Forum cheval
Le salon de discussion

Petites annonces et discussion de prix

Sujet commencé par : erika - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par erika : le 07/10/11 à 19:24:15

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Etant assez gourde dans le domaine, je voudrais savoir dans quelle mesure il est possible et décent de discuter les prix annoncés.

Perso je suis plutôt coincée et j'ai un mal fou à marchander.
Mais pour avoir mis une annonce pour une amie j'ai été soufflée du culot de la majorité des personnes.

Bon je suis à la recherche d'une selle et là il s'agissait d'un cheval, mais 80 % des gens le voulait...gratos à confier, alors qu'il était bien "à vendre" et nulle part y a avait marqué à confier, mais visiblement qui ne tente rien n'a rien et y en a qui vont jusqu'à demander qu'on le leur transporte, et la marmotte......

Alors pour une selle ou du matons en général par rapport au prix il est d'usage de demander combien de rab (en %) ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Laurette : le 07/10/11 à 19:26:34

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vraiment du produit. Mais si t'es pas doué en la matière, ça va être difficile !

C'est pour une annonce internet ? Si c'est le cas, crée toi des adresse bidons et propose différent prix, tu verras bien à partir duquel le vendeur lache son matos

Par erika : le 07/10/11 à 19:36:34

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Roooohh !! en vl'a une idée tordue !!
C'est là que je me dis que je suis vraiment niaise

Oui c'est sur internet.

En direct c'est encore pire une gourdasse

Par Eclair : le 07/10/11 à 19:41:34

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tout dépend si le prix de départ est un peu au dessus du marché, juste ou clairement sous estimé (dans le cas d'une vente rapide par exemple)

Si le prix est haut,on peu demander jusqu'à un alignement du tarif en comparant avec un produit dans le même état, dans le cas d'une selle même couleur et même taille.

Si el prix est juste on peut compter environ 5% du montant, voir 10 si tu est vraiment culottée.

(Moi quand je veux vendre 500, je met toujours 550 dans les annonces et je suis loin d'être la seule à faire ça.)

si le prix est bradé, il n'est pas utile de négocier puisque produit en dessous du marché.

Du moins, c'est comme cela que je raisonne pour une selle, après si c'est marqué non négociable ou ferme... La rareté du produit joue aussi beaucoup, tout dépend quelle marque tu cherches, ect...

Par tyoc : le 07/10/11 à 19:41:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca dépend s'il y a beaucoup d'annonce du même type ou pas. Pour un produit rare, je demande une petite remise. Pour un produit plus fréquent, j'hésite pas à proposer une grosse remise. Si le vendeur est pas d'accord, c'est pas grave y en a pleins d'autre.

Quand je vends, je m'embête pas. Ebay avec prix de réserve, ça a toujours marché. Jamais une vente (ni même un appel) avec leboncoin.

Par Laurette : le 07/10/11 à 19:46:19

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais non tu n'es pas niaise, juste très honnête ! Mais t'as bien vu, le monde c'est la jungle, les gens n'hésitent pas à être gonflés !!! alors pour ne pas être le dindon de la farce faut ruser

Par erika : le 07/10/11 à 20:44:32

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ce sont selles chères neuves, mais comme elles ne sont pas très connues, elles sont déjà tombées à + de 50 %, mais visiblement c'est pas pour autant qu'elles trouvent preneur (les annonces restent en place ds lustres).

J'ai vu les annonces sur le bon coin, j'ai vendu une selle par leur intermédiaire, j'avais donné le bon prix (en dessous de la moyenne des autres occasions) elle est partie en 1h00).

Bon si vous me dites 5 à 10 % grand max, ça fait à peine - 50 à 70 €, encore un peu chère pour mon mini budget.
Je peux essayer de rogner sur le fait que je la veux nue et non pas complète ? m'en tape d'une sangle trop petite de tapis usagés et d'étrivières itou.

Bref faut que j'entraine à être culottée

Par Laurette : le 07/10/11 à 21:19:53

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Essaie ! Qu'est ce que ça te coute, tu n'as qu'à y gagner

Par Eclair : le 07/10/11 à 21:52:31

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 erika => oui 5 ou 10 % si la selle est nu ET au prix correct!

Si elles se vendent pas trop (la marque que tu cherches) tu peux faire valoir ça aussi, si le mec, ça fait un an qu'il cherche à la vendre à 800 euros par exemple, si tu fais une offre à 650 ou 700 il sera peut être content de la laisser (enfin) partir.

si tu veux envoyer (en MP si tu prefères) soit l'adresse de l'annonce, soit une photo équivalente de celle que tu vises, état en particulier, avec le prix demandé, on pourra peut-être te donner une approximation du prix.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval