Forum cheval
Le salon de discussion

Scan virus

Sujet commencé par : sowerealittlecrazy - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par sowerealittlecrazy : le 08/10/11 à 14:47:04

Déconnecté
 bon je crois que mon ordi est infesté
du coup je voulais lancer un truc pour scanner tout çà. j'utilise quoi comme truc?
merci pour vos réponses

Messages 1 à 17, Page : 1

Par princesonor21 : le 08/10/11 à 14:55:18

Déconnecté
Bonjour,

essayez NOD 32 ( utilsation gratuite pendant 30 jours ), il est vraiment bon et efficace ou norton 360.

Votre ordinateur n'est pas protégé ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21922-nod32.html

Par sowerealittlecrazy : le 08/10/11 à 14:59:53

Déconnecté
 bah si justement mais vu comment il rame, il doit avoir un truc c'est pas possible

Par princesonor21 : le 08/10/11 à 15:05:53

Déconnecté
 Ce n'est pas forcément un problème de virus mais votre ordinateur doit charger des bouts de fichiers de programmes effacés, moi j'utilise le logiciel d'uniblue registrybooster, il supprime tous les fichiers inutiles et cherchent les erreurs sur l'ordi. Il est vraiment efficace que j'ai finalement pris la licence. Et en plus il fait une défragmentation de la base de registre. Essayez le, il vous trouvera beaucoup d'erreurs.

Par casimir : le 08/10/11 à 15:07:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 adware va te chasser tous les malware ..

ça se télécharge la Lien

sinon en anti virus eset marcjhe pas mal
Lien

Par sowerealittlecrazy : le 08/10/11 à 16:45:37

Déconnecté
 bon la je suis en train de faire une défragmentation... c'est le gros bordel mon pc.... trop l'habitude du mac où on a rien à faire....
j ai lancé un scan et pas de virus

Par casimir : le 08/10/11 à 20:16:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la défragmentation sauf si il te reste moins d'un giga sur le disque ça
sert a rien

fait d'abord un scan malware

tu a quoi comme anti virus ??

Par sowerealittlecrazy : le 08/10/11 à 20:30:47

Déconnecté
 j'ai avast, de toue façon mon ordi n 'arrive même pas à faire de défragmentation

Par casimir : le 08/10/11 à 22:34:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avast autant dire que tu te proméne sans protection

essai adware ..ça marche bien pour nettoyer

sinon fau réinsaller mais c'est plus cher

Par sowerealittlecrazy : le 08/10/11 à 22:44:44

Déconnecté
 j ai essayé de faire çà mais le pb c'est que internet plante à chaque fois... j ai bien l'impression que mon pc est foutu

Par casimir : le 08/10/11 à 22:45:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 foutu non faut insister
ou récupérer adware avec un autre pc ..

Par sowerealittlecrazy : le 08/10/11 à 22:48:47

Déconnecté
 ça me gonfle sérieux

Par kefiretlome : le 09/10/11 à 02:09:33

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Tiens, je profite du post pour me renseigner :
Je fais partie d'une assoc de parents d'élèves. Nous avons un ordi portable, dans lequel tourne un vieux programme (fournit par la fédération), dans lequel sont saisies toutes les coordonnées de nos adhérents.
C'est la Secrétaire qui s'occupe de ça.
Là, nous avons un gros souci, car apparment, l'ordi a choppé un Cheval de Troie, qui aurait fait disparaitre des fichiers systèmes, de fait, en allumant l'ordi, il n'est plus possible d'aller sur windows et de lancer l'application qui nous intéresse.(c'est ce qu'on m'a dit ce soir)

Cet été, j'ai eu brièvement cet ordi en charge, et j'avais remarqué :
1) apparement, nous n'avons pas de "copie" du logiciel de notre fédération
2) la protection anti virus de l'ordi était périmée
3) il y avait plein de "bordel" dans cet ordi (qui est celui de l'assoc), dont des films téléchargés, des jeux, facebook, etc....
J'ai fait la réflexion qu'il fallait vraiment faire attention avec ça, car si nous choppions une "merde" dessus, on serait bien avancés....

Et là, un mois plus tard, j'apprend qu'il y a le souci décrit plus haut.....

Alors, la Secrétaire essaie de se dépatouiller avec ça, a demandé l'aide de "quelqu'un", à priori l'informaticien de l'assoc ??? (connais pas, ce ne doit pas être en local, plutôt en régional)
Ils auraient transféré les données sur un autre ordi (comment ? Mystère)
Mais le souci, c'est que l'application qui nous intéresse ne tourne pas (on n'a pas d'autre exemplaire que celle qui est dans l'ordi vérolé !), et les données récupérées ne sont pas utilisables en l'état....

Questions :
Comment fonctionne un cheval de Troie ?
Quelle différence avec un virus ? Vaut-il mieux un virus ou un CdT ?
Puisque nous avions là dedans les coordonnées complètes, téléphones et e-mail de 450 personnes, ces gens là courrent ils un risque de se voir "attaqués" à leur tour ?
Le fait d'avoir déplacé les données sur un autre ordi provoque-til un risque pour l'autre ordi ?
Peut on reformater un ordi qui a subit ce type d'attaque ???? Et est-il sain ensuite ?

Car je m'inquiète, car c'est moi qui vais récupérer cet ordi bientôt, puisque je vais devenir la Secrétaire de l'assoc....
Et j'ai pas envie de pourrir des trucs chez moi ! Je suis déjà bien assez parano (mon antivirus, de qualité, fait une mise à jour toutes les 3 heures, je fais très attention aux sites sur lesquels je surfe, et je ne télécharge aucun film, jeu ou musique, je n'utilises pas les réseaux sociaux, si ce n'est 1cheval.com.....)
Moi, j'ai une sauvegarde sur Excel d'une partie des données adhérents (nom, mail et téléphone, mais pas adresse postale), sur une clé USB. C'est un fichier que j'ai créé sur mon ordi, lorsque j'ai eu en main les fiches adhérents, avant qu'elles soient saisies sur l'ordi de l'assoc (car je voyais le truc venir gros comme une maison !)
Je sens déjà qu'il va falloir se retaper toute la saisie, qui est un gros boulot. Je pense que je vais essayer d'obtenir un nouveau logiciel de la Fédération, qui tourne avec Access, plus récent et plus performant, plutôt que d'essayer de récupérer ce qui est dans l'ordi pourri....
Et évidement, l'ordi de l'assoc, c'est l'ordi de l'assoc, et il ne devrait servir qu'à ça (mais la secrétaire actuelle a 4 enfants, et apparement, elle les laisse s'en servir n'importe comment....d'où ce qui vient de se produire...)

Alors, l'avis des pros ?
Casimir ?

(désolée sowerealittlecrazy pour le pollutage de ton post, mais comme c'est le même sujet, et que je voulais faire un post là dessus....)

Par casimir : le 09/10/11 à 07:47:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tout sur le cheval de troie
Lien

Puisque nous avions là dedans les coordonnées complètes, téléphones et e-mail de 450 personnes, ces gens là courrent ils un risque de se voir "attaqués" à leur tour ?
non .. quoique si l'email des personnes est dans le fichier il pourrait recevoir le cheva de troie en piéce joointe dans un mail venant du pc infesté donc faut leur dire de faire attention

Le fait d'avoir déplacé les données sur un autre ordi provoque-til un risque pour l'autre ordi ?
peut être n faut voir ce qui a été déplace , le cheval de troie peut se cacher n'importe ou
en général on nettoye l'ordi avant de déplacer les donnés

Peut on reformater un ordi qui a subit ce type d'attaque ???? Et est-il sain ensuite ?
oui on peut reformater et si on réinstalle a partir de souce saine l'ordi est san ensuite ..
gaffe aux données récupéré de l'ordi avant réinstalle qui pourrait réinstallé le cheval de troie
un coup d'antivirus/anti malware sur les sauvegarde avant de retransférer les données

Par kefiretlome : le 09/10/11 à 11:33:59

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok.
Et tu suggères quel "nettoyeur" ?

Sur mon ordi, j'ai PCcillin, de Trend Micro. Est-ce que tu penses que si je récupère des données de l'ancien ordi sur le mien, il va suffire ?

Par casimir : le 09/10/11 à 11:45:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 connait pas pccillin j'avoue .. essaie

j'ai bien adware cité plus haut si il est a jour il devrait detecté ton cheval de troie

Par kefiretlome : le 09/10/11 à 11:48:38

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
PC Cillin, c'est un pote informaticien militaire qui me l'a fait découvrir. A l'époque, l'armée ne tournait qu'avec ça.
Et c'est vrai que j'avais choppé des merdes avec Norton, je n'ai jamais eu aucun souci avec PC Cillin. Aucun virus ou bestiole en 7 ans ! (mais je suis assez prudente avec le net, quand même)

Par casimir : le 09/10/11 à 13:08:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il est a jour ton pccillin il doit pas être plus mauvais qu'un autre

perso je tenterais le scan des infos récupérer avec

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval