Mites alimentaire : comment s'en débarrasser
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar princesonor21 : le 10/10/11 à 20:45:34
Déconnecté | les mites alimentaires reviennent dans mon logement : comment s'en débarrasser en toute sécurité pour les humains et les animaux ( chats et poissons ) ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par casimirus : le 10/10/11 à 20:49:57
Déconnecté | tout passer au nettoyeur vapeur ... à 150°C, ça tue toutes les bestioles, oeufs, larves et même les acariens. avantage : aucun produit chimique, totalement naturel. |
Par buddis : le 11/10/11 à 15:50:04
Déconnecté | le seul truc qui a fonctionné pour moi c'est la bombe fumigène TICANIS chez le véto. j'ai tout essayé avant, anti mite a suspendre, jetage de toutes mes denrées avec lessivage des placards, introduction de chats trèèès interressés par les bestioles volantes, raquette électrique, appats collants etc... Le fumigène ca déchire. |
Par Sahel46 : le 11/10/11 à 15:53:27
Dire merci | Casimirus, au moins, c'est bien pratique pour faire à manger ; à 150°, tout doit être cuit dans les placards! |
Par al : le 11/10/11 à 15:55:40
Dire merci | chez mes parents on a appliqué le principe du vide sanitaire, on a jeté (enfin, fait des pains à tire-la-rigot) toutes les farines, tous les féculents, etc. et rien remis pendant 2 semaines (+ nettoyage javel des placards je crois ) |
Par kefiretlome : le 11/10/11 à 16:09:05
Dire merci | On avait déjà eu un post là dessus, où il y a pas mal de conseils : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous