HELP : machine a laver bloquée !
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par IcemyPar Icemy : le 08/10/11 à 19:01:59
Dire merci | Bonsoir a tous ! J'ai un gros gros soucis, mon frere et sa copine m'ont laissé leur appartement durant 1 mois, seulement j'ai voulu faire tourner une lessive, mais j'avais pas vu que sur cette machine a laver, il y avait des portillons a fermer...( chargement vertical, j'ai l'habitude des frontales... ) du coup ce qui a du se passer se passa, le tambour a fait un quart de tour et les portillons se sont bloqués SAUF QUE : 1 ) mon linge est dedans 2 ) les portillons ne se sont pas bloqués dans la resistance... elle a meme pas eu le temps de faire un tour complet, du coup je me retrouve avec 1 portillon sur le dessus et l'autre au dessous mais devant ( en gros c'est le 2eme volet qui bloque le tambour par l'ouverture... ) Alors AVIS AUX CONNAISSEURS DE MACHINE A LAVER, comment je peux debloquer ca moi ???? Pfff vraiment, quel boulet... comme ci j'avais que ca a faire de reparer le lave linge en plus |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par dilou : le 08/10/11 à 19:29:59
Dire merci | As-tu débranché ? En principe ça permet d'ouvrir la machine. |
Par Icemy : le 08/10/11 à 19:54:48
Dire merci | C'est pas la porte qui est bloquée mais les petits portillons qu'on doit fermer avant de fermer le couvercle... |
Par dilou : le 08/10/11 à 20:09:35
Dire merci | OUi, mais pareil... pour les débloquer il doit falloir débrancher. |
Par casimir : le 08/10/11 à 20:12:43
Dire merci | ben faut essayer d'attrapper le portillon coincé en passant la mainou une tige métallique le long du tambour en général il est pas loin débranche avant on sais jamais |
Par Icemy : le 08/10/11 à 20:13:33
Dire merci | La machine est deja debranchée, jai demonter la paroi de droite, a ou ya la courroie et la resistance, mais c'est pas la resistance qui bloque ( heureusement, elle est pas bousillée du coup... ) mais je crains devoir demonter et decuver pour avoir acces au tambour |
Par wicky : le 09/10/11 à 00:28:18
Dire merci | en fait t'as fait tourner une lessive sans fermer le tambour quoi ? excuse c'est pas drôle... ben à part le dépanneur je vois pas trop, perso je m'aventurerais pas à démonter, suppose que tu pètes un truc, si la machine est encore sous garantie elle ne jouera pas... |
Par DQR33 : le 09/10/11 à 09:10:40
Déconnecté Dire merci | (Un peu curieux qu'il n'y ait pas une sécurité empêchant le démarrage de la machine si une "porte" côté tambour n'est pas fermée... ) |
Par Icemy : le 09/10/11 à 09:44:03
Dire merci | Je suis tout a fait d'accord avec toi DQR33, en plus, je vois en parcourant internet que je ne suis pas la seule visiblement... casimir : le soucis c'est que je peux même pas passer la main dans le tambour, en fait, quand la machine a tourné, ya un portillon qui est passé ( parce qu'il a pu se replier dans le bon sens ) par contre le second etait a "rebrousse poil" du coup ca a bloqué le tambour, avec un portillon DESSOUS l'accès et l'autre portillon DEHORS . Quand j'ai demonté, il y a la cuve avec la coque d'etancheité et la poulie donc pas d'accès direct a a cuve . Mon père qui commence a bien connaitre les machines a laver va venir a mon secours normalement aujourdhui... pfff en plus ya vraiment tout mon linge essentiel dedans, j'espere que je vais pouvoir le récuperer rapidement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous