Détection problème urinaire chat
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar juilllet : le 12/10/11 à 14:06:27
Dire merci | Depuis quelques temps je surveille de près mon chat, Oggy, qui a 3 ans, est castré, et vit bcp dehors, car je trouve son comportement étrange, il se lêche pas mal l'entre jambe, les quelques fois où j'ai réussi à le voir (la plupart du temps il fait ça dehors donc pas évident de voir qqchose) quand il fait ses besoins (pipi) il reste longtemps en position "je suis en train de faire" et vu que j'ai des doutes je vérifie et là il n'y a rien, pas une goutte... j'ai essayé de tater la vessie, l'arrière train pour détecter une gêne ou autre mais rien d'anormal, je pense l'emmener chez le véto mais j'ai peur d'y aller pour rien ... je sais c'est débile de penser ça, vaut mieux y aller pour rien que d'attendre la catastrophe... mais comment peut on voir si un chat présente un souci des voies urinaires à coup sûr ??? merci d'avance pour vos réponses je précise que depuis que je l'ai je suis parano des calculs chez le chat mâle castré, donc peut être que je me fais des films.... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par ShaolinDeCoudot : le 12/10/11 à 14:18:06
Dire merci | Pour mon chat, on le voit assez rapidement : tout mou, dors, ne fait quasi plus pipi.... Je te conseil d'aller au véto, car comme tu l'a dit mieux vaut y aller pour rien... La première fois, on a attendu avant de l'enmener... Résultat on attendais encore qq heures et il aurait pu y passer... Il est resté 3 jours hospitalisés... Donc maintenant, on l'enmener au premier signe.. |
Par casimir : le 12/10/11 à 14:20:19
Dire merci | tu le garde enfermer, le temps de voir si il urine suffisament et normalement dans sa litiére |
Par juilllet : le 12/10/11 à 14:23:28
Dire merci | bon je vais faire une petite visite chez le véto alors... par contre Oggy a la patate, niveau bétises pas de changement, juste qu'il miaule peut être un peu plus que d'habitude...pour le pipi, pas facile à voir sur un chat qui vit dehors la plupart du temps... y a t-il autre chose que les croquettes spécial chat stérilisé à donner en préventif ??? genre un truc en phytothérapie ou produit naturel anti calculs... je rêve un peu je crois !!! |
Par juilllet : le 12/10/11 à 14:25:25
Dire merci | je le garde au moins la soirée et la nuit à la maison (quand j'arrive à le voir, parfois il vadrouille pendant 2 ou 3 jours sans donner de nouvelles), mais comme j'ai un autre chat (femelle) qui elle, est plus casanière, je ne sais pas qui a fait dans la caisse ... |
Par casimir : le 12/10/11 à 14:30:58
Dire merci | a effectivement si tu a deux utilisateurs de la litiére c'est pas simple |
Par juilllet : le 12/10/11 à 14:32:33
Dire merci | je vais aller chez le véto et basta, il lui fera une petite révision générale (déjà faite en juillet mais bon...), plus une vidange si y'a besoin ... |
Par al : le 12/10/11 à 15:20:22
Dire merci | si ton chat commence à se lécher pas mal à cet endroit, c'est probablement qu'il a mal. des petits calculs, pas assez gros pour boucher l'urêtre, mais déjà gênants, peuvent en être la cause. la meilleure solution, dans ce cas-là, est de passer préventivement à une alimentation spéciale pour chats à problèmes urinaires (c/d de chez hill's ou urinary s/o de chez royal canin, pour ne citer que ceux-là) j'ai pleins de potes (vétos) qui ont mis directement leurs chats sous urinary toute leur vie, en prévention cela dit, c'est pas bête... |
Par juilllet : le 25/10/11 à 11:11:25
Dire merci | j'ai oublié de conclure ce post pour l'instant ... Oggy a été placé sous antibio et sous croquettes urinary machin chose, la vessie était normale à la palpation mais les urines montraient des traces de sang donc Metacab nous voilà !!! ... au passage, désolée pour mon véto qui s'est un peu fait réctifier la main à coup de griffes, Oggy n'a pas apprécié d'être palpé aussi longtemps... on va reprendre les désensibilisations aux manipulations à la maison mais son comportement chez nous n'a rien à voir avec celui qu'il peut avoir chez le véto... |
Par Voltaire : le 25/10/11 à 11:42:14
Dire merci | Mince, je n'avais pas vu ton post, mon chat a eu le même souci de cristaux urinaires cet été. Il a été sondé et aux croquettes urinary royal canin. J'ai mis les high dilution pendant 3 mois (super grasses, il a pris du poids), et là je suis passée aux S/O. Apparemment ce sera ces croquettes là à vie, aïe le porte monnaie. Mais en gros si je change, je dois retourner faire une analyse d'urine 3 mois après pour vérifier, et pour le moment je ne prend pas le risque de changer. J'espère que ça va aller mieux pour ton miaou |
Par juilllet : le 25/10/11 à 12:51:19
Dire merci | arf, le tien a carrément été sondé, il était bloqué alors... il a eu une sonde à ultra sons ???? pour moi pas de blocage, donc pas de sonde, j'ai bien fait de ne pas attendre. oui c'est les royal canin les croquettes, 18.90 euros les 3 kg.. ça part vite surtout que mes deux chats mangent dans la même gamelle mais bon, on assume !!! |
Par Voltaire : le 25/10/11 à 14:14:14
Dire merci | Oui, ça a été très rapide, je suis rentrée et je l'ai vu qui restait en position pour uriner et tout flagada, je l'ai emmené direct et ils l'ont gardé pour la sonder. Le pauvre était complétement bloqué. Je ne sais pas quelle sonde a été utilisée, ils l'ont endormi complétement et glissé la sonde dans l'urêtre, et rincé. Pour les high dilution, on ne les trouve que chez le véto, mais pour la suite, j'ai trouvé les S/O sur un site marchand. Je prend direct le gros paquet, un peu plus économique. |
Par al : le 25/10/11 à 15:18:24
Dire merci | étonnant que les sites marchands aient le droit de vendre de l'urinary, c'est qd meme pas anodin comme type de croquettes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous