Je crains pour ma petite voiture...
Sujet commencé par : Anny - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtmPar Anny : le 10/10/11 à 10:45:55
Dire merci | Je me suis fait voler ma voiture dans la nuit de samedi à dimanche... On l'a retrouvée 200m plus loin, dans un endroit tranquille, portière grande ouverte, tous feus allumés et le petit "bip" (qui signale que la porte est ouverte et que les feus marchent) en action. Boîte à gants ouverte, rien n'a été volé, la façade de l'auto radio toujours à sa place dans la boîte à gants... Air bag déclenché, fils sous le volant arrachés... j'oubliais également portière pliée... La voiture a dû rester des heures ouvertes ainsi à la pluie. Le siège et la "face interne" de la porte noyés... Aucun vol de pièces apparent, peu de dégradations externes mise à part la porte pliée... mais ça fout un coup au moral quand même... On est assurés tous risques, c'était une petite voiture qui avait de la pêche, bien pratique pour la ville, de 2002 et 143000km... elle ne vaudrait plus grand chose si on la revendait mais elle tournait comme une horloge. Je crains qu'on me dise qu'elle n'est pas réparable... Ce n'est qu'une voiture me direz-vous... je sais... mais ça fait chier quand même |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Anny : le 10/10/11 à 10:49:36
Dire merci | La voilà juste après qu'on l'ait retrouvée... Mon homme était reparti à la maison à ce moment appeler la gendarmerie pour constater les faits. Il avait entre temps refermer la porte à clé... |
Par Anny : le 10/10/11 à 10:54:55
Dire merci | On en a chié avec mon homme pour la ramener au sec chez nous ... voilà de plus près le travail... J'avais les fesses trempées de mettre mise au volant pour la manoeuvrer, et vous voyez comme c'est imbibé d'eau sur la portière intérieur et la moquette |
Par colnat : le 10/10/11 à 11:04:10
Déconnecté Dire merci | ouch à cause de l'airbag c'est bien possible qu'elle soit déclassée pour raison économique. Mais ca ne t'empêche pas de racheter l'épave et de prendre l'argent restant et la faire réparer toi même. dans ce cas tu récupéreras le prix estimée moins la valeur de l'épave |
Par pitichat83 : le 10/10/11 à 11:13:10
Dire merci | Y'a vraiment des cons partout, ça me saoule de voir ce genre de choses, ils ont aucuns respects quand meme |
Par Anny : le 10/10/11 à 11:18:40
Dire merci | clair que c'est chiant de se faire pourir la vie par une minorité de crétins A savoir que cette même nuit, 2 autres voitures ont été forcées comme ça... dont une dans la même rue que où on a retrouvée la notre... que des Peugeot. Deux 106 (dont la notre) et une 306... ce qui orientent les flics à penser au vol de pièces... Mon homme a croisé le proprio de la 306 forcée à la gendarmerie hier matin. Pareil, porte pliée, néman cassé, fils arrachés, phares allumés, mais la voiture n'a pas été déplacée. |
Par pitichat83 : le 10/10/11 à 11:23:40
Dire merci | Moi quand je vivais dans le sud je me faisais souvent ouvrir ma voiture, une super 5 car facile à ouvrir tout simplément. Mais ils sont jamais partis avec, c'était surtout pour s'amuser je pense et une fois je m'étais faite piquer mes lunettes de soleil à 100 euros j'ai jamais plus racheté de paire de lunette si chere du coup lol |
Par Anny : le 10/10/11 à 11:32:18
Dire merci | ça arrive souvent ce genre de choses... à lille, j'avais pris en flagrant délit un gars dans ma twingo (j'en avais déjà parlé sur un post ici). Pareil, facile à forcer une twingo... et depuis que je suis là, dans ma maison, par 2 fois, on m'avait volé l'antenne de mon ex voiture. Une première fois, proprement dévissée. Mon voisin m'en a redonné une et quelques jours plus tard, l'antenne avait carrément été arrachée à la base... alors j'ai fait sans par la suite... Et pour la 106, qui n'avait pas une égratignure, quelqu'un nous l'a rayée du début à la fin sans interruption en plusieurs traits, quelques semaines après qu'on ait emménagé On habite sur une rue principale et en face du "superette" ouverte du lundi au dimanche de 10h à 22h ... les jeunes venaient s'acheter de la bibine, ça finissait régulièrement en bagare, etc... puis les grands moyens ont été employés. Contrôles réguliers des gendarmes dans la superette avec interdiction formelle de vendre de l'alcool aux mineurs. La commune a fait démonter l'abri bus dans lequel les jeunes stationnés et la place de l'église a été revue pour éviter les coins à déprave... ça s'était calmé depuis un moment... |
Par DQR33 : le 10/10/11 à 11:33:49
Déconnecté Dire merci | Ce n'est que le haut de la portière qui a été plié. Il n'est peut-être pas nécessaire de la changer... Quant à l'airbag, à voir si sur un modèle de ces années, ils sont obligatoires pour le contrôle technique. Et je ne sais pas si ça peut se récupérer à la casse... Quant aux autres pièces, mise à part le Nieman (80€ à peu près, mais pas chez Peugeot), elles doivent se trouver facilement à la casse. Je ne me rend pas compte des dégâts sur le faisceau électrique... En tout cas, si ça peut te consoler, ces "monte-en-l'air" ont du se faire une sacré frayeur quand l'airbag s'est déclenché ! Voir même avoir bobo s'ils étaient la tête dans le tableau de bord ! |
Par Anny : le 10/10/11 à 12:01:38
Dire merci | Oui DQR33, quand les gendarmes sont venus, l'air bag est le premier truc qu'ils ont regardé en disant "pas de chance, il ne s'est pas cassé le nez dessus" Ils ont d'ailleurs découpé l'air bag pour essayer de relever de l'adn dessus... Je ne sais pas comment ils ont fait pour déclencher ça ? peut être en bidouillant les fils du volant... |
Par Anny : le 10/10/11 à 12:09:05
Dire merci | une autre vue des fils Certains ont été arrachés, d'autres juste "déboités" et d'autres coupés... Par contre, les flics ont "perquisitionné" plusieurs trucs.... L'air bag, la façade de mon auto radio qui n'avait pas bougé de la boîte à gants, les câbles arrachés qui trainaient à terre, les caches du tour du volant aussi. Ils ont également frotté le pommeau du levier de vitesse avec un produit et un coton tige pour prélever de l'adn... C'est experts quoi ! Enfin, je précise que l'air bag, ils sont venus le découper dans l'après midi... alors que je m'étais frotter bien comme il faut dessus quand il a fallu ramener la voiture à la maison... (à la demande des gendarmes car la voiture était au milieu d'une rue et pouvait géner le passage) |
Par Anny : le 10/10/11 à 12:38:21
Dire merci | Du nouveau, ma voiture sera remorquée mercredi matin jusqu'au garage. Un expert passera jeudi |
Par kosmos : le 10/10/11 à 16:16:47
Dire merci | les boules! c'est peut être pas grand chose niveau réparations, tu peux sûrement trouver une portière a la casse. pour l'airbag par contre |
Par doli : le 10/10/11 à 16:20:56
Dire merci | oh la loose , pleins de pour que tu paye pas trop cher les reparations |
Par laska : le 11/10/11 à 06:05:26
Dire merci | Arf, pas cool du tout! J'espère que tu n'auras pas trop de frais! |
Par mumu44 : le 11/10/11 à 06:52:26
Déconnecté | pour habiter dans un endroit où il y a des "pros", tes voleurs n'en étaient pas!!! c'est du travail de sagouin. Mon homme s'est rendu compte qu'on avait tenté de forcer sa renault 21, ben c'était presque imperceptible au niveau des joints de la fenêtre. Par contre y'a deux ans, on m'a ouvert ma clio comme une boîte de sardine (comme la tienne), j'étais navrée! |
Par Anny : le 11/10/11 à 09:00:34
Dire merci | oui ça devait pas être des pros vu le travail ... on a regardé sur la centrale, ma voiture vaut 2200€... espérons que les réparations en valent moins... sinon, faudra qu'on rachète l'épave. et ça ferait chier de la mettre à la case, elle roulait nickel ! L'avantage de cette voiture c'est qu'elle est "ancienne" génération. Donc pas d'électronique partout, et l'entretien courant c'est mon homme qui pouvait le faire (vidange, etc...) (pas comme notre autre voiture, où il faut presque démonter le moteur pour changer une ampoule de phare ) |
Par 4patt : le 11/10/11 à 09:12:56
Dire merci | les air bag sa coute les yeux de la tête et en général une fois déclenché les assurances s’emmerdent pas direction la casse |
Par Tessa : le 11/10/11 à 09:17:00
Dire merci | On avait embouti la vieille Renault 5 de ma fille... la portière coûtait plus cher que toute la voiture Donc, l'assurance l'a déclarée épave, nous a payé le prix argus (juste pour rire). On a été dans une casse acheter une portière (rouge sur une voiture grise, c'était top) à 50 euros. Et la voiture a encore roulé 2 ans. Bien sûr, en cas d'accident, vu que la voiture avait déjà été payée par l'assurance, elle n'aurait plus rien donné pour la voiture, mais on était toujours couvert pour les frais aux tiers en cas d'accident en droit. |
Par 4patt : le 11/10/11 à 09:19:41
Dire merci | tessa cela se fait pas en france une fois la voiture déclaré épave et qu'on reçois l'argent en échange, on rend la carte grise a l'assurance qui s'occupe de la détruire |
Par Anny : le 11/10/11 à 09:27:15
Dire merci | et par exemple, (je donne des chiffres au pif) admettons les frais s'élèvent à 2300€ dont 400€ de porte . La voiture en vaut 2200€. est-il, éventuellement possible, de dire : ok, on répart l'intérieur pour 1900€ (airbag, neman, etc...) et on laisse tomber la réparation de la porte. Porte qu'on redressera comme on peut où qu'on changera par nous même à la casse ? |
Par Anny : le 11/10/11 à 09:55:40
Dire merci | ah oui effectivement 4patt, on ne peut plus racheter les épaves ! je viens de lire ça. bon ben... c'est malin |
Par DQR33 : le 11/10/11 à 11:07:16
Déconnecté Dire merci | Sauf si c'est sa propre voiture, je crois bien... |
Par kefiretlome : le 11/10/11 à 12:47:37
Dire merci | Si, on peut racheter son épave. C'est ce que j'avais fait, pour mon Voyager, pour revendre l'épave à un récupérateur qui m'en proposait plus que l'assurance. C'était recherché en pièces détachées, comme ça, j'ai récupéré 1000 € de plus. |
Par Anny : le 11/10/11 à 12:51:45
Dire merci | ça date de quand Kefiretlome ? j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus que les garagistes qui pouvaient racheter des épaves |
Par DQR33 : le 11/10/11 à 14:50:44
Déconnecté Dire merci | Faudrait en fait que je recommence mes recherches Il y a en fait deux niveaux : Un véhicule peut être "économiquement non réparable", mais ce n'est pas encore une épave. On peut refuser qu'elle parte réellement en épave donc de rendre la carte grise et toucher l'argent de l'assurance et réparer soi-même le véhicule (j'ai bien peur que ce soit à ses frais, par contre...). Enfin, le cas le plus vicieux : un véhicule à la suite d'un accident peut très bien être économiquement réparable, sauf que des éléments touchant à la sécurité du véhicule sont à réparer, "aux dire d'experts". Là, c'est galère : la carte grise est retenue par la préfecture et ne peut être récupéré qu'après réparations par un professionnel et passage devant un expert... Pour les propriétaires de vieux véhicules sur lesquels ils font souvent tout eux même, c'est la cata ! (Au fait, également pour ceux au tiers et en tort...) Message édité le 11/10/11 à 14:50 |
Par Anny : le 11/10/11 à 19:43:58
Dire merci | Merci DQR pour les infos. Le garagiste a appelé pour confirmer son passage pour l'enlévement de la scénic demain matin... ... ah non non, c'est pas la scénic qu'il faut prendre, c'est la 106 ! l'assurance a dû lui communiquer n'importe quoi... on a effectivement une scénic aussi mais celle là elle roule |
Par Anny : le 13/10/11 à 14:05:17
Dire merci | L'expert devait voir la voiture ce matin... mais toujours pas de nouvelles !!!! c'est long d'attendre !!!!! |
Par Anny : le 13/10/11 à 15:16:49
Dire merci | Je récupère ma voiture dans 10-15 jours ! Voiture estimée à 2500€ et réparations... 2300€... Par contre, ils font la total pour les réparations ! On pensait qu'on aurait une clé pour le contact et une clé pour les portes mais non, ils vont changer les serrures de la porte passager et du coffre aussi |
Par lapatateuh : le 13/10/11 à 15:28:06
Dire merci | et bien, de bonnes nouvelles ça! même si durant 15jours tu n'auras pas de voiture. |
Par Anny : le 13/10/11 à 15:43:21
Dire merci | non non, ça va de ce côté là, j'étais pas sans J'ai une autre voiture et mon homme va au boulot en train ... et par précaution, les beaux parents nous ont quand même prêté leur vieille voiture. |
Par 4patt : le 13/10/11 à 16:45:15
Dire merci | génial dis donc c'est passé a un cheveux mais quel soulagement |
Par DQR33 : le 13/10/11 à 20:35:34
Déconnecté Dire merci | Voilà qui finit bien, même s'il y a quelques petits désagréments et quelques souvenirs à oublier. Ceci dit, ton expert a peut-être joué le jeu en faisant en sorte que ça passe juste. |
Par bichejtm : le 13/10/11 à 21:06:27
Déconnecté | ah bon,bein c'est une bonne nouvelle,je suis contente Anny |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous