Essence au lieu du diesel...
Sujet commencé par : Sia - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par SiaPar Sia : le 12/10/11 à 08:23:54
Dire merci | On m'a prêté une voiture cette semaine et en faisant le plein par reflex j'ai mis le l'essence au lieu du diesel... Evidemment, LA chose à ne pas faire. Du coup là je ne sais pas trop quoi faire... et je ne peux pas joindre les proprios (proprios qui sont les oparents je le précise), ils sont à l'étranger. Donc en gros j'ai mis 20€ d'essence hier alors qu'il restait encore un peu de diesel. Ce matin (la voiture avait alors fait environ 3km depuis mon plein) je me suis rendue compte qu'elle faisait des petits soubressauts quand j'accelérais. Donc là je réalise, et comme il y a une station essence à 200m j'y vais. Je vais demander conseil, on me prend pour une conne au passage et ils me disent qu'après 3km l'essence est déjà dans le moteur (donc en gros c'est trop tard) et donc je peux toujours essayer de remettre du diesel par dessus... C'est ce que j'ai fais, j'ai refais le plein donc j'ai mis pour 26€ de diesel. Il y a donc un peu plus de la moitié de diesel... Sur le retour jusqu'à chez moi (1km) la voiture ne faisais plus de soubressauts, je suis donc en partie rassurée... Mais est ce que vous croyez quand meme que je dois appeler un dépanneur? Ou est ce que ça peut le faire? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par casimir : le 12/10/11 à 08:27:36
Dire merci | si c'est un turbo dieseil ça craint faudrait mieux faire nettoyer |
Par Sia : le 12/10/11 à 08:29:58
Dire merci | Comment savoir si c'est un turbo diesel? Pour information la voiture en question est une 107. |
Par tyoc : le 12/10/11 à 08:37:24
Dire merci | T'appel un garagiste. |
Par casimir : le 12/10/11 à 08:49:26
Dire merci | 107 c'est un diesel moderne , donc turbo donc garage enfin perso je prendrais pas le risque surtout que ta proportion d'essence est importante dans le réservoir |
Par glute : le 12/10/11 à 08:51:36
Dire merci | Ca craint du boudin !!! mon mari a fait la même l'année denrière avec le 4*4. Voiture directe au garage le plus proche. On a échappé de peu au flingage du moteur, quelques kilomètres et c'était fini |
Par Sia : le 12/10/11 à 08:53:50
Dire merci | Ah fais chier... J'espèrais un discours un peu plus optimiste. Bon tant pis je vais appeler le garage... |
Par colnat : le 12/10/11 à 09:04:15
Déconnecté Dire merci | " C'est ce que j'ai fais, j'ai refais le plein donc j'ai mis pour 26€ de diesel. Il y a donc un peu plus de la moitié de diesel... " tu n'as pas purgé l'essence dans le fond du réservoir avant de remettre du diesel ? ils ne t'ont pas conseillé en ce sens au garage? Je dirais : Ne surtout plus démarrer la voiture, purger le réservoir ET le diesel restant dans le moteur avant de faire quoi que ce soit. Contacter le garage ils le feront pour toi. J'ai flingué la pompe à injection de la mienne avec la même erreur. |
Par glute : le 12/10/11 à 09:32:20
Dire merci | +1 Colant, je rajouterais en plus changer les filtres. C'est ce que le garage a fait |
Par Sia : le 12/10/11 à 09:39:06
Dire merci | Colnat : Non je l'ai pas fais. Les pompistes ont pas été d'une grande aide, à part me prendre de haut et me dire "Ah bah faut pas vous preter une voiture à vous!" Ils ont pas servi à grand chose! Bon de toute façon je vais appeler le garage mais j'ai les boules... sur un site j'ai vu que dans le pire des cas, si tout est foutu je peux en avoir jusuq'à 2500€... Sauf que je suis étudiante, donc il va me falloir des mois si ce n'est des années pour rembourser ça à mes parents... Je m'en veux mais à un point... Par contre, du moment que je ne touche plus à la voiture, vous pensez que c'est grave si j'attends lundi pour appeler le garage? Parce que je voudrais voir avec mes parents quand meme avant, et ça m'embete de les appeler de gacher leur vacances... Surtout que s'il y en a pour cher je pourrais meme pas payer le garage, j'aurai besoin que mes parents m'avance.. |
Par tyoc : le 12/10/11 à 09:44:49
Dire merci | vous pensez que c'est grave si j'attends lundi pour appeler le garage? Tu peux toujours appeler le garage, l'important c'est de pas toucher la voiture. |
Par DQR33 : le 12/10/11 à 09:45:25
Déconnecté Dire merci | 107, mais de quel année ? Moitié-moitié, ça fait quand même beaucoup pour attendre que ça passe... Prendre l'avis d'un garage, mais si pas moyen de faire quelque chose sur place, je dirais remorquage et vidange complète du circuit, désolé... Si c'est pas une diesel récente, "common rail" ou injection moderne à très haute pression, en vidant simplement le réservoir, ça pourrait le faire... Dans le temps, on mettait jusqu'à 10% d'essence pour éviter que le gazole gèle. |
Par colnat : le 12/10/11 à 09:46:31
Déconnecté Dire merci | Par contre, du moment que je ne touche plus à la voiture, vous pensez que c'est grave si j'attends lundi pour appeler le garage? +++ pour les filtres c'est vraiment le boulot du garage ou d'un pro mais attention qu'ils n'en profitent ... pour exagérer la facture. Le mieux serait d'avoir l'avis d'un "ami garagiste". si tu ne démarres pas la voiture je ne pense pas que ca changera quoi que soit maintenant ou lundi. Après 3 kilomètres la mienne ne roulait déjà plus note bien. Ils sont cons franchement au garage !!! Faut vraiment être CON pour te conseiller d'en remettre par dessus et d'essayer. Quand ca m'est arrivé c'était une voiture de remplacement elle a fait 2 km brouté puis plus rien. |
Par casimir : le 12/10/11 à 09:53:20
Dire merci | colnat ben ça dépends de la quantité d'essence mis dans le réservoir je pense comme dis DQR33 c'était une pratique classique en hiver avant perso j'ai fait un truc du genre avec une 205 diesel donc turbo ancien, ça a pas loin de 20 ans maintenant Mais j'ai réalisé ma connerie trés vite , j'ai mis que quelque litre max 3 d'essence j'ai complété avec du diesel le réservoir donc peut d'essence dans beaucoup degaz oil ça a pas posé de pb .. Mais les turbo actuel sont plus sensible d'aprés ce qu'on ma dis |
Par Sia : le 12/10/11 à 09:55:13
Dire merci | Je viens d'aller voir les papiers, elle est d'aout 2006. Bon de toute façon je ne touche plus à la voiture, et je verrai ça avec mes parents lundi. Parce qu'en plus, comme j'y connais strictement rien en voiture, j'ai un peu peur de me faire entuber par le garagiste, vu la réputation qu'ils ont... Je vais en avoir pour suffisement cher, je veux pas risquer de payer plus que ce que je dois! |
Par Sia : le 12/10/11 à 09:57:14
Dire merci | Casimir : oui j'ai vu sur des forum de mécanique que ça se faisait en effet, même si c'est pas super conseillé. Mais là je suis bien loin des 10%... |
Par 4patt : le 12/10/11 à 09:57:17
Dire merci | pour éviter ca normalement il doit y avoir la pastille avec marqué le type de carburant a mettre tu n'aurais pas du écouté le gars de la station c'est un ignorant idiot qui plus est, et il ferait mieux de se contenter d'encaisser ces clients au lieu de mal les conseiller pour le garage tu vas en avoir pour 1 hr de main d’œuvre pas plus, plus le dépannage a moins que tu puisses la remorquer jusqu’à chez eux n'y touche plus a ta voiture ils vont la purger complètement moteur compris bon après les nouvelles voitures c'est souvent plus chiant que les vieilles (donc il se peut que sa leur prenne 2 hr selon l’accessibilité des injecteurs, pompes entré/sortie de gazoil) et ils vont regarder les dégâts vu que tu as roulé quand même pas mal avec fait gaffe au voleur qui voudront te faire changer la total et souvent des pièces qui n'ont rien a voir il y a qu'un seul filtre a changer c'est le filtre a gazoil, s'il veulent te faire changer les 2 autres (air et huile) comme pour le garagiste a glute euh non clairement sa sert a rien si ce n'est a pomper ton fric aller courage tu vas en avoir pour une belle facture mais au moins ta voiture sera toujours utilisable ça aurait pus être pire |
Par glute : le 12/10/11 à 10:06:16
Dire merci | j'ai dit "des filtres" mais j'y connais rien. c'est celui du gazoil qu'ils ont changé uniquement et la facture n'a pas été si salé (une centaine d'euros). C'est la main d'oeuvre le plus long. et les moqueries des garagistes car mon mari a quand même osé dire que c'était moi et en plus il m'a envoyé chercher la voiture .... sans que je le sache |
Par 4patt : le 12/10/11 à 10:29:49
Dire merci | Glute humm simpa le mari heureusement il t'on changé que le bon alors mais du coup c'est bien que se soit précisé il manquerait plus que Sia paie les 3 filtres au passage la main d'oeuvre selon le garage ça va de 35 euro a 60 euro l'heure des fois sa vaut le coup de faire jouer la concurrence et d'en appeler plusieurs finalement |
Par Sia : le 12/10/11 à 11:13:12
Dire merci | Merci pour vos infos! Si je peux en avoir pour "seulement" 100 ou 200€ ce serait vraiment top! En attendant je liquide la pile de linge à repasser, ça chnage pas grand chose à la finalité mais ça m'occupe l'esprit et ça soulage ma conscience! |
Par faust : le 12/10/11 à 12:52:50
Dire merci | clairement, j'ai dû flinguer et changer le turbo de mon diesel après avoir complété mon huile avec de l'huile de marque générique au lieu d'avoir utilisé l'INEO... Alors je serais toi, je ferai purger tout ça, pour t'éviter que ça te coute 3 000 € de moteur ! |
Par keystar : le 12/10/11 à 13:11:37
Déconnecté Dire merci | Ben, oui, intervention garage pour vidange du circuit! sinon, risque: - de pompe d'injection (grippage) - de moteur (distribution, piston,..) PS: - il y a des diesel recent sans turbo |
Par Sia : le 12/10/11 à 13:59:16
Dire merci | Faust : On peut pas dire que ça me rassure... |
Par casimir : le 12/10/11 à 14:01:01
Dire merci | il doit y avoir autre chose qun'une histoire de marque d'huile dans l'histoire de Faust trop d'huile par exemple avec un diesel c'est "embétant" |
Par csabrina : le 12/10/11 à 14:08:08
j'ai fait vidanger et nettoyer mon circuit gazoil (j'avais des problemes d'acceleration, on supposait de la crasse dans le gazole). Ils ont vraiment tout nettoyé, meme apparemment des pieces dans le reservoir qui d'après eux, se changent normalement (crépine). Avec un filtre à gazoil, j'en ai eu pour 190€. |
Par faust : le 12/10/11 à 14:33:09
Dire merci | il doit y avoir autre chose qun'une histoire de marque d'huile dans l'histoire de Faust trop d'huile par exemple avec un diesel c'est "embétant" non non malheureusement, apparemment un vice de fabrication sur cette série de turbo & moteur et sur le carnet de la voiture, ils précisent qu'il ne faut utiliser QUE cette huile sinon turbo = au revoir, confirmé par ce que j'ai pu lire sur les forums auto et par plusieurs garagistes. |
Par Sia : le 12/10/11 à 14:50:07
Dire merci | Csabrina : Je préfèrerais ce genre de facture à celle de Faust... Je croise les doigts bien fort jusqu'à lundi! |
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