Forum cheval
Le salon de discussion

Contraceptif anti acnée ..

Sujet commencé par : juliete - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par juliete : le 11/10/11 à 10:33:45

Déconnecté
 Coucou les filles ,

Pouvez vous me dire, parmi tous les contraceptifs existant, lesquels jouent un role sur l'acnée ?

J'ai pris diane pdt 7 ans : elle marche bien
suite a un arret pillule, a une decouverte OPK , ma gynéco va sans doute me represcrire quelque chose... sans doute diane... est ce qu'il existe une pilule anti acnée comme diane mais moins dosée ?

Sinon dans les autres types de contraceptifs hormonaux , est ce qu'il en existe des "anti acnée " ?: type patch, stérilet... (pas d'implant)... comment s'apellent t'ils ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kazoar : le 11/10/11 à 10:36:20

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Dans le spilules il y a Diane, Jasmine... Après je ne connais pas le dosage.

Par Caracol : le 11/10/11 à 11:03:17

Déconnecté
 Holgyème est anti-acnée (et je suis aussi OPK)

Message édité le 11/10/11 à 11:03

Par bloody_paradise : le 11/10/11 à 13:43:35

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Tous les contraceptifs contenant de l'œstrogène ont un effet sur l'acné. Donc les pilules combinées,  le patch et l'anneau vaginale.

Cependant en France 2 pilules contraceptives sont vendus comme anti-acnéique : Triafémi et Tricilest.
Ainsi, par ecxemple sur la notice de Triafémi on peut lire :
Contraception orale chez la femme ayant une acné légère à modérée ; ce traitement contraceptif ne dispense pas d'un traitement spécifique de l'acné si celui-ci est nécessaire.

Par contre Diane (et ses génériques comme Holygeme) N'est PAS une pilule contraceptive. Elle n'a jamais reçue l'AMM pour cela. Au vu de sa dangerosité (augmente fortement, bien plus que les autres pilules, les risques de phlébites et d'embolies pulmonaire) elle ne doit être prescrite qu'à des jeunes filles souffrant d'acné sévère résistant aux autres traitements ou d'hirsutisme. Elle n'est absolument pas indiquée dans le seul but contraceptif. Elle doit aussi être prise sur du court terme, pour éviter tout risque.

Edit: A propos de Diane et ses génériques :
Lien

Message édité le 11/10/11 à 13:43

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval