Attraper un chaton sauvage ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 09/10/11 à 15:29:50
Dire merci | un chat ou plutot une chatte que je pensais etre un chat est venus faire ses petits derriere ma maison pour le moment on a vu qu'un chaton peut etre n'y en a t'il qu 1 qui a survecu , le chaton est sauvage et doit avoir 1 mois 1 mois et demi et je voudrais bien l'attraper(ainsi que sa maman si possible) pour les faires adopter mais comment faire ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par malaka4 : le 09/10/11 à 15:35:05
Dire merci | l'idéal serait de te faire prêter une trappe, renseigne toi auprès des vétos ou des associations de protection animale dans ton coin. Dans la clinique ou je bosse, on a investis là dedans et on la prête aux gens qui ont besoin d'attraper un sauvageon pour le stériliser. |
Par Pampille : le 09/10/11 à 15:42:41
Dire merci | La bouffe ça ne marche pas trop en général avec les petits sauvages. Dés que tu t'approches, ils fuient. En fait, ca dépend comment c'est configuré chez toi J'ai réussi à en attraper un, en le faisant fuir dans un angle (grange adossée à la maison, ouverte sur un seul côté). Puis j'ai posé une boite de transport pour chats dans l'angle opposé et je l'ai dirigé vers la boite en m'approchant légèrement de lui. A cet âge, ils ne sautent pas trop et il est rentré dans la boite direct! |
Par Manon2201 : le 09/10/11 à 16:18:15
Dire merci | J'ai pas d'idée pour l'attraper mais équipes-toi de gants surtout ! |
Par nessie : le 09/10/11 à 16:24:31
Dire merci | De la patience et de la bouffe vas y tout les jours mets toi assise assez loin de leur gamelle puis progressivement tu te rapproches. C'est eux qui doivent venir vers toi pas a toi de chercher a tout prix a les caresser. Les 3 miens ne connaissaient pas l'homme depuis ce sont de vrais pot de colle (passé un mois 3heures tt les jours pres d'eux) Il y a 2 mois une minette en a fait deux dans un hangar j'y vais tout les jours et j'arrive a en caresser un depuis quelques jours |
Par wood : le 09/10/11 à 19:21:22
Dire merci | la j'ai decouvert le chaton que hier donc pas encore eu le temps de discuter avec j'ai une trappe a rat je peut m'en servir pour appater le chaton ? |
Par pitichat83 : le 09/10/11 à 19:27:06
Dire merci | Pareil Nessie, on a 4 chatons au hangar que l'on nourrit histoire qu'ils restent là pour les souris Ben au début ils approchaient pas mais à force de leur mettre à manger progressivement ils se laissent carresser j'en ai meme attrappé un l'autre jour qui arrivait psa à descendre, il avait tellement faim qu'il s'est laissé faire |
Par nessie : le 09/10/11 à 19:51:30
Dire merci | pitichat83 => la meme pour les 3 miens (dans un autre hangar) et je ne regrette vraiment pas d'avoir été patiente pourtant ca me démangeais de forcer la chose Mais je crois qu'ils ne sont pas prets de partir ma maman leur donne de la paté matin et soir |
Par wood : le 09/10/11 à 20:51:52
Dire merci | je peut pas leur laisser de la nourriture sinon c'est mes chats ou les poules qui vont la manger faut vraiment que je les capture au plus vite sinon c'est le renard qui va les bouffer(deja on en a vu qu'1 seul ce qui est pas normal a mon avis soit les autres sont encore plus sauvage soit ils sont deja dans l'estomac d'1 predateur!!!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous