Forum cheval
Le salon de discussion

Gastroplastie ?

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 08/10/11 à 15:11:14

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde.

Venons-en au fait. Je vous situe la scène : Adolescente de 16 ans, 100kg pour 1m60, obèse morbide, diabètique, mais surtout, cavalière. Voilà à quoi se résume ma vie. Bref. Recement, à cause de problèmes de santé ayant entrainés mon obesité, mon medecin (professeur diplomé à l'hopital NECKER à Paris) m'a parlé de mon poids (ce qui n'est pas une mince affaire vu que c'est le sujet que je ne supporte pas d'aborder). Une chose en entrainant une autre, je lui parle de mon projet d'avenir, mes difficultés à monter à cheval, mes régimes ratés, etc. Et elle m'a proposé une gastroplastie. J'ai refusé.

Seulement voila, des evenements dans mon entourage me font me poser des questions. Etant donné que mon poids met ma santé encore plus en danger qu'elle n'y est déjà, que j'ai toute la vie devant moi, que mes projets sont remis en cause à cause de mon poids, qu'il me fait souffrir depuis toujours, et plein d'autre... Est ce que ce ne serait pas mieux que je me fasse operer ? Quelqu'un a des experiences ?

Je précise que je suis au courant des risques, que je me suis renseignée... Je sais que ce n'est pas une opération anodine. Le problème reste mon age. Je ne suis pas majeure, et je ne pourrais pas attendre jusque là... Je possède tous les critères d'une personne pouvant se faire opérer a part celui là.

Donc, selon vous, une adolescente mature et forte moralement pourrais tenter l'experience pour réaliser un de ces rêves et commencer à vivre à 16 ans ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ivoire... : le 08/10/11 à 15:23:25

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Je dirai.... oui !

mais après mure reflexion et en avoir parlé avec tes parents.

J'ai une amie qui l' a fait, bon elle avait 32 ans mais dans la procedure il y a un accompagnement psy. c'est tres important et d'autant plus à ton age.

Par Manon2201 : le 08/10/11 à 15:49:34

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi : OUI !

C'est un médecin qui te propose, tu connais les risques et la procédure, ta situation met ta vie en péril, ...

Si moralement tu te sens prête je ne dis qu'une chose : fonce !

(Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout cette opération!)

Par Polynn : le 08/10/11 à 15:55:32

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Manon : C'est une opération qui conciste à mettre un anneau pour diminuer la contenance de l'estomac. Ainsi, on est plus vite rassasié, et on maigris.

Merci pour vos réponses D'autres ?

Par ZAZA34 : le 08/10/11 à 19:53:13

Déconnecté
Je pense qu'après tu dois pouvoir le faire retirer, non ??
Je te dis ça car j'ai une copine qui s'est fait faire le bypass, elle s'est fait retirer un bout de l'estomac.

A mon humble avis, parles en avec tes parents, pèse bien le pour et le contre, et si tu te sens prête, vas-y. Mais attention, tu aura un régime à faire et si tu fais des écarts, ça re-passe direct par le haut !!!!! Réfléchis bien.

Si tes parents sont ok, il n'y a que toi qui peux prendre cette décision.

En tout cas, bon courage. Je te soutien à 150 % dans ta quête.

Par Polynn : le 08/10/11 à 19:59:13

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Merci

Par ZAZA34 : le 08/10/11 à 20:01:39

Déconnecté
de iiien

Par casimir : le 08/10/11 à 20:15:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en général il y a un suivé psy avec ce genre d'opération trés lourde

si le médecin te le propose a ton age c'est que la situation le permets

discute en avec tes parents le médecin et prends le suivi psy
mais déja si tes réves d'avenir le justifie c'est une grosse motivation

Par ttr0pchoutoi : le 08/10/11 à 23:13:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jai subi un by pass, j'ai fait un post à ce sujet dans le salon discussion, tu pourras le retrouver en faisant une recherche "tournant" ! on est déja deux sur le forum a avoir été opérées

Par fiama : le 08/10/11 à 23:45:13

Déconnecté

3297 messages
Dire merci
 la gastroplastie est différente d'un By pass.
Est ce que la gastroplastie est compatible avec l'équitation ?? je ne sais pas.
J'en ai eu une mais je ne montais pas à cheval là l'époque. Depuis j'ai viré l'anneau et repris les kg ...
Je sais que :
1 tu manges moins
2 tu ne bois pas en mangeant
3 tu es très vite rassasiée mais tu peux toujours grignoter
4 si tu ne prends pas le temps de mâcher soit ça remonte soit ça coince (ça m'est arrivé avec une crevette). au final, impossible de m'alimenter et de boire pendant 48 h ... d'ou hospitalisation ais j'ai eu de la chance, ça a fini par passer tout seul
5 si tu n'équilibres pas ton alimentation, tu ne perdras que les kg liés à la quantité (pour mon cas 28)
6 on perd vite mais on ne se voit pas maigrir dans sa tete. là il faut un coup de main pour réaliser vraiment les changements. Une aide psy est vraiment importante pour t'habituer à ta nouvelle apparence. un truc aussi qui peut servir (mais que je n'ai pas faite comme une andouille) ne plus fuir les appareils photo et en prendre régulièrement. là tu auras sous les yeux la preuve de ton changement.

Je pourrais t'en écrire des pages, mais franchement, je préfère une gastroplastie à un by pass ... par son coté non définitif. On vit bien avec, on mange de tout mais on mache, on mache, on mache. On devrait le faire en temps normal mais qui y pense ??

Si tu y crois, vas y, tu te sentiras mieux ... et puis prévoies des pantalons a élastiques pour ne pas devoir racheter toutes les 5 min

Par Polynn : le 12/10/11 à 16:43:17

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 En effet, une gastroplastie est différente d'un bypass (ok, je sais pas ce que c'est le dernier). Il faut que je me renseigne pour anneau & equitation. En tous cas merci de vos réponses.

Par aline13 : le 12/10/11 à 16:46:19

Déconnecté
 pareil que les autres, si le médecin te l'a proposé, c'est qu'il pense que tu es assez forte pour supporter l'opération et tous les changements qui vont avec

Par Polynn : le 12/10/11 à 16:48:12

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Je vais lui envoyer un mail pour demander d'autres infos (elle est à Paris, hopital Necker, donc niveau communication...).

Par Perrinette : le 14/10/11 à 09:54:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 obésité morbide, en effet, faut faire qlq chose ...

Es tu déjà suivi par un psy?
Es tu suivi par une diététicienne?
As tu déjà essayé les cure damaigrissement proposé pour les ados?

Toute els opérations, ce n'est pas anodin pour la santé, et si le pb psy n'est pas enrayé, il est tout a fait possible de reprendre du poid ...

Sur le net, seuls celles chez qui ça a marché en parleront ... Moi, j'ai tendance a voir des personnes chez qui ça a échoué ...

bref, voi si tu as bien TOUT essayé avant

Par Polynn : le 15/10/11 à 13:42:49

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Oui j'ai vu une nutritionniste, plusieurs régimes, donc effet yo-yo. Ensuite, oui, je suis allée voir un psy pour ma boulimie (avant qu'on sache que j'avais du diabète), et m'a trouvé très bien dans ma tête. Je n'ai pas essayé les cures d'amaigrissement, je trouve ça énormément dégradant, surtout pour un ado... Je viens d'écrire à mon médecin, à Paris, pour lui poser les questions et lui demander son avis, où je pourrais le faire (chez moi ou à paris...). Je vous tien au courant de sa réponse, et je croise les doigts !

Ps : si vous voulez chercher, mon IMC est de 41,53 et j'ai à peine 16 ans...

Par Perrinette : le 18/10/11 à 00:12:40

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tu trouves plus dégrandant d'allé de rejoindre un groupe de jeune de ton age pour faire du sport et apprendre a manger équilibrer,que de subir une opération chirurgical lourde, qui te suivras TOUTE ta vie, qui peut avoir des conséquences lourdes pour ta santé?

La gastroplastie, si ton soucis de boulimie n'est pas enrayé, pas convaincu que ça fonctionne sur du long terme ... as tu pu travaillé là dessus avec le psy?

Le yoyo des régimes, c'est donc que tu ne sais pas manger équilibrer, donc, ton diabète posera toujours un soucis après ton opération (et suffit de qlq aliments bien choisi pour faire monter sa glycémie, avec ou sans gastroplastie).

Bref ... réfléchi bien . Les solutions miracles pour maigrir, hélas, ça n'existe pas.

Par Polynn : le 18/10/11 à 14:30:03

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Disons que j'ai subis d'autres opérations qui me paraissent dégradantes avant (liée a ma stérilité), donc pour moi, une operation qui (pour une fois) serait pour mon bien, je trouve ça bien. Ue sais bien que la recette miracle n'existe pas, mais ça serait idéal de m'en rapprocher. Mon problème de boulimie est réglé depuis mon passage chez le psychologue. Et je soigne mon "diabète" qui est lié (comme l'obésité) a mon problème de santé.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval