cette fois c'est le bon... |
Par kefiretlome : le 06/10/11 à 09:26:28
Dire merci | Wikipedia est déjà à jour.... |
Par thunderhead : le 06/10/11 à 09:53:49
Dire merci | Oh merde alors... je le savait très malade mais je ne pensait pas à ce point... Toutes mes pensées à sa famille et ses amis |
Par kefiretlome : le 06/10/11 à 10:01:17
Dire merci | Je viens de recevoir un message de mon oncle, un Applemaniac pur et dur de la 1ère heure : son monde vient de s'écrouler. C'est vrai que Steve Jobs a changé la vie de beaucoup de gens.... |
Par Baxesme : le 06/10/11 à 10:13:28
Dire merci | Pensé pour sa famille Bon retour aux étoiles |
Par fifi. : le 06/10/11 à 10:29:54
Dire merci | erf pas cool |
Par uranie2 : le 06/10/11 à 10:42:30
Dire merci | casimir : un minimum de respect s'il te plait... La page d'accueil d'Apple... |
Par casimir : le 06/10/11 à 10:53:09
Dire merci | uranie2 ·je respecte le gourou en question il a bien mené sa barque .. et auras laissé quelque chose derriére lui .. |
Par Dory : le 06/10/11 à 11:07:48
Dire merci | C'est très jeune 56 ans pour cet homme. RIP... |
Par Nirvelli : le 06/10/11 à 16:48:56
Dire merci | Je fais partie des adeptes de la petite pomme, limite gouroutisée, mais j'assume complètement mon addiction à ces objets design ET performants. J'avais déjà versé ma petite larme quand il a fait ses adieux fin août... et ce matin, quand le radio réveil m'a appris la nouvelle, j'ai pleuré encore... je sais ça peut paraitre con de pleurer pour quelqu'un qu'on ne connait qu'à travers les objets qu'il a créé, mais ces objets font partie de mon quotidien puisque je suis graphiste et je travaille essentiellement sur Mac. J'espère que l'âme d'Apple ne disparaitra pas avec lui et que l'équipe avec laquelle il a élaboré ses dernières petites merveilles ne s'entredéchirera pas maintenant qu'il n'est plus là. Message édité le 06/10/11 à 16:49 |
Par al : le 06/10/11 à 16:52:55
Dire merci | j'avais appris par la presse qu'il était malade, mais je ne pensais pas qu'il partirait si vite.... même si je suis loin d'être une i-maniac (quoique quand j'y pense, j'ai un ipod, c'est un cadeau et j'y fais super gaffe, tellement que jle sors jamais ), c'est un peu triste, comme une page qui se tourne.... et désormais ça sera beaucoup moins drôle de regarder les guignols dire "ceci est une révolution" |
Par Nenya : le 06/10/11 à 17:12:19
Dire merci | Mon Mac est orphelin . |
Par alizee : le 06/10/11 à 17:19:16
Dire merci | j'ai appris ca ce matin du coup j'en ai parlé avec mon chéri qui est un fan d'apple ben on trouve ca dommage. c'est triste et j'espere que ses proches tiendront le coup. |
Par CaroDadou : le 06/10/11 à 17:37:15
Dire merci | Qu'il repose en paix, mais je vais faire ma rabat-joie, Steve Jobs c'est quand même pas Mère Thérésa. Tout le monde en parle "mon Imachin est en deuil" non mais ALLO quoi ! Y'a quelques jours un Prix Nobel de chimie est mort, tout le monde s'en tamponne le coquillard alors qu'il a du faire bien plus que cet homme-là... |
Par Rivermist : le 06/10/11 à 17:40:31
Dire merci | En tant que MAC power je me joins à toi uranie RIP |
Par karine : le 06/10/11 à 17:41:17
Dire merci | ben Caro... sans rentrer dans la polémique... si tu as aujourd'hui un "ordi" facile que ce soit un PC ou un mac... c'est en partie grâce à lui.... Il a révolutionner un univers (c'est certainement pas le seul, mais c'est celui qui a cru que c'était possible)... mais concretement il fait parti de ses "techniciens" qui ont changé qq chose dans la vie de bcp... Quand au fait que ce ne soit pas mère thérésa ( à priori non mais après tout j'en sais fichtre rien!) |
Par Nirvelli : le 06/10/11 à 17:42:30
Dire merci | C'est pas une question de valeur des gens Carodadou, toutes les vies sont précieuses. Mais selon les sensibilités, on est plus touchés par la mort de un tel ou un tel. |
Par karine : le 06/10/11 à 17:46:30
Dire merci | +1 Nirvelli... et il se trouve que les "pro" mac... il est le representant d'une certaine culture et c'est une sorte de "monde" qui se termine en espèrant bien sur que d'autres le poursuivent... mais c'était son "bébé" |
Par CaroDadou : le 06/10/11 à 17:50:54
Dire merci | Certes... Mais bon. |
Par casimir : le 06/10/11 à 18:34:04
Dire merci | karine l'ordi "facile" c'est plus bilou que steeves jobs .. de plus Jobs sans wozniak il n'aurait pas exister et les apple maniac savent a peine qui est wozniak ou Allen ceci dis commercialement Jobs étaient un grand il avait l'art de la communication peruader les gens qu'apple vient de créer un truc nouveau génial et indispensable .. bon ça existait ça sert a rien c'est trés limité mais c'est apple Mais quand on le montre comme un génie de l'informatique qui a inventé l'ordi c'est quand même assez drole ceci dis je comprends que les adeptes soit malheureux de sa disparition .. Message édité le 06/10/11 à 18:34 |
Par Chrysalis : le 06/10/11 à 18:52:52
Dire merci | n'empeche,Jobs représentait la marque a la pomme a travers le monde entier.il y a peu de gens avec autant de pouvoir médiatique dans son secteur. mon cheri est mac addict,il m'a converti,là,on nous a "retiré notre valeur sure et pérenne" si je puis dire. il y aura un avant et un après S.Jobs quoiqu'il en soit. |
Par calamity jane : le 06/10/11 à 18:57:43
Dire merci | je pense que c'ets plus un génie du design et du marketing. Quoi qu'il en soit, il aura laissé un boulot et un empire intéressants! Ce matin, j'écoutais une bio rapide : débarqué d'Apple, il rachète une petite boîte d'infographie qui appartenait à Georges Lucas qu'il va transformer en... studio Pixar... 2 ou 3 autres trucs du même accabit, et Apple qui le réembauche, et là il a les coups de génie qu'on connaît depuis les années 90/2000. Je pense que c'est surtout quelqu'un qui avait du flair pour sentir les bonnes occases et les évolutions de son temps, et les anticiper! après, ben certes les inventions sont chouettes, mais elles relèvent plus du "confort"... le prix Nobel de physique qui est mort, c'est Georges Charpak, connu pour ses travaux de recherche sur les particules de haute énergie et le nucléaire et la fabrication de détecteurs de particules pour des centres de recherche dans le monde entier... de la recherche fondamentale, sur un sujet devenu discutable, mais qui a permi de fournir en énergie... tous nos Macs et nos Iphones... |
Par Loarghann : le 06/10/11 à 19:00:07
Dire merci | je suis un peu de l'avis de caro, personne ne connait l'impact reel qu'il a eu sur le developpement des machines apple, la seule chose qui soit certaine, c'est que c'est un gourou de la communication qui savait parfaitement se mettre en valeur et mettre en valeur des produits. Pour le reste... je trouve la grande majorité des réactions à sa mort exagérées. Chacun son truc, hein, mais quand on est dans le milieu de l'informatique et qu'on voit à quel point il est "politique" et essentiellement axé sur la communication... c'est normal qu'un gars comme jobs sorte du lot. Ce qui fait de lui un génie de la communication, ok, mais pas forcément de l'informatique. Un peu de sens critique de temps à autre ne nuit en rien... Coralie |
Par lucky66 : le 06/10/11 à 19:10:56
Dire merci | +++ casimir Jobs n'était pas un informaticien de génie, ça c'était plus le rôle de Wozniak, mais c'était un visionnaire et un excellent communiquant. M'enfin, ça faisait déjà un moment qu'il s'était fait plus ou moins déposer par sa propre boîte... |
Par b.a.s.quoi : le 06/10/11 à 19:21:19
Déconnecté Dire merci | Le sens critique, c'est subjectif, et je crois pas que ce soit le sujet d'un post "d'aurevoir" Je pense qu'on sait tous que derrière chaque "génie", il y a une tonne de contextes qui font que les choses se font. Personnellement, Jobs, sa pomme & cie m'ont vendu du rêve (et c'était pas donné ) comme rarement des commerciaux et de bons techniciens l'ont fait. |
Par Nirvelli : le 06/10/11 à 19:26:26
Dire merci | En tant que graphiste (je sais je me répète), je peux vous assurer que le confort de travail procuré par l'I Mac n'a pas d'équivalent dans la gamme PC. La suite Adobe y tourne mieux et plus vite, la taille de l'écran apporte énormément au confort d'utilisation, il n'y a pas de virus, rien à gérer quand on fait une installation, tout coule de source quand on est des nuls en informatique comme moi et qu'on n'est pas sur un ordinateur pour faire de l'informatique pure. Alors oui, Jobs était un pro de la comm et du marketing, mais il n'était pas que cela, il avait toujours une idée d'avance. C'est sans doute Bill Gates avec Microsoft qui a démocratisé l'utilisation des ordinateurs grâce à des prix abordables, mais celui qui les a rendu accessibles d'utilisation au commun des mortels, c'est Jobs et son équipe, avec des icones pour ouvrir des logiciels plutôt que des lignes de code à taper pour commencer. Perso, je n'ai jamais compris cette opposition entre utilisateurs de PC et de Mac, les 2 ont des avantages et des inconvénients et j'ai les 2 chez moi. Pour mon confort, je préfère utiliser le Mac, d'autres préfèreront un PC parcequ'il sera plus adapté à leurs besoins. Et sur un plan purement esthétique, je préfère avoir un I Mac à un PC, un I phone a un autre smartphone, un I Pod touch à un autre lecteur Mp3, un I Pad à un Galaxy, mais ça c'est affaire de goût avant tout, c'est donc subjectif. Message édité le 06/10/11 à 19:26 |
Par lucky66 : le 06/10/11 à 19:30:49
Dire merci | Ah mais loin de moi l'idée de dénigrer cet homme : il a énormément fait évoluer l'informatique, c'est une certitude ! Simplement, il n'était pas seul donc les innovations seront toujours créées. Il faudra juste que ceux qui tiennent les rênes d'Apple soient aussi visionnaires qu'il l'était. Et la mort de tout homme est une chose triste, il n'est pas question de comparer la mort de Paul avec celle de Pierre. |
Par thunderhead : le 06/10/11 à 20:17:35
Dire merci | Ce post est là pour rendre hommage à un grand homme, ce serait bien pour une fois qu'on respecte cet hommage... |
Par casimir : le 06/10/11 à 22:05:42
Dire merci | thunderbead respecter quelqu'un c'est aussi lui donner sa dimension Tout le monde reconnait a Hobs sa qualité de commercial , lui donner des qualité de demli dieu ça parait un peut beaucoup Nirvelli ·> faut comparer ce qui est comparable en terme de puissance machine pour un prix équuvalent tu a un PC qui fait tourner beaucoup mieu la suite adobe mais le snobiste (c'est la force de comm de Jobs) fait que beaucoup ne jure que par Apple d'ailleur les vrai geek n'utilise pas l'apple Message édité le 06/10/11 à 22:05 |
Par uranie2 : le 06/10/11 à 22:35:02
Dire merci | Merci thunder d'avoir essayé de recadrer... Sans succès visiblement... |
Par idina : le 06/10/11 à 23:23:22
Dire merci | Ben au moins, je saurai après avoir lu ce post qui était cet homme ... Pensées pour sa famille, mais je pense que le monde de l'informatique se remettra de cette perte beaucoup plus rapidement ... pour ma part, je n'ai jamais eu d'Apple quel qu'il soit, je boycotte le concept ... |
Par casimir : le 07/10/11 à 06:40:28
Dire merci | moi j'adorais apple dans son concepte de base l'apple II le truc qu a commencé la légende et qui avait pour lui la possibilité ++ d'évolution par rapport au concurent IBM and co l'apple II bien booster tournait qu'ouvert avec un ventilo sinon ça chaffaut trop mais avait des performance et des outils +++ aprés ils sont tombé dans le commerciale et les systéme fermé et limité dommage |
Par Loustix : le 07/10/11 à 09:20:27
Dire merci | Je trouve qu'il su tirer son épingle du jeu face à la domination de Microsoft après je n'ai aucun appareil estampillé de la marque (pas d'Iphone, ma, i-bidules...) mais de ce que j'entend c'est plutôt qualiteux... |
Par casimir : le 07/10/11 à 09:25:23
Dire merci | Loustix > sauf qu'apple appartient en partie a crosoft ils ont volé au secours du concurent a cause des loie américaine contre les monopoles sans l'argent de bilou , apple n'existerait plus .. La boite survivras t'elle a son gourou la est la question |
Par Loustix : le 07/10/11 à 09:29:35
Dire merci | Oui enfin je parlais d'il y'a 15 ans... Il a su se diversifier quand il a vu qu'il gagnerait jamais la bataille contre le monopole informatique de Microsoft... Après j'en sais pas plus... |
Par casimir : le 07/10/11 à 09:44:29
Dire merci | euh non loustix il n'a jamais été dans les plate bande de crosot c'est un autre monde pour une autre clientéle Krosoft> vends du logiciel des os Apple> vends des solution fermé avec un os spécifique ceci dis on peut installé un windows sur une mac .. on peut pas faire l'inverse , l'os apple étant vérouillé sur le matos apple ..ce qui contribue a ça soit disante stabilité mais c'est pas le poste pour ça .. Message édité le 07/10/11 à 09:44 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous