Forum cheval
Le salon de discussion

HELP : machine a laver bloquée !

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icemy
Par Icemy : le 08/10/11 à 19:01:59

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir a tous !
J'ai un gros gros soucis, mon frere et sa copine m'ont laissé leur appartement durant 1 mois, seulement j'ai voulu faire tourner une lessive, mais j'avais pas vu que sur cette machine a laver, il y avait des portillons a fermer...( chargement vertical, j'ai l'habitude des frontales... ) du coup ce qui a du se passer se passa, le tambour a fait un quart de tour et les portillons se sont bloqués SAUF QUE :
1 ) mon linge est dedans
2 ) les portillons ne se sont pas bloqués dans la resistance... elle a meme pas eu le temps de faire un tour complet, du coup je me retrouve avec 1 portillon sur le dessus et l'autre au dessous mais devant ( en gros c'est le 2eme volet qui bloque le tambour par l'ouverture... )

Alors AVIS AUX CONNAISSEURS DE MACHINE A LAVER, comment je peux debloquer ca moi ????  
Pfff vraiment, quel boulet... comme ci j'avais que ca a faire de reparer le lave linge en plus

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 08/10/11 à 19:29:59

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 As-tu débranché ? En principe ça permet d'ouvrir la machine.

Par Icemy : le 08/10/11 à 19:54:48

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est pas la porte qui est bloquée mais les petits portillons qu'on doit fermer avant de fermer le couvercle...

Par dilou : le 08/10/11 à 20:09:35

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 OUi, mais pareil... pour les débloquer il doit falloir débrancher.

Par casimir : le 08/10/11 à 20:12:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben faut essayer d'attrapper le portillon coincé en passant la mainou une tige métallique le long du tambour

en général il est pas loin

débranche avant on sais jamais

Par Icemy : le 08/10/11 à 20:13:33

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 La machine est deja debranchée, jai demonter la paroi de droite, a ou ya la courroie et la resistance, mais c'est pas la resistance qui bloque ( heureusement, elle est pas bousillée du coup... ) mais je crains devoir demonter et decuver pour avoir acces au tambour

Par wicky : le 09/10/11 à 00:28:18

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 en fait t'as fait tourner une lessive sans fermer le tambour quoi ? excuse c'est pas drôle...

ben à part le dépanneur je vois pas trop, perso je m'aventurerais pas à démonter, suppose que tu pètes un truc, si la machine est encore sous garantie elle ne jouera pas...

Par DQR33 : le 09/10/11 à 09:10:40

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Un peu curieux qu'il n'y ait pas une sécurité empêchant le démarrage de la machine si une "porte" côté tambour n'est pas fermée... )

Par Icemy : le 09/10/11 à 09:44:03

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Je suis tout a fait d'accord avec toi DQR33, en plus, je vois en parcourant internet que je ne suis pas la seule visiblement...

casimir : le soucis c'est que je peux même pas passer la main dans le tambour, en fait, quand la machine a tourné, ya un portillon qui est passé ( parce qu'il a pu se replier dans le bon sens ) par contre le second etait a "rebrousse poil" du coup ca a bloqué le tambour, avec un portillon DESSOUS l'accès et l'autre portillon DEHORS .
Quand j'ai demonté, il y a la cuve avec la coque d'etancheité et la poulie donc pas d'accès direct a a cuve .

Mon père qui commence a bien connaitre les machines a laver va venir a mon secours normalement aujourdhui...

pfff en plus ya vraiment tout mon linge essentiel dedans, j'espere que je vais pouvoir le récuperer rapidement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval