Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat m'a attaqué >__<

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me
Par PsykeJunk : le 08/10/11 à 11:50:03

Déconnecté
J'ai récupéré un croisé siamois de 3 ans début septembre, et c'est un chat avec un sacré carafon !!

En soi ce n'est pas grave, mais le bougre m'a attaqué alors que j'étais allongée sur le canapé !! Il m'a bien ouvert la paupière.

Question: je suis en studio, avant il était en appartement, avec une jeune femme assistante maternelle donc à la maison tous les jours...Moi je suis en formation et je me pose, je crois les bonnes questions:

est-ce une bonne idée de le garder car il est apparemment pas vraiment bien ou est-ce juste un coup de folie, parce que j'occupais "son" espace en étant sur le canapé?

Chaipatrokoifair...ni quoi penser.

Qu'en pensez-vous, vous?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par casimir : le 08/10/11 à 12:05:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il t'a attaqué méchamment ou il voulait jouer et ai maladroit

Par keriado : le 08/10/11 à 13:16:23

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu penses que cela ne va pas aboutir à une trop grosse peur qui pourrait le faire attaquer par défense, la baffe éthologique rendu avec autant de force que lui t'a fait mal est un bon moyen de lui apprendre qu'on attaque pas l'humain même si on est un siamois.

Par palopowers80 : le 08/10/11 à 13:37:14

Déconnecté
 je connaît quelques personnes qui ont des siamois et elles se sont faîtes attaquer également pour X raisons et leurs enfants pour celles qui en avaient, les siamois sont réputés pour être comme a d'ailleurs il y'a longtemps au infos un siamois avait crever l'oeil de bébé par jalousie ??? en tout cas il y'a pas mal d'histoire qui tourne autour de ce "type" de chats, les miens ne m'ont jamais attaquer et ce ne sont pas des siamois je pense qu c'est une race comme sa comme certains chiens sauf qu'un chiens on peut les éduquer les dresser, les élever avec amour un chat est indépendant

Par casimir : le 08/10/11 à 13:42:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin un chat qui attaque ou joue trop violement a l'arrivée dans les deux cas ça fait mal

la baffe étho comme dis kériado et la prise de pouvoir sur la béte , jeter loin aprés avoir pris par la peau du cou comme ferait maman chat .. en général ça les calme un peut

Par doudonyx : le 08/10/11 à 13:50:29

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 mon 1er chat (RIP) avait tendance a attaquer. Moi, il ne m'attaquait plus car je lui avait rendu, mais il continuait a attaquer certaines personnes qui venaient à la maison....

c'était un européen de la SPA, sevré trop tot...

Par palopowers80 : le 08/10/11 à 13:51:13

Déconnecté
 oui casimir mais juste pour dire qu'il y'a certaines races ou les traits de caractère afflue plus que d'autres

Par PsykeJunk : le 08/10/11 à 23:32:04

Déconnecté
 Il était assis sur un coin de canapé, moi j'étais allongée sur le même canap'.

Il m'avait avant ça grogné dessus à plusieurs reprises, donc je me suis méfiée...Il avait sa tête de Psycho-Cat mais j'osais pas trop bouger, et d'un coup BAM! Dans ma mouille

Par Caracol : le 08/10/11 à 23:55:36

Déconnecté
 Ah ouais c'était vraiment pas du jeu

Par ozis54 : le 08/10/11 à 23:59:46

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 il avait deja auparavant ce meme comportement avec les autres?

Qu'il attaque, c'est une chose, mais qu"en plus il vise l'oeil....ça craint

Par isapre01 : le 09/10/11 à 00:00:58

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 j'ai un croisé de siamois aussi qui a aussi un caractère très très félin, dans son apprentissage il a appris à voler...

Par casimir : le 09/10/11 à 08:34:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi il se serais pris une baffe étho des le grognement ..

on doit être aimable avec ses esclaves humains c'est le minimum

Par kosmos : le 09/10/11 à 09:25:12

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la mienne a appris a voler aussi, elle commence a jouer puis ça vire d'un coup a l'attaque en règle!

ou bien elle zappe directement la phase jeu

dans le premier cas c'est que le jeu l'énerve parfois, et c'est jamais méchant.

le deuxième cas elle ne l'a jamais fait a mon fils ou a moi, mais a mon mec .

Par idina : le 09/10/11 à 10:20:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, le chat volant j'ai connu aussi ...

Ma gougoutte (dcd maintenant) attaquait les jambes ... mais elle ne me le faisait plus car elle a traversé des pièces en volant ... du coup, ça l'avait bien calmé

La différence avec ma Maine Coon actuelle, c'est qu'elle aussi se met en planque pour simuler l'attaque de la jambe qui lui passe sous le nez ... mais elle n'y met jamais les griffes !

Par Chou. : le 09/10/11 à 10:21:19

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
  Je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les siamois sont agressifs. J'ai moi même deux siamois que nous avons sauvé de la mort. La mère les regetaient, sevrés trop tot, atteints du coryza... Le propriétaire les laissait mourir dans la grange. Ce n'étaient en aucun cas les chatons qui sautaient partout etc. Ils se laissaient presque mourir. Au jour d'aujourd'hui, ils ont 7 ans, et sont en pleine santé. Ils sont très bavards, ça vous parle toute la journée. Quand le male vous fait des coups de boule, c'est limite s'il vous arrache pas la tête ! La femelle a un caractère bien trempé, mais elle nous a jamais attaqué. Quand elle est contente, elle nous mord le visage tout douvement (nez, sourcil, joue...), c'est adorable !

Par Erzebeth : le 09/10/11 à 21:09:35

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un chat à fort caractère!

La baffe, ou la tentative de le faire voler, c'est plus un coup à se faire griffer qu'autre chose, quand vraiment il est au taquet.
Et quand il est pas fin énervé, il peut aussi prendre ça pour un jeu.
Bref, ça l'impressionne moyen.

Par contre, y'a UN truc qui est radical avec lui, c'est la giclée de flotte dans la tronche.
Quand il était plus jeune, j'avais toujours une seringue d'eau à portée de main, et quand il faisait une connerie, paf, il s'en prenait plein la tronche. ben il aimait pas, et il comprenait le message!
Assez vite, rien qu'à voir la seringue, il faisait profil bas.

Maintenant, j'en ai plus vraiment besoin.

Par idina : le 09/10/11 à 21:36:09

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je plussoie pour le siamois ou type siamois ou même simplement mâtiné de siamois.

J'en ai eu un, il restera toujours et à jamais LE chat de ma vie ... nous n'avons eu que 2 ans ensemble, mais 25 ans après, son souvenir est toujours aussi doux dans mon coeur.

Il parlait tout le temps, il avait pour moi une affection entière et exclusive, c'était un merveilleux chat câlin sans la moindre once d'agressivité ... il me manque toujours ...

Par Lubis : le 09/10/11 à 21:43:41

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dès qu'il grogne, tu le dégages d'où il est.

Le mien a valsé plus d'une fois quand il faisait sa tête de mauvais en grognant et en battant de la queue...

Avec l'expérience, je connais le langage chat et ça loupe jamais! Si je ne la vire pas à ce moment précis, il m'attaque comme un dingue.

Et là, c'est bagarre...donc je préfère éviter ce niveau...

Par MYTEETH : le 09/10/11 à 21:52:20

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Mon chat quand il était chaton (aux environs de 5 6 mois) m'a chargé pour cause de changement de croquettes....il pissait dans les chaussons de mon homme en le regardant droit dans les yeux!! Il a appris le lancé de chat, la course poursuite dans l'appart avec le balai au deurch (ça soulage) mais le mieux qui ai marché c'est l'ignorance de ses conneries : tu fais des conneries, je nettoyes, je met tes croquettes quand moi je l ai décidé et pas quand tu miaules et plus d'accès à la chambre ni carresses là ça été radicale!!

Par feelingood : le 09/10/11 à 23:01:06

Déconnecté
 a ouai il a grogné quand même
La oui te laisse pas faire, en plus il a fait "exprès" d'attaquer vers l’œil, il a l'air vachement mauvais quand il s'y met!

Par PsykeJunk : le 16/10/11 à 15:19:23

Déconnecté
Kyra (de son petit nom, baptisé comme ça car il a dépouillé l'appart de sa première propriétaire -> racaille, caillera, Kyra ^^) est je pense un peu malheureux et il m'en veut.

Aujourd'hui les croutes de ma paupière sont tombées, j'ai une cicatrice mais c'est guéri.

Question comportement, qd je le vois battre de la queue ou avec son air psychocat, ça fait ni une ni deux, je lui dis fermement avec la voix grave, avec un geste "dégage" et il file se planquer. Comme quoi, j'anticipe peut-être assez.

Je déteste avoir ce genre de relation avec lui, j'ai davantage l'impression d'avoir un chien dont je dois me méfier plutôt qu'un chat qui vient faire des ronrons et que je peux caliner sans crainte La loterie de l'adoption...

Cependant, il a passé 3 ans chez ses anciens propriétaires, et il n'a jamais levé la patte sur leur petite fille de 18 mois.

Par nomade : le 16/10/11 à 15:29:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et pourquoi ses anciens proprios l'ont donné?

j'ai élevé des siamois et non,l'agressivité n'est pas typique de la race
un comportement assez canin,oui,mais agressif non

Par PsykeJunk : le 16/10/11 à 15:33:33

Déconnecté
Ils l'ont donné justement à cause du boulot de sa propriétaire, assistante maternelle; certains parents refusent la présence d'un animal sur le lieu de garde de leur enfant.

Je me suis dit que c'était un peu extrême car tous les parents ne sont pas fermés aux animaux, , et ceux qui ne veulent pas de leur présence n'ont qu'à chercher une autre nounou mais bon...je me suis également dit que Kyra a peut-être déjà été pas très sympa avec un enfant et qu'ils l'ont donné pour ça mais ils me jurent que non, il a toujours été sage

Par leeloye : le 16/10/11 à 17:23:34

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 j'allais posé la même question que nomade...

et franchement... le donner "juste" parce que certains (et donc pas tous) refusent de confier leur enfant à une assmat avec animaux...
je trouve ça louche...
soit ils en avaient marre de leur chat et n'assument pas de le donner
soit effectivement y'a déjà eu des soucis...

ma mère avait 3chiens et 3chats... oui y'a des parents qui ne venaient pas à cause des anmaux (et svt c'est les chiens qui font plus tiquer) mais elle a tjs été complète...

alors à moins qu'elle soit dans le trou du cul du monde ou y'a pas d'enfant à garder et que tous les parents ne veulent pas d'animaux chez l'assmat... y'a anguille sous roche !

sinon, désolée, je n'ai pas de solutions... à t'apporter.... et je trouve ça dommage qu'on ne puisse croire à 100% les anciens proprios pr connaître les "antécédents"...

Par Gipsy and me : le 16/10/11 à 18:16:09

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 + 1 Leeloye... C'est louche, car si chat sans problèmes, il n'y a pas de raisons de s'en débarrasser... Après pour le donner, ils ont pu te raconter ce qu'ils voulaient pour que tu l’acceptes...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval