Pilule et règles abondantes : normal ou non ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar crazyofhorse : le 07/10/11 à 09:48:06
Dire merci | Malgré le fait que je prenne la pilule depuis des années, j'ai toujours le même souci de règles abondantes ( qui dure bien 5 jours) qui en plus de ça me donne des migraines insupportables et les maux de ventre qui vont avec Et ce quelque soit la pilule, quelle soit peu dosée ou fortement dosée, même combat J'ai changé de gynéco donc je vais en profiter pour lui en parler d'entrée de jeu parce que l'autre me semblait un peu limite ! Mon généraliste lui ne semble pas s'inquièter plus que ça ... Mais moi j'en ai marre d'être limite malade comme un chien une semaine par mois ... Je suis la seule dans ce cas ? Normal ou pas bien normal ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par ninidogskin : le 07/10/11 à 10:32:09
Dire merci | Je la prends depuis 15 ans et j'ai toujours des regles très abondantes et qui durent 5 jours bien pleins. Par contre je n'ai mal au bide que les 2 premiers jours...et pas de migraines specialement à ce moment là, pourtant j'y suis sujette |
Par azzura42 : le 08/10/11 à 14:18:51
Dire merci | J'avais aussi des règles très abondantes qui duraient 5j, elles ont diminué avec les différentes pilules que j'ai pris. Elles durent 2-3j et sont peu abondantes ça change la vie (actuellement je prend Desobel) Peut être que tu n'as pas la pilule la plus adaptée à ton corps, mais je ne sais pas si la diminution du flux est sensée être systématique avec la pilule. |
Par princesonor21 : le 08/10/11 à 15:01:41
Déconnecté | je ne prends pas la pilule ( ligature après 4 grossesses). Il existe une autre solution : j'ai eu pendant un certain temps une pilule qui ne provoque pas de règles ainsi qu'un stérilet. Je pense que le mieux est de demander conseil. Par contre j'ai toujours des maux de tête insupportables à ce moment là et seul le paracetamol couplé à la codéïne fonctionne. |
Par tinou : le 08/10/11 à 15:50:57
Déconnecté Dire merci | J'avais des règles abondantes et douloureuses et mon medecin m'a fait changer de pilule, et maintenant ca va beaucoup mieux!! Je prends egalement desobel à présent. |
Par taraa : le 08/10/11 à 22:14:09
Dire merci | J'étais dans ton cas mais j'ai changé de pilule il y a quelques années. Miracle. J'ai pris miniphase pendant des années puis elle a été arrêtée. Maintenant je prend leeloo et plus de règles du tout. Il parait que c'est souvent le cas avec cette pilule, enfin perso, ça me change la vie, c'est clair. |
Par Manon2201 : le 08/10/11 à 22:42:00
Dire merci | taraa : je prend leeloo aussi et forcément je fais partie des exceptions j'ai toujours mes règles Par contre pas de maux de têtes pour moi, mais mal au ventre les 2 premiers jours |
Par taraa : le 08/10/11 à 23:30:36
Dire merci | Moi vraiment plus rien du tout. C'est troublant, d'ailleurs, surtout les premiers temps. Je suis migraineuse mais sans relation avec les cycles donc ça n'a pas amélioré ce côté là. |
Par doli : le 09/10/11 à 17:04:35
Dire merci | et bien moi j'ai prit la pillule pendant des années et mainteantn que j'ai arrété j'ai des regles normales , je pense que la pillule y joue bq car chez moi elle se concentrait aur 3 jours mais a fond genre abligée de changer de serviette toutes les deux heures apres tu peut peut passer a une autre contraception , genre anneau vaginale , ou capotes ou sterilet car a long terme c'est pas bonla pillule de toute façon |
Par Nel.geneve : le 09/10/11 à 20:38:51
Dire merci | J'étais dans ton cas sans pillule (règles de 5 jours, roulée en boule dans mon lit le premier jours a casue de la douleur meme avec des medocs, le reste ca allait) j'ai été une première fois chez une gynéco, elle m'a dit que c'était normal J'ai été voir un autre gynéco, et il m'a dit que c'était de l'adénomyose Enfin bref, depuis je prends Cerazette qui est supposée arrêter les règles, mais parait que ça peut durer un certain temps jusqu'à ce que ça se tasse. Pour le moment j'attends toujours que ça se tasse (au début j'avais des saignements la moitié du temps, la ça a l'air d'aller mieux), mais au moins j'ai plus jamais mal!! |
Par NezLaine : le 10/10/11 à 14:12:39
Dire merci | Je prends la pilule depuis un peu plus de 3 ans, je prends le générique de Trinordiol, DailyGé. Aucun souci avec, un peu mal aux seins la semaine avant les règles (avec u décolleté un peu avantageux ) Mes règles durent 5 jours mais ne sont pas particulièrement abondantes (je n'ai jamais eu à changer de tampon toutes les 2 heures !!), et j'ai un peu mal au ventre le 1er jour de mes règles Parles-en à ton nouveau Gynéco, il trouvera peut-être une solution ! |
Par crazyofhorse : le 10/10/11 à 17:36:49
Dire merci | Un tampon toutes les deux heures, c'est mon quotidien durant cette maudite semaine ... Je ne peux même pas faire une nuit entière, je dois me changer au moins une fois dans la nuit |
Par alizee : le 10/10/11 à 17:55:59
Dire merci | j'ai le même soucis d'être malade avec mes règles. j'ai en plus d'autre symptomes, mon gynéco avait peur que se soit une endométriose, il m'a donc opérée au final je n'avais qu'un kyste. il faut que je retourne voir mon gynéco car je suis toujours malade au moment des règles et je n'ai plus de libido, je vais voir ce qu'il me propose. |
Par doli : le 10/10/11 à 18:35:57
Dire merci | crazy ton medecin ne tas pas proposer de prendre de l'exacyl , çà evite les hemorragies quoi car en plus tu peut faire des carences de fer du coup moic'est ce que je prenais sous pillule maintenant sans plus besoin |
Par crazyofhorse : le 10/10/11 à 19:01:35
Dire merci | Doli : des carences en fer, j'en aurais malheureusement à vie, j'ai un souci, je ne le fixe pas ... Et ce malgré la prise de tout un tas de médicaments |
Par doli : le 10/10/11 à 19:10:30
Dire merci | ok mais pour l'exacyl tu devrais demander a ton gygy qd meme |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous