Soucis minette
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par Mannick : le 14/10/11 à 10:12:13
Dire merci | Ma chatte a 15 ans, ou peut être bien plus Elle a eu un coup de "pas bien" il y a 15 jours, beaucoup maigri, déshydratée, et l'air vraiment mal. Verdict du véto, une grosse tumeur a un rein, qui ne guérira pas, perfusion pour la requinquer un peu, remplacement des croquettes par des boîtes, antibios, et on la laisse finir de vivre sa vie tranquillement, en sachant que la prochaine visite véto sera la dernière A ce jour elle a continué a maigrir(500 gramems en une semaine), mais elle mange avec plaisir et avec appétit, elle ronronne et réclame des caresses, par contre elle fait pipi partout toutes les 5 minutes.....ce n'est pas le pipi qui me gêne mais je me demande a quel point elle souffre, elle fait pipi devant nous, sur la table, sur les papiers, comme si elle voulait nous dire quelque chose Donc là je me pose les questions abréger tout de suite ou la garder encore un peu? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Javadul : le 14/10/11 à 10:20:13
Dire merci | Si elle mange toujours avec appétit, qu'elle recherche les câlins et ne semble pas souffrir, c'est qu'elle veut continuer. Profite d'elle et chouchoute la au mieux. Elle te fera savoir quand elle ne voudra partir. Ca paraît dingue, mais c'est pourtant vrai. (bien entendu, si elle souffrait trop...) |
Par sab46 : le 14/10/11 à 13:34:22
Dire merci | pareil que javadul la mienne est partie a 17ans, et a 16ans elle a falli part[ir le veto voulait l euthanasier, mais il lui a donné des quoi essayer de la maintenir encore un peu, elle a tenu plus de 6mois 1an, elel mangeait avec appetit aussi ronronnait cherchait les caresses qd elle etait prete a partir elle etait dans les vap,bougeait pas trop, restait dans son coin, me calculait plus... qq jours avant de mourir, et je devais l amener chez le veto qq jours apres pr la faire partir mais le mercredi dans la soiree j ai decidé de pas la laisser toute seule , le jeudi a presque 2h du mat elle est partie dans mes bras, je m etais installée sur le canap avec elle dans une couv polaire car elle etait froide, moi avec une couverture, et je la priais de partir maintenant qu elle avait le droit, a 2h elle est partie contre moi dans un dernier souffle, mais contre moi, dans mes bras au chaud, avec mon amour,et dans le calme..... ca ma soulagée de la voir partir ainsi meme si ca fait mal, ma petite chipie... tu le verras donc, mais qd tu sens que ca va pas n hesites pas la laisse pas souffrir pr rien, elle peut mourir avec toi comme souffrir pdt un bon moment encore apres dc n attends pas i ca va pas prends rdv |
Par Gishouw : le 14/10/11 à 13:50:03
Dire merci | Tu le sauras, au mois d'aout j'ai décidé de laisser partir mon toutou. Pendant 1 an il a été sous traitement, ca allait bien et puis on a du augmenter les doses, ils avaient des doses énormes (il faisait 9kg il avait des doses pour chien de 40kilos) et puis la maladie a fini par prendre le dessus. Le lundi, j'ai vu qu'il avait pas trop le moral, il mangeait toujours avec énormément d'appétit mais il me suivait plus partout, il ne me cherchait pas dans toute la maison. Du coup j'ai appelé ma véto, j'ai pris rdv. Et puis le lendemain j'étais sure de moi, la véto a pigé tout de suite mon intention quand je suis rentrée dans le cabinet, elle a ausculté mon chien et elle m'a dit que c'était le bon moment, qu'il allait commencé a s'étouffer doucement (il avait de l'eau dans les poumons, probleme de coeur et démodécie) mais surement, et que la souffrance allait se ressentir, s'accentuer et qu'il allait finir par agoniser. Alors biensur j'étais vraiment triste mais quand elle m'a demandé si j'étais sure y'avait pas d'autre réponse possible que "oui". Je suis restée jusqu'au bout, il voulait pas partir elle a du injecter deux doses directement dans le coeur et puis je l'ai ramené chez moi pour l'enterrer. Je regrette absolument rien, pour une fois dans ma vie je pense avoir fait ce qu'il fallait. C'est vraiment le meilleur des services qu'on peut leur rendre quand on voit que c'est le moment. En attendant profite bien, prends le temps de dire aurevoir surtout. Message édité le 14/10/11 à 13:50 |
Par sab46 : le 14/10/11 à 14:02:00
Par bubu71 : le 14/10/11 à 14:13:07
Dire merci | personne ne peut te dire quelle decision prendre.... on ne peut pas trop te dire sachant que l'on ne connait pas la chatte ni d'avant, ni de maintenant....... il faut peser le pour et le contre..... tout en sachant qu'elle a de forte chance de partir dans la douleur..... il faut aussi savoir qu'un chat qui ronronne ne veut pas seulement dire qu'il est content.... ça peut aussi signifier la peur, l'inquiétude et la douleur........... en tout cas, courage |
Par sab46 : le 14/10/11 à 14:21:41
Dire merci | c est vrai pr le ronron mais tant que dans ses yeux tu vois pas de souffrance ya pas de raison de la faire partir desuite, elle montrera qd ca sera le moment |
Par casimir : le 14/10/11 à 20:29:14
Dire merci | on sais quand il n'en peuvent plus mais on se demande toujours si on a pas attendu trop longtemps la théorie du quand on connait son animal on sens les choses c'est facile virtuellement en directe c'est plus compliqué te dire comment savoir c'est difficile fait comme tu le sens , c'est toujurs un décision trés difficile |
Par Mannick : le 14/10/11 à 23:08:34
Dire merci | merci pour votre aide et votre soutien, aujourd'hui l'état de la minette a encore empiré, elle réclame a manger, mange que quelques bouchées, puis recrache, elle est deshydratée, et depuis ce soir, elle bave beaucoup, a la langue qui sort et halète, elle ne se remettra pas L'état s'est empiré vers 19 heures donc trop tard pour le véto, mais je l'emmène demain matin, pas la peine de la laisser comme ça. merci a vous pour tout |
Par Gishouw : le 14/10/11 à 23:09:38
Dire merci | Courage |
Par Mannick : le 15/10/11 à 11:18:23
Dire merci | Ben ce matin elle était complètement prostrée, j'ai préparé la voiture, les enfants lui ont fait une dernière caresse, je suis allée la chercher (elle ne décollait plus de sur la machine à laver)....disparue la minette, ça fait deux heures qu'on la cherche et le véto ferme à midi..................... |
Par Javadul : le 15/10/11 à 11:44:32
Dire merci | Arf, Mannick, bon courage dans tes recherches. Il est possible qu'elle se soit malheureusement isolée pour décéder... |
Par laska : le 15/10/11 à 18:15:10
Dire merci | Courage |
Par sab46 : le 15/10/11 à 18:48:25
Dire merci | aille oui elle a du aller se cacher pr mourir, j espere que tu vas la retrouver.... cherche bien partout dans tous les recoins.... courage miss |
Par laska : le 15/10/11 à 18:49:47
Dire merci | Courage Mannick |
Par catimini59 : le 15/10/11 à 20:36:11
Dire merci | désolée de cette situation, courage! |
Par sab46 : le 16/10/11 à 11:47:23
Par Gishouw : le 16/10/11 à 12:35:12
Dire merci | Ah oui ça arrive fréquemment qu'ils s'isolent pour mourir |
Par Mannick : le 16/10/11 à 19:41:03
Dire merci | Finalement elle est revenue hier soir, elle a passé la journée dedans, elle a mangé et bu un petit peu, comme quoi...demain sera un autre jour |
Par sab46 : le 16/10/11 à 22:18:11
Dire merci | prends la bonne decision |
Par El Bimbo : le 17/10/11 à 01:45:26
Dire merci | on a eu à peu près pareil la semaine dernière. Elle a rajouté une hypokaliémie donc elle ne pouvait plus se déplacer normalement. Ca aussi ça bloque le transite. Il a fait une PS Urée créatinine ? L'urée les empoisonne, ils finissent comateux. Bon courage. |
Par Mannick : le 17/10/11 à 11:34:06
Dire merci | Merci pour votre soutien, je reviens de chez le véto, notre Pattoune est au paradis des chats maintenant.......'est triste, mais elle ne pouvait guère aller plus loin, et elle a eu une bonne vie ..... |
Par Javadul : le 17/10/11 à 12:21:57
Dire merci | Tu as bien fait. Bon courage pour surmonter son absence. |
Par laska : le 17/10/11 à 16:12:10
Dire merci | Tu as pris la bonne décision! Courage |
Par El Bimbo : le 17/10/11 à 17:02:10
Dire merci | courage |
Par sab46 : le 17/10/11 à 21:06:17
Dire merci | t as fait ce qu il fallait pr la soulager qu elle roronne au paradis des minous avec nos minous déjà la haut et vec ma petite chipie qui me manque tjs autant meme 3ans apres.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous