Ca va plus du tout...
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingoodPar Lubis : le 13/10/11 à 18:45:17
Dire merci | Bah non... Ceux qui ont suivis savent, j'ai receuilli un chaton qui va mal... C'est une femelle de 3 mois environ. Elle était pleine de vers, de puces, de gale. Traitée pour ça. Maintenant elle a la teigne. Traitée aussi. Elle a toujours eu la diahrée. Traitée par antibios 7 jours, puis rebelotte. Traitée avec un autre produit, on a esayé plusieurs choses. Maintenant, elle est toujours traitée contre la teigne (sur 5 semaines en tout), contre la diahrée, et elle reçoit une poudre apaisante, sensée l'aider à se rassurer. Depuis le début, elle ne bouge pas. Elle reste en boule H24. Ne se lève que pour faire ses besoins et manger. Quand je m'approche, elle se plaque au sol. Mais elle ronronne quand je la caresse. Aujourd'hui, en rentrant du boulot, elle a la diahrée plus que jamais, avec des traces de sang. Son comportement est identique. Je ne sais plus quoi faire. Je pars en congrès à Trouville demain matin (j'habite Bruxelles) et j'ai peur de la laisser souffrir. Suis larguée. Que feriez-vous? Que me conseillez-vous? Message édité le 13/10/11 à 18:45 |
Par tata : le 03/11/11 à 14:43:17
Dire merci | Rho non c'est trop triste Courage, et comme les autres, t'as pas à t'en vouloir, tu as tout fait pour elle... Ta véto était peut etre un peu trop optimiste... |
Par Loarghann : le 03/11/11 à 14:46:35
Dire merci | rooo merde ! Tout plein de courage a toi lubis et tu n'as absolument pas a culpabiliser... Peu de gens auraient fait tout ce que tu as fait... Coralie |
Par Lubis : le 03/11/11 à 16:27:24
Dire merci | Merci à vous ... Mais que je suis triiiiiiiiiiiiste Je pleure depuis ce matin, ...au boulot, tout le monde m'a dit que je faisais peur...J'ai évité d'en parler parce que j'avais la voix qui tremblait... Dès que je suis revenue chez moi, les vannes étaient ouvertes... Elle me manque. C'était horrible de vivre son dernier souffle, de voir son petit coeur battre si fort pour s'arrêter... J'ai pleuré en allant la déposer chez la véto, je l'avais mise dans un petit sac avec un t-shirt et un essuie...elle était toute raide ma nénétte... Ma pauvre biche...la véto a tenté de me déculpabiliser...elle m'a dit que son comportement prouvait un gros choc neuro et qu'elle était probablement en coma, sinon elle aura manifesté sa souffranfe. C'est con mais j'aimerais pouvoir la retenir dans mes bras, même toute molle comme elle était quand je l'ai mise contre moi juste après sa mort. J'espère qu'elle me pardonnera de ne pas avoir insisté pour l'euthanasier, de ne pas avoir réagi hier après quand elle avait déjà les yeux mi-clos. Elle était déjà ailleurs... Ma toute belle... Olala c'est dur pfiouuuu... |
Par catimini59 : le 03/11/11 à 16:56:47
Dire merci | Tes écrits me font mal au bide Lubis. Tu as tout tenté et tu n'aurais pas pu faire plus. Si tu avais pris la décision de l'euthanasier hier, tu aurais peut-être regretté toute ta vie de ne pas lui avoir laissé sa chance. On ne peut pas tout prévoir et connaître la tournure des evenements mais sincèrement (et je me répète sans doute) je pense que tu as pris la bonne décision! Et je suis sûre qu'elle te pardonne car elle n'a rien à te pardonner mais gros à te remercier! |
Par Lubis : le 03/11/11 à 17:08:56
Dire merci | Je me dis qu'elle n'avait vraiment pas de bonne étoile au dessus de la tête lorsqu'elle est née cette mèmère... J'espère que les deux mois chez moi, mêmes ponctués de longs soins et de visites véto auront pu lui donner un peu de chaleur. "Ce n'était qu'un chaton"...qu'est-ce que ça doit être de voir souffrir son enfant... Pfouaa je déprime tiens! |
Par catimini59 : le 03/11/11 à 17:13:22
Dire merci | Ouaip ce sera pas évident de se remettre de tout ça |
Par Loarghann : le 03/11/11 à 17:33:44
Dire merci | lubis tu n'es pas veto... Si meme ta veto ne te l'as pas conseillee, comment aurais-tu pu toi savoir ce qui allait se passer... Si ta veto t'as laissee partir de chez elle avec troulette c'est que ta veto elle meme y croyait sinon elle t'aurait conseille d'en finir tout de suite... Etre triste et avoir mal c'est bien... Te sentir coupable de quoi que ce soit c'est pas bien... Courage Coralie |
Par Lubis : le 03/11/11 à 17:39:26
Dire merci | Je me demande si je ne devrais pas aller chercher un pauvre loulou dans un refuge, déjà adulte, comme j'avais fait avec mon (perdu) François... Il ne remplacerait pas Troulette, mais je me torturerais moins peut-être... |
Par Loarghann : le 03/11/11 à 17:46:22
Dire merci | a chacun de gerer son deuil comme il l'entend... Si tu penses que pour faire ton deuil de troulette ce qu'il te faut c'est donner le temps et l'amour que tu as en toi a un autre chat, c'est que c'est ce qui te convient... Fonce... Si c'est juste pour tenter de culpabiliser moins par contre... Je ne pense pas... Perso il m'a fallu presque deux ans pour vouloir remplir le vide laisse par mon frodon et il ne s'est jamais completement rempli... Coralie |
Par Lubis : le 03/11/11 à 17:55:03
Dire merci | Je ne sais pas la raison...mais j'ai tellement espéré qu'elle aille mieux pour enfin pouvoir jouer comme un chaton avec mon autre gros... J'ai tellement voulu qu'elle soit bien et guérrie, qu'elle ne souffre plus... La voir jouer avant hier soir, c'était génial...j'ai vraiment cru qu'on avait gagné...Nac n'était pas loin et ça me rendait heureuse de les avoir tous les deux. Je commençais à la rencontrer vraiment quand son petit corps a dit stop. C'est trop bête. |
Par maud : le 03/11/11 à 17:58:02
Dire merci | tu auras fait tout ton possible pour elle, bcp de gens auraient abandonné avant tu sais... quand a prendre un chat dans un refuge, fais attention, quarantaine, testé felv/fiv... courage |
Par bichejtm : le 03/11/11 à 18:03:00
Déconnecté | je suis désolée...j'avais suivi silencieusement.... Bon courage... |
Par vinver : le 03/11/11 à 18:37:43
Dire merci | Oh ma Lubis, que ça me fait mal de te lire... au fil des pages, on sentait ton attachement de plus en plus fort vis-à-vis de Troulette... et je penses que c'est grâce à cela qu'elle à pu se laisser partir "sereine" et sans souffrir... Elle savait que tu l'aimais et crois-moi, elle ne t'en veux sûrement pas là où elle est ! Elle a pu partir avec toi à ses côtés, c'est pas donné à toutes les bestioles ! Personne ne pouvait prévoir qu'elle ne tiendrait pas le coup ce matin, mais elle s'est bien battue la pepette... et franchement, tout l'amour que tu lui as donné ces derniers mois, je penses qu'elle n'avait jamais connu cela avant ! Si tu ressents le besoin de reprendre un autre chat, fonces... sauf si c'est juste pour remplacer Troulette... car aucun chat ne pourra la remplacer, elle était unique dans son genre ! et tant mieux ! Elle est partie oui, mais elle restera TA Troulette dans ton p'tit coeur meurtri... mais ce petit coeur est tellement plein d'amour que bientôt, tu vas pouvoir y penser sans pleurer, avec nostalgie ! De plus, tu peux être fière de toi ma belle, je ne crois pas que beaucoup de monde ce serait battu comme toi pour "juste un chaton"... |
Par sarah.bl : le 03/11/11 à 19:19:11
Dire merci | C'est juste complètement affreux et injuste... Tes mots me touchent profondément et me font pleurer. Chacun réagit différemment, il n'y a pas de règles, à toi de voir si tu veux/a besoin de récupérer un autre petit abandonné pour lui donner sa chance à lui aussi. |
Par Lubis : le 03/11/11 à 19:34:53
Dire merci | Désolée Sarah... Je pense que je ne vais plus ouvrir ce post ce soir car je ne fais que pleurer quand je l'ouvre. J'en ai mal au coeur, la poitrine toute serrée... Je vous remercie toutes d'avoir envoyé toutes vos bonnes ondes et encouragements, ça m'a beaucoup aidée et réchaufée et je suis sure que Troulette les a reçue!!! Je reviendrai voir vos gentils mots quand la pillule sera passée...en espérant qu'elle passe... |
Par Lubis : le 13/11/11 à 18:21:39
Dire merci | J'ai rêvé d'elle...elle était vivante, contre toute attente. Je l'ai revue, ça fait bizarre. Elle me manque, c'est bête... Alala... |
Par vinver : le 13/11/11 à 18:42:43
Dire merci | C'est normal ma poulette... et non, ce n'est pas bête qu'elle te manque, c'et le contraire qui aurait été étonnant ! Encore plein de pour toi ! |
Par feelingood : le 13/11/11 à 18:51:14
Déconnecté | courage ça doit être tellement dur, moi j'ai rêvé de la minette qui a disparu aussi, je rêvais qu'elle était revenue vers chez moi Je ne peux pas m'empêcher de la chercher, et comme à chaque fois çele n'est pas la, ça me fou les larmes aux yeux et le moral à 0 ... De toute façon tu as fait tout ce qu'il y avait de mieux pour cette puce, tu à le droit d'être triste mais tu n'as pas le droit de t'en vouloir de quoique ce soit |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous