La couture
Sujet commencé par : feelingood - Il y a 1473 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte11 personnes suivent ce sujet.
Par feelingood : le 10/10/11 à 15:48:06
Déconnecté | Coucou, J'ai décidé de faire un sujet sur la couture, je trouvais ça intéressant que l'ont puisse partager nos créations, parler de certaines techniques, échanger des astuces, partager nos liens intéressants trouvé sur le net. Bref, j'espère que je suis pas la seule du forum je me ferais un plaisir de vous montrer mes petites choses (je suis débutante encore!!) si cela vous intéresse, mais j'ai aussi hâte de voir les vôtres! (et non, la couture ce n'est pas un truc de mémé! ) |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par NezLaine : le 03/11/14 à 13:03:48
Dire merci | Vous me faites toujours autant envie sur ce post, mais je pars en stage dans 3 mois à l'étranger et pour 6 mois, alors est-ce que ça vaut vraiment le coup pour moi ? Le pantalon mis sur le dernier modèle de Voltaire a l'air tellement chouette !!! |
Par Anny : le 03/11/14 à 13:16:09
Dire merci | ma fille, 6 ans et demi est fan de "cousu main" l'émission sur M6. elle a voulu une machine à coudre... je lui en ai donc trouvé une à 20€ qu'elle a payé avec son argent de poche. la machine ne fait rien, mis à part des points tout droits. Mais comme que je n'y connais absolument rien en couture, je me suis dit que c'était suffisant. Pour l'instant, ma fille a cousu un coussin et un doudou et moi j'ai fait l'ourlet de mes rideaux ma fille à l'essai de sa machine tout juste reçue : Lien Message édité le 03/11/14 à 13:16 |
Par laska : le 03/11/14 à 13:17:49
Dire merci | Maevan, nulle part J'ai du laissé la machine chez moi |
Par Maevan : le 03/11/14 à 13:20:54
Dire merci | Arf. Désolée. Moi je me mets la pression pour nowel. Mais je sens que ça va finir sur a little market cette histoire. "oui oui, c'est moi qui l'ai fait ce sac" |
Par laska : le 03/11/14 à 13:21:53
Par Mariion79 : le 03/11/14 à 15:03:10
Dire merci | MOi aussi j'ai prévu de faire un sac à tarte pour belle moman a noel ! mais j'ai deja pas mal d'en cours, alors je ne sais pas si j'aurais le temps pour le faire ! |
Par leeloye : le 03/11/14 à 15:12:39
Dire merci | anny ohhhh elle est belle la ptite machine à coudre !! l'an dernier ma fille en voulait une... et je n'ai trouvé qu'une "rose barbie" ... et plus chere (et qui en plus ne fonctionne pas correctement !) tu l'as trouvée ou ?? en tout cas elle a l'air de s'appliquer ! ! |
Par Maevan : le 04/11/14 à 09:48:07
Dire merci | Et sinon vous achetez où votre tissu ? J'ai vu du super tissu sur un site Lien En ligne ? En vie réelle ? |
Par Mariion79 : le 04/11/14 à 11:49:11
Dire merci | Je commande beaucoup sur ce site ! ils ont du choix, ne sont pas trop cher et les tissus sont de qualité ! http://www.rijstextiles.com/fr/ sinon, j'ai deux tissuteries pas trop loin que j'aime bien ! |
Par Anny : le 04/11/14 à 12:22:18
Dire merci | leeloye, je l'ai commandée sur le site de carrefour. J'avais fait quelques recherches et j'avais vu que les machines pour enfants, d'une part, étaient plus chères et, d'autre part, n'avaient pas de canette en dessous donc les points ne tenaient pas. Les avis pour cette machine n'étaient pas terribles mais pour le prix je me suis dit que ça fera très bien l'affaire et je ne suis pas déçue. Quand t'achètes une machine à 20€, tu te doutes bien qu'elle ne va pas faire des merveilles. C'est sûr, elle ne coud pas les épaisseurs, elle ne fait que des points tout droits mais ça remplit largement mes critères de sélection : pas cher et ça coud Tiens, je viens de voir que le prix avait augmenté. Moi j'ai payé 19,90€ la machine et 2€ et quelques de frais de port pour une livraison en relais. Là je vois qu'elle est passée à 24,90€ sur le site Lien |
Par Anny : le 04/11/14 à 12:25:13
Dire merci | voilà c'était notre première création. C'est ma fille qui avait fait toutes les coutures : |
Par Anny : le 04/11/14 à 12:27:30
Dire merci | Pour le tissu, je l'achète "à la maison en tissu" c'est une enseigne de franchisés. J'achète des coupons pour patchwork mais boudiou comme ça coûte cher un malheureux bout de tissu ! |
Par Nel.geneve : le 05/11/14 à 17:22:16
Dire merci | anny, pour les patchwork, garde les vieux habits à l'avenir Sinon moi j'ai fait pas mal de petits trucs ces derniers temps, mais plutôt de la customisation/réparation. Genre j'ai changé les velcros aux poignets d'une veste en mettant du ruban reflechissant. J'ai aussi fait un set de serviettes éponges brodées, dont la grande une avec un capuchon pour la naissance de la fille d'une amie. Faudrait que je vous mette des photos |
Par Nel.geneve : le 05/11/14 à 17:22:56
Dire merci | Ah et sinon, pour une mine d'idées, j'ai découvert Pinterest. Magique comme on y perd du temps! |
Par Voltaire : le 07/11/14 à 00:24:46
Dire merci | Mariion79 c'est vraiment rapide les sacs a tarte et super pratique, a chaque fois que je vais chez des amis avec ils m'en demandent un , 2 bons tutos: Lien ou Lien nezlaine honte a moi je traine avec ce pantalon, je l'ai assemble et il faut que je fasse toutes les finitions et que je l'ajuste. Par contre il est assez simple, je te conseille vraiment ce patron! Sinon les cousettes, vos idees de cadeaux de Noel? |
Par kagnotte : le 07/11/14 à 08:14:06
Dire merci | Bon moi je cous le cuir et j'aimerais me lancer dans le tissu mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la même chose Donc je vais aller à la recherche de patron et d'idée. J'ai une de mes machine qui est pour les cuirs fins et les tissus je vais essayer voir ce que ça donne. Bon après c'est une piqueuse elle ne fait que le point droit. |
Par Maevan : le 07/11/14 à 10:10:13
Dire merci | Moi faut déjà que je trouve comment enfiler le fil sur la machine et coudre droit Sinon à la base, les idées de cadeaux sont assez simples. Des sacs pour mettre des biscuits, un ensemble sac + set de table + serviette pour un bébé, des ranges aiguilles à tricoter... Pour l'instant, si j'arrive à faire tout ça avant Noël je suis ravie |
Par leelette1999 : le 08/11/14 à 09:36:29
Dire merci | Désolée de ne me repointer que maintenant mais boulot oblige depuis quelques temps, je suis un peu moins dispo ( pour vous et pour la machine ) Annie ta fille ellle est trop belle !!! Elle est toute mimi concentrée sur son ouvrage ! Par contre elle a l'air de faire un boucan d'enfer cette machine non ? Pas grand chose de cousu ces derniers temps ... 3 giants bavoirs pour le fils cracra d'une amie, une doublure de sac au tricot ( mais j'ai reussi a faire mon 1ere jacquard ! Fiere de moi ) ... Et pour Noel en projet ce sera ( pour l'instant ) un porte bébé pour le poupon de la petite cousine, un coussin avec l'empreinte des mains de son fils ( en appliqué ) pour une amie et apres ben .... je continue a fouiller sur Pinterest ! |
Par dagob26 : le 14/11/14 à 12:35:01
Dire merci | Je up le post les filles avec une question, je suis en train de faire de la déco chez moi et j'ai une idée très très précise pour deux coussins pour mon canapé. Sauf que sur le net ça existe que venant des US ou alors ça coute un bras. Donc peut etre que je vais être ridicule mais est-ce qu'on peut coudre assez proprement une housse de coussin et une fermeture à la main ? (j'ai pas de machine et sais pas m'en servir ) Et aussi, à 25€ le coussin venant des US, ça peut être moins cher de le faire à la mano ? |
Par Nel.geneve : le 14/11/14 à 16:54:58
Dire merci | Bien sûr! On peu tout faire à la main, seulement ça prend plus de temps. Pour le prix, ça dépendra tout de ton tissu et de la garniture du coussin (là pour le coup je te conseille d'en acheter un pas cher et de récuperer le remplissage). |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:45:39
Dire merci | ça fait un bail que je ne vous ai pas montré mes dernières créas ! Bon, depuis, il y a eu une grossesse et un bébé, donc mes cousettes sont très orientées ! Un petit lapin pour une petite fille et 2 dinos j'ai aussi réalisé deux robes trapèzes (18 mois) pour la fille d'une amie ! et un ptit porte monnaie/carte pour moi ! |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:47:20
Dire merci | Un ptit doudou plat pour mon bébéchou ! et des lingettes lavables en polaire dans leur panier ! et une autre série en éponge de bambou ! |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:48:12
Dire merci | Qui dit bébé d'automne dit bavous d'automne!!! Hihi |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:49:17
Dire merci | Petite brassière |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:50:13
Dire merci | Des petits bonnets |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:50:50
Dire merci | et une seconde brassière ! |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:52:06
Dire merci | Une nouvelle kallounette ! |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:53:41
Dire merci | Puis une autre ! et Ma première salopette |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:54:54
Dire merci | un petit ensemble Foxy ! |
Par leelette1999 : le 21/01/15 à 22:56:21
Dire merci | Ohlala Marion c est trop beauuuuu ! Chapeau a toi !! Tu aurais un patron pour les petits bonnets ? Sont trop choux !! |
Par Mariion79 : le 21/01/15 à 22:58:19
Dire merci | Lien Merci Lee !!!! |
Par fraisous : le 22/01/15 à 10:48:56
Dire merci | Vous faites vraiment de très belles choses, ça donne vraiment envie de s'y mettre!!! Mariion79: J'ADORE ! ! ! J'ai une petite fille de 9 mois, ça me donne envie de commencer à coudre (car quand on voit les prix des habits pour enfants....) |
Par NezLaine : le 23/01/15 à 10:50:27
Dire merci | Marion79 c'est adorable ce que tu fais ! Je suis toujours fan des kallounettes ... |
Par Nel.geneve : le 25/01/15 à 13:17:52
Dire merci | J'ai une question débile : je ne suis plantée en achetant un drap, j'ai pris un drap de dessus au lieu d'un drap avec les elastiques. A votre avis c'est jouable de rajouter des elastiques? Sachant que j'ai pas de machine. Qqn serait tombé sur un tutorial pour ce genre de truc? |
Par leelette1999 : le 25/01/15 à 13:18:03
Dire merci | Ohh Merci beaucoup Marion !! |
Par Mariion79 : le 15/03/15 à 19:55:03
Dire merci | Je me lance dans la vente ! de kallounette et autres vêtements et accessoires pour bébé ! Je peux vous envoyer le lien de ma page facebook par mp si ça vous tente ! |
Par Cliona : le 15/03/15 à 20:21:21
Dire merci | moi je la veux bien...steplé ! mes dernières cousettes à moi sont bien moins jolies que les tiennes @marion79 mais tant pis, je les mets quand même Essai de paniers : Le piti panier tout seul : Le grand panier tout seul : Essai de petit berlingot : Commande spéciale de mon ado : Essai de panier réversible : Voilà voilà...En projet : des lingettes lavables, des bavoirs, des trousses-tapis de change, des paniers, des trousses, des sacs...En attendant d'avoir la moelle de me lancer sur des fringues pour moi... Message édité le 15/03/15 à 20:21 |
Par nuf : le 15/03/15 à 22:32:47
Dire merci | oh j'avais pas vu ce post, je m'y remets apres 20 sans en faire lol prtt je suis pas vieille j'ai fait des capuchons pour les enfants (cagoule) des bouillottes les lingettes bébé lavables aussi demain j'attaque un pantalon de pyjama pour mon grd marion c'est joli les pti renards de chez tyflorian ? |
Par Mariion79 : le 17/03/15 à 17:28:54
Dire merci | Nuf, c'est la marque lillestoff que l'on trouve chez ty florian et ailleurs oui ! |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 17:32:30
Dire merci | J'ai récupéré la vieille songer de ma grand mère, je vais donc m'attaquer à la couture tissu après avoir cousu le cuir, à voir si j'y arrive. On va voir ce que je suis capable de faire. |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous