Oxygène
Sujet commencé par : lorca - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lorca1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 11/10/11 à 15:00:16
Dire merci | Si vous vous posez des questions sur le sens de votre vie, ou tout simplement si vous voulez voir du bon cinéma, mercredi 12 octobre sort Oxygène. Lien C'est un petit film belge, qui n'attend que vous. Un hymne à la vie que je vous conseille réellement pour l'avoir vu en avant-première. Il sera à l'affiche au moins pendant une semaine dans 40 cinémas français. En fonction de sa réussite il sera ou non prolongé dans les salles pour d'autres semaines, dans le cas contraire il sera retiré. Il mérite vraiment d'attirer un maximum de personne alors si vous avez aimez parlez en autour de vous. Attention même s'il traite de la maladie c'est un film OPTIMISTE SUR LA VIE. Je vous laisse avec la Bande Annonce Lien Message édité le 11/10/11 à 15:00 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par lorca : le 11/10/11 à 20:29:36
Dire merci | Aucun commentaires ? Aujourd'hui on a parlé d'Oxygène au magazine de la Santé [url] http://www.youtube.com/watch?v=eyjBGlsV23o&feature=player_embedded#![/url] |
Par Halaska : le 11/10/11 à 20:34:04
Dire merci | Il est passé au FIFF à Namur non? |
Par lorca : le 11/10/11 à 20:55:47
Dire merci | Ouai c'est possible en avant première surement. |
Par Pampille : le 11/10/11 à 21:12:27
Dire merci | La présentation qui en est faite dans le magazine de la santé est plus engageante que la bande annonce. J'aime beaucoup le cinéma Belge, pour ce que j'en ai vu. J'irais probablement voir ce film. Merci de nous avoir fait partager sa sortie! |
Par lorca : le 12/10/11 à 13:01:00
Dire merci | Je vous met toutes les salles dans lesquelles sont joué le film. Attention pour certaines ville le film sort plus tard que le 12 octobre. (dates en rouges) Paris/RP -Les 7 Parnassiens -L'Arlequin -Gaumont Mistral -Elysées Lincoln -Cin'Hoche (Bagnolet) -Le Lido (Saint-Maur) Aix les Bains (73) -Le Victoria Angers (49) -Les 400 coups Bayonne (64) -L'Autre Cinéma Bordeaux (33) -Mégarama Caen (14) -Cinéma Lux Cannes (06) -Les Arcades Châlons en Champagne (51) -CinéMajestic Clermont-Ferrand (63) -Les Ambiances Dax (40) -Grand Club Grenoble (38) -Les 6 Rex Lille (59) -Le Métropole Lomme (59) -Kinépolis Lyon (69) -Comoedia -CNP Terreaux Maubeuge (59) -Ociné Mayenne (53) -Le Vox Millau (12) -Les Lumières de la Ville Montargis (45) -AlTiCiné Montpellier (34) -Diagonal-Capitole Nantes (44) -Le Concorde Nancy (54) -Caméo Nice (06) -Mercury Nimes (30) -Kinépolis Orléans (45) -Pathé Pau (64) -Le Méliès Perpignan (66) -Castillet Poitiers (86) -Le Dietrich Reims (51) -Opéra Rennes (35) -Cine-Tnb Rouen (76) -Omnia-République Strabourg (67) -Star Saint-Exupéry Toulouse (31) -ABC Tours (37) -Studio Vendôme (41) -Ciné Vendôme Grenoble -Salle : Les 6 Rex Lyon -Salle : CNP Terreaux Rouen Salle : Omnia République Amiens Salle : Ciné Saint Leu Caen Calvados (14) Salle : Cinéma Lux Samedi 15 octobre (VF) 19h00 Furiani Haute-Corse (2B) Salle : Cinéma 7ème Art Mardi 18 octobre (VF) 20h00 Boussy-Saint-Antoine 91 (Essonne) Salle : Centre Commercial Val d'Yerres-Brunoy Mercredi 19 octobre (V0) 19h00 Marseille Bouches du Rhône (13) Salle : Variétés Vendredi 21 octobre (V0) 20h00 Pessac Gironde (33) Salle : Cinéma Jean Eustache Samedi 22 octobre (V0) 17h00 Porto Vecchio Corse du Sud (2A) Salle : Centre Culturel Lundi 24 octobre (V0) 20h00 Avignon Salle : Utopia-La Manutention |
Par lorca : le 13/10/11 à 18:58:29
Par Pampille : le 24/10/11 à 00:27:07
Dire merci | J'ai vu le film mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. Pour moi, le cinéma Belge est synonyme d'un cinéma qui travaille en profondeur sur les liens sociaux et la psychologie des personnages, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Honnêtement, je suis assez mitigée sur ce film Il y a des passages vraiment intéressants où on entrevoit des ébauches de réflexion qui, poussées un peu plus, auraient pu en faire un film vraiment exceptionnel (notamment, le droit de concevoir un enfant lorsqu'on sait qu'on a une espérance de vie réduite)... Puis, il y a une multitude de scènes aussi mélos qu'inutiles qui n'apportent rien et qui m'ont prodigieusement gonflées (notamment, la scène du we à la mer qui empêche les deux frères de se revoir, entre autres). Mais ce n'est que mon avis... En dehors de ça, il y a une réelle information du "grand public" sur la mucoviscidose; Les plans sont esthétiques, la musique du film est superbe et il y a deux belles performances d'acteur: Lucas et Eline (la femme de Xavier). |
Par lorca : le 25/10/11 à 19:01:52
Dire merci | Le film se veut de rester léger sur des points importants sinon on tomberait trop dans le pathos. Se film se veut aussi de représenter l'innocence de Tom qui vit sa vie sans l'envisager dans l'importance qu'elle peut avoir. Il "prend la vie" comme elle est, enfin j'ai eu cette impression" La scène à la mer est justement en rupture avec cette idée. On voulu montrer le décalage qui se créer entre les deux frères malgré qu'une maladie grave les lient ainsi que de montrer que celui qui a encore la forme comprend qu'il faut profiter et faire ce qu'on aime surtout grâce aux conseil de son ainé. Contente que ça t'ai tout de même plut |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous