Voyage à l'étranger, assurance, rapatriement ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar infinity : le 09/10/11 à 13:10:56
Déconnecté | Bonjour, Je décolle dans 15j pour New Delhi ou je vais passer 2 semaines. Je vais voir mon chéri qui étudie la bas, je ne dépend donc d'aucune agence de voyage. Il vient de me dire ce matin qu'un de ses camarades est à l'hopital. Il aurait attrappé la dengue...(grippe virale qui se chope par les moustiques) Je suis un peu en flippe. Lorsque j'ai acheté mes billets d'avion, la compagnie aérienne proposait une assurance rapatriement et je ne l'ai pas pris parce que je trouvais que ca faisait cher (jai pris par contre l'assurance annulation). Du coup là je regrette un peu...je pense que je vais les rappeler et essayer de souscrire une assurance encore mieux. Mais je voulais savoir, avec la mutuelle, on a aucune assurance ? avec la carte bancaire ? ( jai une simple CB au crédit mutuelle..) et la responsabilité civile rien ? Bref je suis un peu perdue, je ne sais pas trop qui appeler..a qui m'adresser et quelle assurance il faut vraiment pour partir tranquil ? Quelqu'un peut t'il m'éclairer ? Mon chéri lui, est assuré avec sa situation d'étudiant. Message édité le 09/10/11 à 13:11 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Bibapeloua : le 09/10/11 à 13:19:22
Dire merci | Alors moi j'ai été en turquie et géorgie y'a pas longtemps donc je me suis un peu renseignée .. Si tu as payé avec ta CB, normalement il y a une assurance rapatriement incluse, renseigne toi du coté de ta banque donc .. Pas besoin de reprendre une assurance avec la compagnie d'avion Et sinon moi j'avais juste appelé ma mutuelle pour avoir la carte vitale ( je sais plus si c'est européenne ou internationale ) ils m'ont envoyé une attestation par mail parce que je m'y suis prise trop tard .. |
Par infinity : le 09/10/11 à 13:29:37
Déconnecté | Merci de ta réponse ! Effectivement, j'ai payé avec ma CB les billets d'avion ! Je vais appeler la banque alors ! J'ai une carte européenne mais elle est périmée lol ! Bon je vais appeler ma mutuelle aussi...je n'ai pas le contrat sous les yeux mais je paye quand meme plus de 40 euros par mois donc j'espère qu'ils ne vont pas me refaire payer quelque chose d'autre... |
Par Bibapeloua : le 09/10/11 à 13:48:35
Dire merci | Ben moi j'avais prévenu que j'allais en turquie, comme c'est considéré comme en europe pour certains, et hors europe pour d'autres .. Mais j'avais pas prévenu pour la géorgie comme c'est pas dans l'europe, de peur de devoir payer qqchose .. Et c'était pas du tout un voyage organisé non plus Sinon tu regardes sur le site internet de la banque ou de la mutuelle, tu as déjà pas mal de renseignements Message édité le 09/10/11 à 13:48 |
Par infinity : le 14/10/11 à 17:03:37
Déconnecté | Bon pour ceux que ca intéresse j'ai la réponse ! Si vous avez une master card vous êtes assuré contre le rapatriement, les soins... |
Par al : le 14/10/11 à 17:08:53
Dire merci | c'est exactement ce que j'allais te dire du moment, néanmoins, que ton voyage n'excède pas 90 jours.... |
Par laska : le 14/10/11 à 17:09:35
Dire merci | Oui, avec une Cb, tu es couverte pour le rapatriement, les soins... Tu peux aussi demander une carte d'assurance internationale (me souviens plus du nom exact) à la sécu, ça doit coûter dans les 40 euros, valable un an. Pour la dengue, n'hésite pas à acheter des répulsif pour zone tropicale infestée, pour toi et tes vêtements |
Par kefiretlome : le 14/10/11 à 17:15:50
Dire merci | Tu as une voiture ? Tu es assurée auprès de quelle compagnie ? Moi, je suis à la Macif, du coup, je bénéficie par là même des services d'InterMutuellesAssistance (IMA), et c'est le cas avec beaucoup de compagnies d'assurance de type mutuelle (comme la Maaf, la Macif, etc....) Appelle ton assurance pour savoir. |
Par sheytana : le 14/10/11 à 17:21:48
Dire merci | La sécurité sociale propose tout ça gratuitement pour les étudiants |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous