Bureau = Pieds Gelés
Sujet commencé par : Dory - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupiPar Dory : le 07/10/11 à 20:30:28
Dire merci | Voilà, j'ai repris les cours par correspondance. Je travaille donc sur mon bureau avec mon gros pc Lelouch mais je suis atteinte de la maladie de Raynaud : j'ai une mauvaise circulation du sang et du coup, une fois immobile, j'ai les extrémités qui gèlent (pieds, mains, oreilles, nez pour ma part). J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé les couvertures chauffante ou chaussons chauffant ou d'autre systeme. Parce que là, ca fait qu'une demi-heure que je suis sur mon bureau et je sens déjà que ca se refroidit. Sinon, j'ai la bouillote mais ca dure pas très longtemps... Merci de votre aide ! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par NezLaine : le 07/10/11 à 20:35:15
Dire merci | Une de mes tantes a une "chauffe-pied" (une petite machine électrique où tu peux "enfourner" tes pieds - même avec les chaussures - dedans), et ça marchait bien Par contre, aucune idée de si c'était vieux ou récent ! |
Par casimirus : le 07/10/11 à 20:39:38
Déconnecté | pas très joli mais super efficace ... j'en ai une paire dans ce genre là achetée chez nature et découverte. Lien |
Par Dory : le 07/10/11 à 20:40:36
Dire merci | Je viens de trouver ca sur ebay : Lien Je ne sais pas quoi en penser. |
Par ErasR : le 07/10/11 à 20:41:55
Dire merci | Question bête mais c'est quoi comme sol? carrelage parquet? ou autre? si c'est du carrelage pose une petite descente de lit (Ikea en fait des pas chères!) ça parait con mais ça coupe le contact avec le froid. Ceci dit je compatis, j'ai une franchement mauvaise circulation sanguine et j'ai aussi les pieds et les mains froides très souvent. |
Par Dory : le 07/10/11 à 20:43:18
Dire merci | ErasR, ce n'est pas une question de sol car ça m'arrive même à cheval. C'est la maladie de Raynaud quoi. |
Par NezLaine : le 07/10/11 à 20:44:14
Dire merci | Moi c'était un truc un peu dans ce genre : Lien |
Par casimir : le 07/10/11 à 22:08:21
Dire merci | perso j'avais vu ça sur le net Liença a l'air sympa |
Par lineginger : le 07/10/11 à 22:26:14
Dire merci | je compatis dory j'ai le même souci que toi,mais moi même quand je bouge. en gros quoi que je fasse ou quelque soi la chaleur je peux avoir toute les extrémité froids |
Par toutsie : le 08/10/11 à 00:20:19
Dire merci | dory je me demande si je n ai pas le meme syndrome que toi en plus leger peut etre des que je m arrete , que je me calme et que je fais une activité statique j ai les extremités qui deviennent "insensibles" ! en fait c est une drole de sensation , comme si le bout de mes doigts et de mes orteils s endormissaient ça te fait ça toi aussi ? bon sinon l espece de chausson electrique moi clairement j ai pas confiance ! par contre les chausson a chauffer au micro ondes ça a l air pas mal |
Par casimir : le 08/10/11 à 20:17:41
Dire merci | tiens une question pour le syndrome des pieds froid Vu fumé ?? parceque pour la cicurlation des extrémité c'est pas bon le tabac |
Par Dory : le 08/10/11 à 20:44:25
Dire merci | Je suis non fumeuse Casimir. Ma belle soeur est atteinte du syndrome (à différencier de la maladie car niveau plus grave) et elle ne fume pas non plus. lineginger, je n'en suis pas encore là ! mais ca peut m'arriver en été comme en hiver. toutsie, en faite, c'est dès que je suis statique, mes extrémités sont enquilosé, endormies, comme si j'avais de l'arthrose du coup. Non seulement je "gèle", j'ai une sensation de froid sur ces extrémités mais en plus, c'est douloureux. |
Par lineginger : le 08/10/11 à 21:19:27
Dire merci | moi aussi non fumeuse mon fére aussi a se souci, mais lui ne resent pas du tout lefrois ni le chaud (donc il a jamais froid même a -20° en slip, ni le chaud avec une doudoune a 40°). sa lui arrive d'avoir les mains blanche sans s'en rendre compte moi j'en suis pasla. mai c'est chian, j'ai souvent froid, les mains et les piéds geler (le nez et les oreilles aussi). j'ai pas trouvée de solution autre qu'une bouteille chaude (brulante) et changer l'eau dé qu'elle refroidit (des fois je me leve plusieur fois la nuits). accessoirement j'ai aussi le souci au téton,car j'allaite, sauf qu'en prime sa fais un mal de chien mon toubib me donne régulièrement un ttt je croit que c'est magnésium/B6 a haute dose ou carrément des trucs pour la circulation, sa aide bien Message édité le 08/10/11 à 21:19 |
Par Dory : le 08/10/11 à 21:19:02
Dire merci | Oui, moi, j'ai la bonne vieille bouillote mais je suis en train de regarder pour commander les chaussons mis plus haut et une couverture chauffe lit. |
Par lineginger : le 08/10/11 à 21:20:08
Dire merci | je reve d'un couvre lit chauffant |
Par Capsou13 : le 08/10/11 à 21:53:15
Dire merci | Comme vous, j'ai une très mauvaise circulation. J'ai toujours froid, et en particulier aux pieds et aux mains. Et le nez, mais c'est plus rare. J'ai investi dans un couvre-lit chauffant, ça fait quelques années déjà, et franchement je ne le regrette pas ! Le soir, je me réchauffe grâce à ça. Si je dors ailleurs, je gèle toute la nuit, parce que je suis incapable de me réchauffer seule... |
Par goodnightmoon : le 08/10/11 à 22:14:12
Dire merci | mon frangin m'a rapporté une paire de chaussettes du Nepal ,ça a changé ma vie ! C'est absolument pas glam mais alors quel bonheur d'avoir les pieds bien au chaud! d'ailleurs là je les ai sous ma couette ,et c'est trop bon! |
Par Dory : le 08/10/11 à 22:22:17
Dire merci | Moi, là, j'ai les pieds sur ma bouillote ! Sinon, j'ai une paire de chaussette en laine mais ça change rien, pendant un moment, je piquais les chaussettes de motards de mon père mais ça fait pas plus d'effet ! |
Par Dory : le 08/10/11 à 22:22:46
Dire merci | Good, elles sont en quelle matière tes chaussettes ? Laine ? |
Par Nel.geneve : le 09/10/11 à 20:44:19
Dire merci | Tu as essayé de te mettre dans un sac de couchage jusqu'à la tailleet de mettre la bouillotte au fond du sac? comme ca la chaleur dispensée par la bouillotte n'est pas perdue et ça réchauffe aussi tes jambes, donc meilleure circulation, donc plus de sang dans tes pieds, donc plus de chaleur qui y arrive. |
Par monreve : le 09/10/11 à 21:04:37
Dire merci | OMG ce post m'intéresse ! J'ai tout le temps les extrémités gelées si les températures sont en-dessous de 20°. Mains, pieds, et... rigolez pas... fesses L'hiver j'habite en montagne, c'est l'horreur. Pour dire, je ne sais pas ce que c'est de skier sans avoir mal aux doigts et aux orteils. C'est vraiment douloureux, au point de peiner pour marcher ou d'avoir les doigts tout blancs serrés autour des bâtons de ski... j'en ai pleuré plus d'une fois Souvent quand je dis aux gens "ah la vache j'ai les mains gelées !" on me sourit ou on me dit "oui, moi aussi"... Il suffit de poser le bout de mes doigts sur leur joue pour qu'ils réalisent qu'elles sont VRAIMENT glacées ! A l'intérieur en statique c'est plus facile à gérer, la bouillotte certes ça ne dure pas longtemps mais tu peux la changer. Je ne connais pas d'autre système aussi efficace... Pour la nuit, en Nouvelle-Zélande tous les lits sont équipés d'une sorte de couverture placée en-dessous du dras, c'est electrique et magique ! J'ai mis du temps à piger à quoi pouvait bien servir l'interrupteur dépassant du drap Mais c'est génial ce truc, tu te couches avec un lit préchauffé, ensuite tu l'éteins avant de t'endormir, c'est nikel ! |
Par Dory : le 09/10/11 à 21:16:05
Dire merci | Pour la nuit, en Nouvelle-Zélande tous les lits sont équipés d'une sorte de couverture placée en-dessous du dras, c'est electrique et magique ! J'ai mis du temps à piger à quoi pouvait bien servir l'interrupteur dépassant du drap Mais c'est génial ce truc, tu te couches avec un lit préchauffé, ensuite tu l'éteins avant de t'endormir, c'est nikel ! Et oui, c'est pour ça que je viens de gagner une enchère sur ebay ! 20 euros la couverture de lit chauffante 150x80 cm ! Pour ce qui est des moqueries, j'ai envoyé chier mes parents pas plus tard qu'hier soir et j'en ai remis une couche ce matin parce que me faire traiter de chochotte ou de mytho hypocondriaque qui en fait trop commence effectivement à me gaver. Sauf que quand j'ai les extrémités qui deviennent violette, bizarrement, plus personne ne rit. |
Par elevcaraib : le 09/10/11 à 21:26:57
Dire merci | DORY g trouvé la solution ............. dans ma maison il fait 32, dehors plus de 40 il est 15h30 et je transpire à mort dans mes tongues ........ tu viens pour l'apéro ? venir sans ta couverture ebay Message édité le 09/10/11 à 21:27 |
Par Dory : le 09/10/11 à 21:30:33
Dire merci | Oh, j'aimerais bcp elevcaraib !!! Pour des raisons techniques évidentes, je ne peux pas mais par contre, je garde l'invitation en tête !!!! C'est sur que ça résoudrait le problème mais tu sais, cet été, malgré 25/30°, si je ne bouge pas, je gèle quand même hélas. |
Par Manon2201 : le 10/10/11 à 08:56:17
Dire merci | Je suis actuellement à mon bureau et mes pauvres petits pieds commencent à difficilement bouger (par contre j'en ai jamais parlé au médecin, donc maladie ou autre je sais pas mais j'ai TOUJOURS froid ! il peut faire 30°C mais un léger petit vent je vais enfiler un pull alors que tout le monde dira "ah ça fait du bien cette petite brise" Pour ce qui est du foutage de gueule Dory je connais aussi ! De la part de mon père surtout, ma mère étant comme moi ne peut pas se permettre de critiquer Mais mon père, veut pas comprendre (petite astuce : la main bien gelée dans le haut du dos -en dessous du tee-shirt bien sur- ça les fait réagir en général!) Une couverture ou rien qu'une bouillote ça serait top |
Par Nel.geneve : le 10/10/11 à 11:53:58
Dire merci | Manon->Moi pareil!!! J me sens moins seule ca fait du bien! |
Par lineginger : le 10/10/11 à 12:37:52
Dire merci | moi aussi sauf que des fois j'ai super chaud alors qu'il fais -10° |
Par Nel.geneve : le 10/10/11 à 20:38:44
Dire merci | Ah non, alors ça ça m'arrive pas! Sauf le matin quand j'arrivais en cours après 15 minutes de vélo. Le temps d'arriver, m'asseoir, je commençais à avoir méga chaud...mais sur mon vélo je claquais de froid! Du coup c'était ma "ménopause du matin" et ça faisait bien rire les gens! Maintenant j'ai reglé le problème, j'habite à 3 minutes à pied |
Par youyoupi : le 10/10/11 à 23:14:20
Dire merci | moi j'ai les chaussons chauffants montrés plus haut ceux qui passent au micro onde ! c'est un régal ! je ne les regrette pas, je les avais pris a cas* par contre, on peut pas les mettre "au lit", c'est déconseillé, et en plus c'est pas pratique, car l'intérieur tombe au talon, quand on est allongé (graines dedans) mais au bureau, devant la télé, c'est trop cool !!!!!! je te les conseille ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous