Forum cheval
Le salon de discussion

Vente : obligé de rembourser?

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par viedemerde : le 12/10/11 à 07:17:22

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 j'ai mis un collier en vente sur ebay : aucune réponse.
Une fois l'enchère terminé, un acheteur m'a contactée, me disant qu'il souhaitait m'acheter l'objet et m' a donné son email. La vente s'est donc faite en privé par mail.
Il m'a envoyé un chèque, le chèque a été encaissé (130 euros)et comme convenu je lui ai envoyé le collier.
Il a reçu le collier aujourd'hui et me dit "le collier est très beau mais trop fin pour une personne de mon age" ouai bah ça c'est pas mon problème hein... le collier était en photo, et y'avait le poids... bref, aucune arnaque !
je suis pas obligé de le rembourser hein ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par NezLaine : le 11/10/11 à 21:51:43

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Non c'est une vente de particuliers à particuliers, il me semble qu'il n'y a aucune obligation

Personnellement j'ai déjà remboursé de mon côté car je me sentais tellement mal !
Il s'agissait d'un aquarium qui était un peu sale et quand les personnes qui l'ont acheté l'ont nettoyé, ils ont découvert des rayures (que je ne soupçonnais même pas exister, ayant acheté ce même aquarium 2 jours avant) : ils m'ont contactée et je les ai remboursés, puis j'ai revendu l'aquarium en précisant pour les rayures, la personne qui me l'a acheté les a bel et bien vues et a gardé mon aquarium

Tout ça pour dire que malgré tout tu n'es pas dans l'obligation de le faire, mais que selon les consciences tu le fais ou non
(bien entendu je ne juge personne par ce message hein !!)

Par viedemerde : le 11/10/11 à 21:54:48

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 Nezlaine, évidemment s'il y avait eu un vice caché, j'aurai remboursé ! là elle dit elle mêem qu'il est très beau mais fait trop jeune... donc aucun soucis avec le collier !
faut pas abuser, elle a vu la photo, il est conforme et voilà !
mais elle me dit qu'elle l'a acheté sur ebay alors que non les enchères étaient terminées. Elle m'a dit par mail (sur ebay qu'elle était intéressée et de la contacter dorénavant sur son adresse mail perso).
Nous sommes allées sur nos adresses hors ebay et là, la vente a été conclu.

Par micie : le 11/10/11 à 21:59:09

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ça me gaverait bien mais je rembourserais !
J'ai eu le cas une fois : je vendais des chaussures homme neuves par leboncoin. Un type les voulait, est venu les chercher (on avait rdv à une station de métro) mais n'a pas voulu les essayer car ça le mettait soit-disant mal à l'aise de le faire en pleine rue. Soit. Le lendemain, il me rappelle en me disant qu'elles sont trop étroites Bon ben ça m'a bien bien gonflée mais j'ai accepté qu'il les ramène et l'ai remboursé.

Par beeboylee : le 11/10/11 à 22:02:41

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Là ca peut à la limite se comprendre,mais pour le collier, no way

Par viedemerde : le 11/10/11 à 22:04:32

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oui je comprends mais ma question est de savoir si une loi m'oblige à lui rembourser parce que finalement ça ne lui plait pas car il fait trop jeune?!

en plus,j'aurai du m'en douter, quand mon collier était en vente sur ebay elle m'avait embêtée pleins de fois pour baisser le prix mais j'ai jamais cédé ! je savais que c'était une chieuse! et bah elle avait qu'à réfléchir!

Message édité le 11/10/11 à 22:04

Par beeboylee : le 11/10/11 à 22:04:36

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Non.De PAP il n'y a pas de loi de retractation, je pense.

Par dagob26 : le 11/10/11 à 22:06:30

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 vente de particullier à particulier pour un objet non neuf tu n'es pas tenue par la loi à rembourser. Car tu n'es pas considérée comme un professionnel qui vend un objet à un particulier et la retractation de 7 jours ne s'applique pas.

Après c'est à toi de voir si tu veux etre gentille ou pas

Par viedemerde : le 11/10/11 à 22:06:30

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ok merci c'est ce que je voulais savoir.
Je comprends bien genre pour des chaussures ou quelque chose qui n'est pas conforme à la vente... mais là c'est vraiment du pur subjectif, lié à l'humeur de madame et donc y a pas moyen que je rembourse! c'est le risque lorsque l'on choisi sur internet, forcément qu'on peut pas l'essayer! mais sinon c'est trop facil : on commande un collier pour une soirée à un particulier, on le met le soir et le lendemain on demande le remboursement parce qu'il nous plait pas !

Par viedemerde : le 11/10/11 à 22:07:11

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 dagob, c'est pas questiond 'etre gentille, dans certaines circonstances je peux comprendre mais pas dans celles là !

Par dagob26 : le 11/10/11 à 22:10:36

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 On est d'accord

Par youyoupi : le 11/10/11 à 22:13:24

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 si en plus elle t'a fait chier plusieurs fois auparavent pour le négocier...........et qu'elle a attendu la fin d'une enchère pour l'emporter en privé...........et bah elle a qu'a le revendre elle même, ou l'offrir a un jeune de sa famille ! ^^

point final, et bye bye ! elle a insisté ! elle l'a eu (surement en jubilant !!), et bah elle le garde son précieux ! mdr

Par viedemerde : le 12/10/11 à 07:17:17

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 merci pour vos avis

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval