Par roro : le 11/10/11 à 12:23:36
Dire merci | je viens de visionner "Thor" (Marvel) ._V1._SY317_.jpg"> ._V1._SY317_.jpg" alt="" /> perso, ça me plaît vraiment bien Asgard est tout simplement ..... sublime et s'en suit tout soudain The Avengers (Marvel) ._V1._SY317_.jpg"> ._V1._SY317_.jpg" alt="" /> ou seront inclus les "héros" comme Thor, Captain America, Hulk, Haweye, Black Widow, Iron Man mais dans la lignée, il y avait au tout début Superman (Christopher Reeve) - bon vieux temps, puis Spiderman (Tobey Maguire) - OK HellBoy (Ron Perlman) 1 & 2 - j'ai aimé oui The League of Extraordinary Gentleman - un peu moins Daredevil (Ben Affleck) - OK Catwoman (Halle Berry) - elle est sublime Batman (Keaton, Kilmer, Clooney, Bale, et Cranston pour le dernier) et encore j'ai pas vu Hulk ou The Incredible Hulk Iron Man Captain America Green Lantern en ai-je oublié ? est-ce la nouvelle mode ? toujours est-il qu'en CJ / Fx c'est pas mal, et ça change de Superman |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par roro : le 11/10/11 à 12:26:19
Dire merci | me semblait bien que j'en avais oublié "Tales of the Crypt" j'adore, j'adore. |
Par bloody_paradise : le 11/10/11 à 13:15:52
Dire merci | Ce ne sont pas des BD, mais des Comics. C'pas pareil. Il y a aussi Watchmen et les X-Men |
Par aline13 : le 11/10/11 à 13:20:00
Déconnecté | +1 bloody et pour avoir vu Captain América...l'adaptation ciné est à fuir...très loin tellement c'est mauvais |
Par ciriolla : le 11/10/11 à 13:21:42
Dire merci | a voir le nouveau tintin de spierberg... |
Par roro : le 11/10/11 à 13:30:26
Dire merci | bloody_paradise là, c'est cherché tout de même Comics, en anglais traduit Bandes dessinées, en français Aux États-Unis[modifier] Funny : à la fin du XIXe dessin d’humour paraissant dans la presse quotidienne. Au début du XXe siècle synonyme de strip. Strip, aphérèse de comic strip : dessin d’humour en deux ou trois cases disposé horizontalement et paraissant avec le supplément du dimanche d'un journal, appelé aussi sunday strip dès qu'il regroupe les daily strips sur une page, avant de devenir une véritable histoire avec des personnages récurrents plutôt pour les adultes. Comic, apocope de comic strip : appelé aussi daily strip, dessins d'humour en deux ou trois cases disposés horizontalement paraissant tous les jours et organisés pour raconter une histoire plutôt pour les adultes. Comic book : à l’origine les huit pages de comic strip du supplément dominical repliées en quatre, soit 32 pages, revêtues d’une couverture en couleur. Ensuite un livre de 64 ou 96 pages spécialement édité pour raconter les histoires des super-héros à destination de la jeunesse. Graphic novel : livre relié pouvant comporter jusqu’à une centaine de pages et racontant une histoire unique. je parlais "french" ou "froggy", si j'avais mis en "english" ou amerlock, on m'aurait sauté dessus pour ne pas parler froggy, tout de même. comme je suis en Suisse, j'aurais pu mettre "comic" en allemand mais moi être suisse romand, donc French |
Par roro : le 11/10/11 à 13:31:03
Dire merci | OK, X-men, c'est bon j'attend le dernier à venir ! ou le premier de la série |
Par tyoc : le 11/10/11 à 13:32:43
Dire merci | Superman (Christopher Reeve) - le return est pas top Spiderman (Tobey Maguire) - le 1 et 2 bon, le 3 pas vu en entier, ça m'a saoulé HellBoy (Ron Perlman) 1 & 2 - très bon The League of Extraordinary Gentleman - sous drogue pour le voir Daredevil (Ben Affleck) - pas bon Catwoman (Halle Berry) - nul Batman (Keaton, Kilmer, Clooney, Bale, et Cranston pour le dernier) - très bon Hulk ou The Incredible Hulk - nul Iron Man - très bon, le 2 un peu en deça Captain America - pas vu Green Lantern - vu la BA, ça m'inspirait pas Watchmen - j'ai préféré la BD X-Men - tous bien Les 4 fantastiques - pas bon, les 2 Ce qui fait un bon film de super héros, c'est le méchant. Si le méchant est pas bien, le film est très souvent pas top. Message édité le 11/10/11 à 13:32 |
Par aline13 : le 11/10/11 à 13:34:52
Déconnecté | Captain America - pas vu ben ne le regarde pas, c'est affligeant de nullitude X-Men - tous bien je confirme et plussoie grandement cette sage opinion ! |
Par bloody_paradise : le 11/10/11 à 13:40:13
Dire merci | Non, nos bandes dessinées Françaises ou Belges ne sont pas des comics. Et tout ce tu as cité c'est du Comics. Il y a de grosses différences, notamment dans la format (type petit magazine), la parution (mensuelle, chaque comics est à suivre tous les mois) et surtout la liberté des scénaristes. Bref, Wikipédia en parle mieux que moi : Lien On (Français) n'a pas du tout la culture des comics, comme c'est le cas aux États-Unis, où leur importance est bien plus forte. Message édité le 11/10/11 à 13:40 |
Par sheytana : le 11/10/11 à 13:43:04
Dire merci | Kick ass très bon |
Par tyoc : le 11/10/11 à 13:44:10
Dire merci | On (Français) n'a pas du tout la culture des comics A l'origine c'est le format BD en France (merci à nos amis Belges ). Autant le manga a conquis la France, que le comics beaucoup moins. |
Par tyoc : le 11/10/11 à 13:45:55
Dire merci | Kick ass très bon Vraiment, j'ai hésité à le prendre en DVD. Le Frelon Vert de Gondry me laisse dubitatif. Faut que je le revois. |
Par Keanjha : le 11/10/11 à 15:21:30
Dire merci | Au festival Etonnants Voyageurs cette année, il y avait une conférence sur les super-héros et les dieux avec comme intervenants : Jean-Pierre Dionnet (pour sa BD Des Dieux et des Hommes), Serge Lehman (La Brigade Chimérique), Marco Mancassola (La vie sexuelle des super-héros) et Christophe Lambert (Végas Mytho). L'intervention était très intéressante, Lehman parlait justement de ce culte du super-héros qui existe aux USA mais pas en Europe parce qu'en fait, le super-héros chez nous est connoté négativement (à cause du sur-homme des nazis). Il a repris dans les brigades chimériques des personnages de la littérature européenne justement (Nyctalope, entre autres). Et le bouquin (c'est une série avec plusieurs auteurs) a de bonnes critiques visiblement. Je ne l'ai pas pris mais il parait vraiment bien. Mancassola s'est permis quand à lui de faire vieillir certains héros tels que Batman, Superman, Mystic... et de montrer ces héros dans le déclin. Le bouquin est parfois un peu sordide mais l'idée est plutôt bien. Il faut peut-être avoir eu quelques clés par l'auteur pour bien en comprendre le but. La conférence était vraiment passionnante. Le site web du festival propose certaines en podcast mais je n'ai pas trouvé celle-ci. J'ai des notes sur la conférence mais pas avec moi, si vraiment vous les voulez, je pourrai les retranscrire la semaine prochaine (parce que sinon, c'est incompréhensible ) |
Par calamity jane : le 11/10/11 à 17:48:30
Dire merci | sympa cette conférence! il y a eu une tendance dans les réalisations américaines aussi de montrer les super-héros en fâcheuse posture, sur le déclin, en interrogation existencielle (Spiderman avec Tobey Maguire, je sais plus quel Xmen, Batman...) D'ailleurs ça concorde à peu près avec l'après-11 septembre, quand ils ont réalisé que les USa peuvent aussi être un colosse aux pieds d'argile. A mon sens, les meilleurs batman sont ceux de Burton, et les 2 derniers de CHristopher Nolan, avec CHristian Bale. Le JOker campé par Heath Ledger était sublime! |
Par tyoc : le 11/10/11 à 19:02:08
Dire merci | Le Joker campé par Heath Ledger était sublime Un bon méchant c'est la clé du succès. Dans le 1er 4 Fanstatique, le méchant est plat. Ben le film est pareil. Ah, si un que j'avais oublié : Spawn : une vraie daube Tout comme Ghost Rider avec Nicolas Cage. |
Par Rivermist : le 11/10/11 à 19:05:51
Dire merci | Très hâte de voir The Justice League ! |
Par tyoc : le 11/10/11 à 19:08:51
Dire merci | Très hâte de voir The Justice League ! C'est issu de Marvel ou de DC Comics ? |
Par SDE : le 11/10/11 à 19:45:11
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai détesté le film "thor" alors je crois que je ne lirai pas le comics ! Et j'ai tellement pas aimé que j'ai même écrit une critique laminatoire dessus evil: Message édité le 11/10/11 à 19:45 |
Par riverjap : le 11/10/11 à 19:56:04
Dire merci | captain america est mauvais et green lantern bof par contre xmen, wolverine sont top iron man super catwomen, batman, spiderman sont pas mal même si spiderman je m'en lasse vite |
Par NezLaine : le 11/10/11 à 21:15:39
Dire merci | Les X-men (et je comprends là dedans Wolverine) sont vraiment géniaux !!!!! |
Par roro : le 12/10/11 à 10:18:51
Dire merci | bon, pour faire plaisir à Bloody je suis plus "comics" à l'américaine que BD à la française. quand j'étais au Canada, j'ai vu pas mal de films et de séries qui n'étaient pas en Europe et n'ont jamais paru en Europe et pour ça Amazon est mon ami et en plus j'adore juste, Tintin et Astérix, ça s'arrête franchement là, rien de plus. sinon pour les "comics" oui, mais en film, parce que la BD/comics n'a jamais été mon truc du tout, je préfère les visionner, après, il faut que ce soit "total entertainment", si je dois me prendre la tête pour comprendre ce qui est à la base un "divertissement", je n'aime franchement pas. l'histoire, si elle est bien, c'est OK les graffics, si ils sont beaux, c'est OK le jeu des acteurs, si c'est bien joué, ça me plaît ensuite, je suis très bon publique. ce qui ne me plaît pas, je regarde une fois, puis je range ce qui me plaît, effet spéciaux, CJ et graffics, je regarde plusieurs fois. parfois le premier visionnage donne une drôle d'impression, on voit souvent mieux et on comprend souvent mieux en 2me visionnage, et je suis un fan des DVD/vidéo depuis mon plus jeune âge, mon "loisir" et mes dépenses sont dans mes DVD je plussoie pour les X-Men, toute la série (inc. Wolverine), aucune idée encore pour le dernier/premier , j'attend keanjha merci pour le résumé de la conférence, ça devait être très intéressant. en Europe, le "héros" n'est pas forcément beau et fort, d'ailleurs beaucoup d'acteurs peuvent jouer très très longtemps sans qu'on y voit quelque chose à dire. aux USA, c'est la jeunesse et la force qui priment souvent dans les films. pourtant ces derniers temps, justement, on voit une bonne série de film avec des acteurs "d'un certain âge", ce qui prouve que ça change tout de même, j'ai adoré R.E.D. avec Bruce Willis |
Par tyoc : le 12/10/11 à 10:26:11
Dire merci | Hier soir j'ai essayé de regarder Cat Woman. J'ai pas pu le finir tellement c'était pas bon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous