Forum cheval
Le salon de discussion

Jvais me le faire, jvais me le faire...

Sujet commencé par : al - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
Par al : le 13/10/11 à 14:39:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
gros ras le bol ce soir

j'ai mon rouquin, Léo (NDLR: mon chat ) à côté de moi sur le canapé, je le caresse... et là
couvert de blessures, heureusement superficielles, jusqu'entre les cuisses
je sais TRES bien qui est l'auteur de ces morsures/griffures: le chat non castré du voisin.
J'ai déjà discuté (à travers la haie) avec le-dit voisin, qui m'a dit que son mâle était très belliqueux et s'attaquait facilement aux autres chats du quartier....

Et forcément, mon Léo, qui est une véritable crème (s'entend avec tous les autres chats habituellement), se fait harceler par ce chat (on le voit même des fois en bas de l'échelle, empêchant Léo de remonter sur notre terrasse )

bref, ce chat, j'en ai ras la casquette, j'ai qu'une envie, c'est de le choper, l'embarquer et lui faire son affaire
(entendez par là, le castrer)

seulement les voisins n'ont pas l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire que leur chat s'amuse à bastonner tous les autres du quartier.

Alors que puis-je leur dire pour les faire changer d'avis? ça ne peut plus durer, d'une part j'en ai marre d'avoir mes chats (j'ai enfin compris pourquoi Orion ne sort plus) blessés en permanence, mais en prime il peut leur transmettre des sa**peries, et mes 2 donneurs de sang, j'y tiens

bref, des idées pour être un peu plus diplomate et persuasive? Parce que jpense que "votre chat m'emm***, jvais le choper et le castrer", jpense pas que ce soit une super entrée en matière

Messages 1 à 28, Page : 1

Par cyberds : le 13/10/11 à 00:06:43

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 propose lui de le castrer gratuitement , ça peut marcher
sinon, tu lui proposes de payer les soins de tes blessés
l'argument économique, ça marche bien ...

Par laska : le 13/10/11 à 00:07:53

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Honnêtement, si le mec est un peu bourru et près de ses sous (entendons pas là, qu'il s'en fout que son chat se batte et qu'il ne va pas payer pour le caster), rien

Parfois, je rêve aussi de stériliser les chats du quartier, ni vu ni connu

Par al : le 13/10/11 à 00:08:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, mais à le castrer gratos, ils vont après penser que tout leur est permis et que jdevrai tout leur faire gratuitement

Par al : le 13/10/11 à 00:10:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laska: c'est un couple en fait, avec enfants, et c'est avec la dame que j'ai discuté, elle est pas bourrue, mais pour elle c'est pas un souci si son chat se bat, il vit sa vie

mais l'argument de cyb me plait bien, lui demander sinon de payer les soins de Léo (inexistants, seulement des coupures superficielles, mais ça elle ne le sait pas), ça peut être une idée intéressante

Par toutsie : le 13/10/11 à 00:11:15

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah ben j ai fait castrer mon chat en parti pour cette raison , et aussi parce qu j en avais maaaaarre du marquage a l interieur de la maison

et ...ben disons qu il ne se bat plus pour les filles mais c est toujours le cador du quartier

Par al : le 13/10/11 à 00:17:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
toutsie: mais jm'en fous que l'autre chat surveille son territoire et empêche léo d'y entrer.
Je veux JUSTE (et c'est déjà bcp demander) qu'il arrête de harceler mon chat dès que ce dernier met le nez dehors. Faut les entendre des fois, ça en fait mal aux oreilles
et je vois régulièrement Léo tenter de se défendre (c'est pas du tout un chat qui attaque), toujours contre le même chat gris.

Pourtant Léo, des endroits remplis de chats, il en a connu: entre la rue quand il était petit, l'école véto (où les chats pullulent, et Léo était connu de tous les étudiants de la rez parce qu'il rentrait pioncer un peu partout dès qu'il faisait beau ), le quartier chez mes parents (avec, idem, des mâles non castrés, mais un peu moins agressifs), il sait y faire pour ne pas se faire agresser. Mais là c'est du harcèlement

Par toutsie : le 13/10/11 à 00:30:13

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ce matou gris ça doit etre un chat comme le mien ! tres imbu de son territoire et qui ne tolere pas les autres !

c est pas facile a vivre pour les autres proprios , moi j ai fait castrer le mien , il se bat moins mais les jours ou il est mal luné pas un chat ne se risque a traverser la cour et d autres jours il accepte meme les ptits jeunes et hors de question de le laisser a l interieur , il ne supporte pas

Par lil22 : le 13/10/11 à 00:35:54

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je te comprends, j'ai un peu le même problème avec le chat des voisins. Pour l'instant ça va parce qu'elle est très jeune donc c'est du jeu mais mon chat est déjà couvert de griffures et elle le mort et le griffe à la bouche alors même qu'il a une stomatite chronique

Mes voisins voient leur chatte qui passe le plus clair de son temps sur mon balcon, se castagne (rentre parfois en sang parce que le mien se défend), lacère mes fringues en train de sécher et ch** partout dans mes pots de fleurs alors que j'ai dû en enlever la moitié et que je lui ai mis une litière... et ils s'en moquent complètement.
Pour l'instant je laisse faire parce que ça fait une compagnie à mon chat et qu'il est mieux depuis mais il y a des fois c'est pesant et pas moyen de l'empêcher de passer puisqu'ils lui ont appris à passer par la rambarde (ce que le mien ne fait pas)...

Par Vanessa14 : le 13/10/11 à 00:55:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Vous avez cas faire comme moi : bouclez vos chats chez vous
Non bon sérieusement moi le chat des voisins à ta place je lui ferait bouffer ses c***** une fois decoupées
Tu le castres mais tu dis rien je suis sûr qu'il capterait même pas ! C'est pas le genre de chose qu'on vérifie en géneral

Par casimir : le 13/10/11 à 08:24:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 même castrer il continueras peut être a se battre
c'est quand même un peut une vie de chat .. seuil solution enfermer les tiens si tu a peur pour leur santé

ps> tu sais pas en réalité qui cherche la merde entre eux .. tout ça c'est une question de territoire

avec ou sans c...le , certain sont trés territoriale

perso je compte les croutes sur le mien parfois

Par al : le 13/10/11 à 08:54:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casimir: je connais suffisamment mes chats pour pouvoir dire qu'ils ne sont justement PAS territoriaux du tout (à l'école véto, c'était open bar chez moi, presque chaque soir j'avais un chat différent qui passait la tête pour venir voir les miens allaient bouffer chez les autres et y dormir, et les autres venaient chez moi, bref, c'était vraiment une communauté de chats hyper sociables)
et pour te dire, lors de sa première sortie, Léo s'est directement fait agresser par ce chat, j'ai vu la scène depuis le balcon, le gris lui a foncé dessus en hurlant

vanessa: boucler Léo, ça serait cruel pour lui, il part pas loin, mais il aime faire ses petites promenades en début de soirée, il embête personne, s'entend avec tout le monde...c'est la première fois depuis 6 ans que je l'ai qu'il ne s'entend pas avec un autre chat

Par mirza : le 13/10/11 à 08:58:04

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 bref, ce chat, j'en ai ras la casquette, j'ai qu'une envie, c'est de le choper, l'embarquer et lui faire son affaire

mais s'ils s'en apercoivent, la réputation Personne ne va t'embêter dans le quartier!!

Par al : le 13/10/11 à 09:02:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, de toute façon, ce quartier, c'est un nouveau quartier de ville dortoir, personne connait personne, c'est mort de chez mort..vivement qu'on se barre

Par 4patt : le 13/10/11 à 09:25:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah le castrer y changera peut être rien

enfin moi je vois ma chatte a pris en grippe la chatte de la voisine et pareil si elles peuvent se battre ces 2 la elles n'hésitent pas, la mienne va jusqu’à poursuivre l'autre chez elle, du coup pour que la voisine l'entende je l'ai clocheté avec un collier et double clochette

elles sont stérilisé toute les 2 pourtant
donc ben faut accepter qu'il y en a qui se supporteront jamais je pense...............moi je vois pas d'autre explication

Par emilie100787 : le 13/10/11 à 09:28:38

Déconnecté
 ablation des griffes

Par tyoc : le 13/10/11 à 09:30:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En ouvrant ton post, j'ai cru que Monsieur Al avait encore manger un gateau qu'il aurait pas du.

A part déménager ça changera pas grand chose. Même si les réactions seront plus atténué une fois coupé l'autre chat à pris l'habitude de faire la loi. Il continuera.

Par lil22 : le 13/10/11 à 09:32:14

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
  Vous avez cas faire comme moi : bouclez vos chats chez vous

Mouais le mien il ne sort que sur mon balcon et je vais pas non plus le rendre malheureux ou vivre fenêtres fermées juste parce que 2 con**** sont incapables de garder leur chat chez eux ou même de l'éduquer. Ils ne m'ont jamais demandé si ça me gênait qu'elle vienne tout le temps, ce qui aurait été la moindre des politesses.

Bref pour répondre à la question de départ : achète un lion pour défendre Léo?

Par al : le 13/10/11 à 09:32:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais bien, mais c'est un jeune mâle, le castrer arrangera déjà les choses, même si ce n'est pas énorme.

mon seul problème, c'est de "demander poliment" l'autorisation des propriétaires pour faire son affaire au chat....

Par tyoc : le 13/10/11 à 09:39:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est dommage qu'il fasse encore beau, le chat est plus souvent dehors que dedans. Quand il rentrera et qu'il fera 2/3 pisouille à l'intérieur, ses proprios risquent de changer d'avis sur "la vie de chat".

Par Gipsy and me : le 13/10/11 à 10:13:00

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Et si tu leur disais qu'il vient pisser chez toi???

Par csabrina : le 13/10/11 à 13:24:15

Déconnecté
Dire merci
 moi j'ai eu le meme souci au début avec la minette du voisin.
Elle avait l'habitude e venir trainer autour de chez nous, tout le coin etait SON territoire.

Quand on a eu notre chat, ben des qu'elle foutait le nez dehors, si l'autre avait le malheur de la voir, baston. (elles sont sterilisées toutes les deux)

La ca a l'air d'aller un peu mieux, mais plusieurs fois elle est revenue en boitant...

on peut pas faire grand chose. Quand je la vois sur la terrasse, je lui balances une cruche d'eau pour lui faire comprendre qu'elle a pas le droit d'etre la, et je demande à ma belle soeur (ma voisine) de faire de meme quand la mienne va chez eux.
En ce qui nous concerne, c'est un probleme de territoire.

Si le chat des voisins avait l'habitude de venir pres de chez toi avant que tu n'y habites, c'est normal qu'il défende son territoire, qu'il soit castré ou entier.

après, toi t'as l'avantage de pouvoir le castrer gratos, si ca s'améliore pas, ca aura pas couté grand chose (ou propose leur de faire à prix coutant : tu fais payer que l'anesthésiant et autres produits )

Par dejavu : le 13/10/11 à 14:26:22

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 L'idée de dire qu'il vient pisser chez toi me semble bonne..

j'ai une copine qui est dans la situation de tes voisins.
Elle a fait castrer son chat mais il continue à être agressif. La seule 'solution' pour le moment est qu'elle se met d'accord avec les voisins sur les moments de sortie de leurs chats respectifs pour éviter les rencontres et les bagarres. Les uns sortent le jour et les autres la nuit.

Par al : le 13/10/11 à 14:39:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas bête ça, l'idée qu'il vient pisser chez moi

bon, ça suppose que son chat a appris à monter à l'échelle à chats faite pour les miens (j'habite au 1er), et un gros mensonge, mais bon, ça serait pour la bonne cause

vous m'avez fourni une bonne accroche, là, jvais partir sur
- votre chat a blessé le mien, vous payez les frais vétérinaires?
- je l'ai surpris chez moi à pisser sur un tapis

si avec ça elle prétend encore que "c'est la vie", mazette, jvais lui envoyer orion pisser chez elle, elle comprendra sa douleur

Par edbayonne : le 13/10/11 à 14:58:44

Déconnecté
Dire merci
 Coucou Al ... j'ai eu exactement le même genre de pb avec le chat d'une de mes voisines ...
sauf que là c'était pas baston de la mienne ( puisque fille ) mais bien des pipis qui puent partout ...
j'ai choppé ma voisine en lui expliquant que le jour où j'arriverai à le chopper je ne lui demanderai pas son avis et que je le castrerai ...

Son mari ne voulait pas dépenser des sous pour ça et puis le pauuuuvre si on lui coupe les couilles etc ...

j'ai choppé l'argument "sous" au vol et expliqué que le mari bossant il ne se rendrait compte de rien le soir en rentrant du boulot ... le lendemain j'avais le chat à la maison dans un sac pour castration gratos

Par bichejtm : le 13/10/11 à 15:11:51

Déconnecté
 tu le choppe le matin,tu le castre a 8h30,tu le jette le soir devant la porte,"ohhhhh bein y'a du avoir une campagne de stérilisation pour chats errants"

Message édité le 13/10/11 à 15:12

Par TATADRAGON : le 14/10/11 à 20:05:16

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 j'opterai plus pour l'ablation des griffes plutot que des coucougnettes.... çà genera moins son proprio

Par mon ptit fidji : le 14/10/11 à 20:15:53

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
mon rouquin etait une creme aussi..
le comité de soutient des rouquins t'offre tout son soutient et t'autorise au noms de tous les roux baffoués de lui couper les coucougnettes

Par Nenya : le 14/10/11 à 20:32:23

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben p'tre que son territoire s'arrête pas à la grille de chez lui hein...

En même temps, s'ils ont pas envie del e castrer, ils font comme ils veulent.

Et oui je suis une pro-castration

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval